AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BELLE, cocker femelle noire, 1an1/2, dépt 59

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
brigounette
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: BELLE, cocker femelle noire, 1an1/2, dépt 59   Sam 17 Mar 2012, 10:01

coeur2 coeur coeur2 love2
Revenir en haut Aller en bas
Miina

Féminin

MessageSujet: Re: BELLE, cocker femelle noire, 1an1/2, dépt 59   Sam 17 Mar 2012, 10:16

Merci pour elle bisou

Inquiétude pour Belle ce matin. En sortant pour faire ses besoins au lever, elle a crié. Elle est rentrée en courant et il a fallu 5 bonnes minutes pour la calmer. Je pense qu'elle a eu mal en urinant mais rien n'est sûr... surtout qu'elle n'a pas uriné depuis...
Hier, elle avait fait pareil mais elle se grattait le ventre avec sa patte, donc j'ai pensé qu'elle avait accroché ses fils. Elle n'a plus de pansement et mon véto préfère que la plaie soit à l'air libre.

Ce matin, elle est restée prostrée une heure dans son panier mais je pense qu'elle a surtout eu peur. Ensuite, elle a réagit tout à fait normalement, elle n'a pas de fièvre, a bu, mangé et est allée à la selle. L'examen rapide de sa plaie et de sa vulve ne montre rien d'anormal.
J'ai appelé mon véto qui l'avait vue jeudi parce qu'elle avait déjà crié et que je ne savais pas pourquoi... apparemment, elle avait tiré sur le pansement. En fait, le pansement était collé à même la cicatrice, il était dégeulasse à l'intérieur et ça avait suinté.

Je dois dire que l'aspect de sa plaie ne me plaît pas... elle n'est pas rouge ou quoi mais ils n'ont pas été super soigneux quand ils l'ont opéré... je sais que ça a été fait en urgence mais il y a des poils qui sortent de sa cicatrice, elle a à peine était rasée ! Je l'ai dit à mon véto qui m'a répondu qu'il ne m'avait rien dit mais l'avait remarqué aussi, forcément. Je ne remets pas du tout en cause le travail de l'asso, ils ont été très bien mais je pense que l'intervention a été faite à la grosse louche comme on dit. Eux n'auraient rien pu voir ca re elle avait encore son pansement.

Mon véto m'a dit qu'il fallait attendre lundi, sauf si elle crie de nouveau, parce qu'on lui retire les fils et qu'on verra à ce moment-là s'il s'est passé autre chose.
Pas évident pour lui qui ne l'a pas opéré de savoir si quelque chose dysfonctionne pour l'instant. Il a fait un examen jeudi et a senti une sensibilité à l'intérieur, au niveau du moignon, mais il me dit que pour l'instant, elle est en bonne forme générale, donc qu'on va attendre.

Depuis tous les soucis que j'ai eu avec mes filles l'an dernier, je pense que je suis un peu "réactive" dès que je remarque quelque chose mais heureusement, je sais que je peux avoir une totale confiance en mon véto et le joindre n'importe quand.

Belle n'avait jamais été vaccinée avant d'être accueillie au refuge et avec tout ce qui lui est arrivé, j'espère qu'elle ne va pas avoir de complication.
dany06

Féminin

MessageSujet: Re: BELLE, cocker femelle noire, 1an1/2, dépt 59   Sam 17 Mar 2012, 13:56

le veto a t'il prescrit des anti inflammatoires du rimadyl par ex pour enlever la douleur?Ma chienne agée de 7ans a eu lundi dernier une ovario plus uterus retirés, elle a des anti douleur , et un antibio .Il vaut mieux en effet revoir le veto .Caresses à Belle
les rouroux

Féminin

MessageSujet: Re: BELLE, cocker femelle noire, 1an1/2, dépt 59   Sam 17 Mar 2012, 14:18

oui bah les poils qui ressortent c'est comme tu dis "ma rasé"
y a t il des boursoufflures? signe d'une mauvaise cicatrisation !
avec une echo ton veto ne verrait il pas ce qu'il se passe "là dedans" ?
j'espere qu'elle peut uriner normalement maintenant ...
bon ça va aller tu es inquiete et on le serait tous c'est normal on s'y attache de suite a ces petits bouts love2
Miina

Féminin

MessageSujet: Re: BELLE, cocker femelle noire, 1an1/2, dépt 59   Sam 17 Mar 2012, 14:47

Dany06 : mon véto l'a déjà vue deux fois depuis qu'elle est arrivée lundi... une fois le jour de son arrivée (pour faire un petit bilan) et jeudi. Elle a reçu une injection d'anti-inflammatoire à chaque fois et il m'a dit que lundi, il regarderait la situation pour savoir s'il fallait la remettre sous un traitement de ce genre. Caresses transmises wink2

Les rouroux : les poils, ça m'inquiète un peu surtout car ça pourrait provoquer une infection s'il y en a dans la plaie. Non pas de boursouflures ou d'autres signes inquiétants au niveau de la cicatrice. Elle est allée uriner deux fois depuis et tout s'est passé normalement... je mpe demande bien ce qui s'est passé ce matin ?!

Là, la petite miss dort sur le dos, les pattes en l'air dans le divan... elle s'est étirée à qui mieux mieux... elle a déjà mangé 3 fois aujourd'hui... tout va on ne peut mieux. Tant mieux, allez, je vais arrêter ma parano ! icon23

Merci les filles bisou
les rouroux

Féminin

MessageSujet: Re: BELLE, cocker femelle noire, 1an1/2, dépt 59   Sam 17 Mar 2012, 15:13

cela va mieux apparemment ! et c'est tant meiux ! love2
Miina

Féminin

MessageSujet: Re: BELLE, cocker femelle noire, 1an1/2, dépt 59   Mer 21 Mar 2012, 08:00

De nouveau une grosse frayeur avec Belle hier... quand nous nous sommes levés, elle est venue nous faire la fête et en 2 minutes, il y avait du sang partout ! pale

Elle perdait du sang par la vulve avec des caillots. J'ai appelé mon véto en urgence, à 06h15 et nous sommes partis. Belle n'avait pas l'air d'avoir mal et ses constantes étaient bonnes, pas de fièvre non plus.

Mon véto l'a examiné et m'a dit qu'il faudrait sûrement la réopérer pour voir ce qu'il y avait là-dedans... je n'en menais pas large mais comme il ne l'avait pas opéré lui-même et qu'on ne savait pas ce qu'il y avait comme souci, je m'y suis résignée.

Je l'ai appelé à 14h et l'hémostatique avait fonctionné, elle ne perdait plus rien. Il ne l'avait pas encore opéré et la gardait en observation.

A 18h, il m'a rappelé pour me dire qu'il ne l'opérerait pas de suite car il voulait encore voir comment elle se comportait.

Je n'ai pas dormi de la nuit et le lendemain, il m'a appelé à 08h pour me dire qu'elle allait bien et qu'il préférait ne pas lui infliger une nouvelle intervention.

D'après lui, elle a été opérée pendant ses chaleurs et avait ses organes congestionnés de sang qu'elle a perdu lundi. Depuis, elle n'avait plus saigné, n'avait pas de fièvre, avait fait ses besoins et tout allait bien. J'ai contacté l'asso qui a confirmé qu'effectivement, vu l'âge des petits, elle pouvait avoir été en chaleurs pendant son infection de l'utérus.

Donc hier, il m'a dit qu'il la gardait la matinée, que si elle mangeait et que tout allait bien, il lui retirait ses fils et me la rendait.

Je suis donc allée la chercher à 14h, elle m'a fait une fête d'enfer ! La pauvre avait encore dû se sentir abandonnée.

Quand on est rentré, elle est de suite allée se mettre debout sur le porte d'entrée en attendant que je l'ouvre, elle était toute frétillante. Mes filles lui ont fait la fête, même Gonzesse, à force de léchouillages de museaux et de queues battantes love2

Aujourd'hui, tout va bien, elle a bien mangé ce matin et se repose dans son panier. Je suis étonnée de la rapidité avec laquelle elle s'est adaptée à notre foyer, elle n'est là que depuis une semaine. C'est vraiment une petite chienne hyper facile et très câline...

Je suis fière de ma petite meute en plus, les autres l'ont accueillies sans problème et on sent déjà un attachement entre elles, c'est trop mignon !
joce

Féminin

MessageSujet: Re: BELLE, cocker femelle noire, 1an1/2, dépt 59   Mer 21 Mar 2012, 08:19

pauvre puce espérons que dans 8 jours ce ne soit plus qu un mauvais souvenir pour tous.
cockerjoli

Féminin

MessageSujet: Re: BELLE, cocker femelle noire, 1an1/2, dépt 59   Mer 21 Mar 2012, 08:30

Que d'émotions! Heureusement que tout va bien ,mais tu as du avoir de nouveau une grosse frayeur. Contente que Belle se porte mieux et que tes filles l'intégrent bien. Wink
brigounette
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: BELLE, cocker femelle noire, 1an1/2, dépt 59   Mer 21 Mar 2012, 10:07

pauvre petite crevette !!! triste
Elle avait pas besoin de ça...
Heureusement qu'elle a croisé ton chemin, et que tu es là pour veiller sur elle. super
J'espére que bientôt toutes ses miséres ne seront plus qu'un mauvais souvenir.
Merci de prendre autant soin d'elle.
bisou bisou bisou
sonia
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: BELLE, cocker femelle noire, 1an1/2, dépt 59   Mer 21 Mar 2012, 10:09

pale j'imagine ta frayeur.
Merci bisou bisou

_______ signature __________
NANDO

Féminin

MessageSujet: Re: BELLE, cocker femelle noire, 1an1/2, dépt 59   Jeu 22 Mar 2012, 15:49

chouette chouette
phenloo

Féminin

MessageSujet: Re: BELLE, cocker femelle noire, 1an1/2, dépt 59   Jeu 22 Mar 2012, 17:28

bisou tite puce coeur2 j'espère que maintenant elle va être tranquille bisou bisou

Miina

Féminin

MessageSujet: Re: BELLE, cocker femelle noire, 1an1/2, dépt 59   Lun 26 Mar 2012, 09:34

Belle va bien... de mieux en mieux en fait ! flower

Elle ressentait encore quelques douleurs en allant faire ses besoins, c'était assez étrange... elle commençait par uriner, se crispait ensuite et quelques minutes plus tard, allait à la selle. Elle était après cela toute fatiguée et ne se décrispait que lorsqu'elle était allée à la selle.

Nous lui donnons donc des croquettes spéciales vétérinaire Royal Canin pour réguler son transit et tout va bien depuis.

Elle commence à essayer de jouer avec moi, n'ose pas trop mais essaye quand même... j'enfilais mes chaussettes et elle a essayé de me les chiper wink2 Elle courre et joue avec Charlotte mais plus facilement chez mes parents que chez nous... il faut dire que le jardin y est beaucoup plus grand.

C'est une petite puce toute douce et câline, sage et obéissante... elle sait se faire aimer de tout le monde, un petit amour sur pattes !

corinne 59

Féminin

MessageSujet: Re: BELLE, cocker femelle noire, 1an1/2, dépt 59   Lun 26 Mar 2012, 10:08

merci pour les nouvelles,elle est tellement craquante love2
les rouroux

Féminin

MessageSujet: Re: BELLE, cocker femelle noire, 1an1/2, dépt 59   Lun 26 Mar 2012, 20:45

heureuse que tout aille bien ! love2 mais elle a une sacrée cicatrice...
brigounette
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: BELLE, cocker femelle noire, 1an1/2, dépt 59   Lun 26 Mar 2012, 21:37

Bahia a la même cicatrice oui oui
Elle a eu des complications aussi aprés sa stérilisation... zut
Certains vétos, ne font que 2 petites cicatrices de chaque coté, mais n'enlévent que les ovaires.
Une grande cicatrice (dans le cas de ma bahia et d'après le véto qui l'a opéré) est réalisée quand l'utérus est aussi retiré ... chaipo
c'est une opération plus invasive, mais certains vétos comme celui que j'avais à l'époque, pensent que c'est mieux...
Sauf que dans le cas de bahia et de Belle, il y a eu complications spamafote
Miina

Féminin

MessageSujet: Re: BELLE, cocker femelle noire, 1an1/2, dépt 59   Jeu 05 Avr 2012, 09:28

Belle va on ne peut mieux maintenant, elle récupère super vite et devient de plus en plus un membre à part entière de la petite meute de la maison, c'est un vrai plaisir.

J'ai posté quelques vidéos sur le sujet de mes filles et je donnerai dorénavant des nouvelles de Belle sur ce topic :

http://www.cockers-forever.net/t22748p105-les-girls-sweetie-ness-vala-et-charlotte#840598
Miina

Féminin

MessageSujet: Re: BELLE, cocker femelle noire, 1an1/2, dépt 59   Lun 17 Sep 2012, 15:47

Cela fait 6 mois que Belle est avec nous, elle aura deux ans ce 23/09... pour l'occasion, maintenant qu'elle va bien, elle a eu droit à son premier toilettage.

L'évolution de Belle en images :

Première photo vue il y a 6 mois :

Hier, dans la paille :

Aujourd'hui mais pas moyen qu'elle pose debout... fatiguée je pense wink2 :

Noëlle

Féminin

MessageSujet: Re: BELLE, cocker femelle noire, 1an1/2, dépt 59   Lun 17 Sep 2012, 15:50

Quelle transformation love2 Même son regard a changé.
valérie44

Féminin

MessageSujet: Re: BELLE, cocker femelle noire, 1an1/2, dépt 59   Lun 17 Sep 2012, 16:10

OoooH ! Elle est MAGNIFIQUE !
sonia
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: BELLE, cocker femelle noire, 1an1/2, dépt 59   Lun 17 Sep 2012, 16:14

Elle est superbe lolove

_______ signature __________
Gaius-Harry

Féminin

MessageSujet: Re: BELLE, cocker femelle noire, 1an1/2, dépt 59   Lun 17 Sep 2012, 18:53

coeur Elle est Plus que Belle ! c'est une merveille ! bisou
corixan
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: BELLE, cocker femelle noire, 1an1/2, dépt 59   Lun 17 Sep 2012, 19:49

Elle est superbe lolove
anne06
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: BELLE, cocker femelle noire, 1an1/2, dépt 59   Lun 17 Sep 2012, 19:58

ah ben c'est plus du tout le même regard !!!! super

elle a belle allure ! coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BELLE, cocker femelle noire, 1an1/2, dépt 59   

BELLE, cocker femelle noire, 1an1/2, dépt 59
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant