AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sacha cocker anglais male fauve 12 ans dpt 59

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mme Patate
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Sacha cocker anglais male fauve 12 ans dpt 59   Jeu 17 Oct 2013, 15:34

Je transmets :

Bonjour,
>
> Je m'appelle Sacha, je suis un Cocker Anglais.
> Le mois prochain, j'aurai 12 ans déjà.
>
> Je vis avec mon couple de maîtres depuis que j'ai 2 mois et 1/2. Depuis tout petit, mes maîtres travaillent et me laissent garder la maison la journée.
> Depuis quelques semaines, je ne supporte plus d'être seul, sans savoir pourquoi. Du coup, je fais quelques bêtises, mais surtout je me blesse tout seul. Je m'arrache les poils ou les griffes, je me mords aussi et je me fais mal. Mes maîtres soignent mes blessures physiques, mais, même avec l'aide de ma vétérinaire, ils ne trouvent pas de solution pour que je ne sois plus triste. Je fais une espèce de dépression comme on dit, et rien n'y fait. Maintenant, je sais que mes maîtres ne peuvent pas arrêter de travailler pour moi.
>
> Aussi, je suis à la recherche d'une famille d'accueil qui pourra passer du temps avec moi et m'aider à profiter de mes prochaines années.
> Si je devais vous parler de moi, voilà ce que je vous dirais...
> Je suis un chien plein de vie, qui aime beaucoup passer mon temps au jardin et y gambader. Bon, quand je dis gambader, j'avoue que ça n'est pas mon seul passe temps. Souvent, au jardin, je passe plus de temps les quatre fers en l'air à me retourner dans tous les sens qu'à courir. Mais si on sors la balle et qu'on veut jouer au foot, alors je suis toujours de la partie.
> Je suis un bon gardien. Aussi, la nuit, je veille sur la maison. Du coup, le matin en général je ronffle. Je ne suis pas non plus contre une petite sieste en journée.
> J'adore apprendre de nouveaux ordres et être stimulé : M'asseoir, me lever, me coucher, donner la patte, tourner en rond, faire le mort, aboyer, ramener un objet, aller au panier... je fait tout cela sur ordre, et j'aime en apprendre de nouveaux. Si je suis honnête, je le fais aussi parce que je sais que je vais avoir un biscuit à chaque fois qu'on joue à cela... et je suis gourmand !
> J'aime bien me balader en laisse. Les dix premières minutes c'est vrai que je tire beaucoup. Mais en suite, je me laisse promener et je vais au gré des odeurs (du coup je marche un peu en zig zag sion ne me dit pas de rester "aux pieds"). Il vaut mieux me garder en laisse, car même si j'ai du rappel, il peut me prendre l'iddée de courrir voir plus loin ce qu'il s'y passe et après je pourrais me perdre ou tomber sur le chien caïd du coin...
> Des fois, je me prends pour un caméléon : Je me fonds dans l'environnement : Une plante, une rideau, un recoin fermé sur le dessus, un dessous d'escalier... et hop je m'y cache ! Malgré tous ces efforts, je pense qu'en fait on me voit toujours. Ah, si je n'étais pas aussi roux !
>
> Au châpitre ménage, je ne suis pas une fée du logis, mais je sais aider quand il le faut :
> Je suis toujours prêt à effectuer un prélavage du lave vaisselle.
> Je vérifie scrupuleusement que tous les vêtements qui vont au lave linge soient bien ceux de mes maîtres. Alors du coup je les reniffle.
> Je suis un maniaque du rangement : Quand mes maîtres laissent leurs pantouffles traîner, alors je les mets dans mon panier. Du coup, quand ils viennent les récupérer, je suis sûr d'avoir une caresse au passage. J'aime bien les chaussettes aussi !
> En revanche, l'aspirateur ou le lavage des sols ce n'est pas mon truc et je laisse ça aux pros : Ceci dit, quand cela se fait, je reste sagement dans mon panier jusqu'à ce que les sols soient secs. J'ai l'habitude...
>
> Vous pensez que je suis le chien parfait ? C'est un peu ça, à ceci prêt que je n'aime pas les autres mâles, car je suis dominant. Que ce soit chez lui, chez moi ou dans la rue, je n'aime pas qu'un autre chien me regarde de travers ou cherche la bagarre. Avec les mâles non dominants, je râle comme un vieux mais généralement ça se passe bien.
> Concernant les femelles, je n'en n'ai pas connu beaucoup. J'ai eu une copine dans le temps, une whippet. Je n'ai jamais été agressif avec elle. Il faut dire qu'elle courrait tout le temps. Moi j'aurai préféré discuter avec elle autour d'une bonne gamelle d'eau fraîche avec quelques biscuits...
> Oui, je suis gourmand ! Je mange de bon appétit tous les jours, de bonnes croquettes pour vieux (séniors, qu'ils disent...). J'aime aussi boire beaucoup d'eau. Autour de moi, les gens disent que c'est le secret de ma jeunesse...
>
> J'espère que l'une des familles qui lira ce petit mot aura envie de m'accueillir. Mes maîtres ne veulent pas se débarasser de moi. Mais je les ai entendu l'autre jour avec ma vétérinaire. Elle leur disait que je suis malheureux et que je souffre des blessures que je me fais en plus de ma solitude.
> Alors, si l'un d'entre vous veut alterner de bonnes parties de rires agrémentées de quelques siestes ronflantes, je suis son "homme".
> Attention, je suis un chien très fidèle. Si je vous m'offrez votre coeur, il ne faut pas me le reprendre ensuite. Je ne m'en remettrais pas.
> Alors, si vous me faites une petite place, je vous dis merci pour mes maîtres, mais surtout merci pour moi.
>
> Sacha.

Dernière édition par Mme Patate le Jeu 17 Oct 2013, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mme Patate
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: Sacha cocker anglais male fauve 12 ans dpt 59   Jeu 17 Oct 2013, 17:45

Petite précision, Sacha se trouve dans le Nord.
Mme Patate
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: Sacha cocker anglais male fauve 12 ans dpt 59   Ven 01 Nov 2013, 07:10

up15 
Mme Patate
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: Sacha cocker anglais male fauve 12 ans dpt 59   Ven 15 Nov 2013, 12:35

La bonne nouvelle !!!

"Je voulais vous avertir que notre cocker Sacha à trouvé une famille d'accueil passionnée de cockers et prête à lui offrir une
belle retraite. Nous le regarderons partir samedi prochain le cœur gros, mais assurés que notre pépère aura trouvé un bon
foyer."
Tangokoni

Féminin

MessageSujet: Re: Sacha cocker anglais male fauve 12 ans dpt 59   Ven 15 Nov 2013, 16:55

Super, et merci pour ces news réjouissantes coeur2 chouette 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sacha cocker anglais male fauve 12 ans dpt 59   

Sacha cocker anglais male fauve 12 ans dpt 59
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1