AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

AMBROISE, Femelle Welsh springer spaniel, 6 ans, dépt 58

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sonia
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: AMBROISE, Femelle Welsh springer spaniel, 6 ans, dépt 58   Dim 05 Fév 2012, 10:30

Née en 2005, très gentille, Ambroise vient d'un sauvetage (élevage qui a fermé) elle a besoin de reprendre du poids. Ok avec ses congénères, pas encore testée avec les enfants.

Vaccinée, déparasitée, pucée
Doit reprendre du poids avant stérilisation

Adoptable hors département
Pas de covoiturage

Frais d'adoption 180 €

Pour toute demande envoyer un mail : adoption-cockersforever@laposte.net

_______ signature __________

Dernière édition par sonia le Dim 12 Fév 2012, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: AMBROISE, Femelle Welsh springer spaniel, 6 ans, dépt 58   Lun 06 Fév 2012, 00:17

Je cite : triste

"Ambre a refusé de manger ce matin, avait un peu de fièvre et a vomi plusieurs fois, elle essayait de faire ses besoins sans y arriver, j'ai pensé qu'elle avait une occlusion. elle a eu une radio qui montre l'absence d'occlusion mais un estomac très dilaté avec beaucoup d'air dedans, c'est soit de l'air dû au stress et à la malnutrition, soit un problème plus grave, une nécrose de l'estomac, elle est actuellement sous perf avec traitement. Une radio sera faite demain matin pour voir s'il y a une amélioration ou pas, en cas d'amélioration, elle sera sortante avec un traitement, si ce n'est pas le cas, elle sera opérée pour voir ce qui se passe à l'intérieur, si c'est une nécrose, c'est loin d'être gagné. Restons optimiste."

ivoria
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: AMBROISE, Femelle Welsh springer spaniel, 6 ans, dépt 58   Lun 06 Fév 2012, 10:32

ça expliquerait peut-être sa maigreur, non? triste triste triste l'autre chienne du même élevage (je suppose) n'est pas aussi maigre
anne06
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: AMBROISE, Femelle Welsh springer spaniel, 6 ans, dépt 58   Lun 06 Fév 2012, 12:48

je cite :

"Ambroise a eu une nouvelle radio ce matin, il y a une amélioration mais le doute de nécrose persiste, elle est actuellement en salle d'opération, j'aurai d'autres nouvelles en milieu d'après-midi".
sonia
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: AMBROISE, Femelle Welsh springer spaniel, 6 ans, dépt 58   Lun 06 Fév 2012, 20:48

"L'opération a bien eu lieu, rien à l'estomac, c'est un problème aux intestins qui affecte Ambroise, elle a de gros soucis de transit (pas ou très peu de fonctionnement et de l'ascite dans le ventre) si tout va bien, elle est sortante demain avec un gros traitement et c'est seulement à la fin du traitement environ 15 jours qu'on pourra se prononcer sur ses chances."

anne06
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: AMBROISE, Femelle Welsh springer spaniel, 6 ans, dépt 58   Mar 07 Fév 2012, 15:06

je cite : triste

"Ambroise est rentrée au refuge ce midi.
Elle va un peu mieux mais nous ne pouvons pas nous prononcer pour le moment.
Le vétérinaire pense le problème est principalement dû au fait qu'elle a été sous-nourrie, voire qu'elle n'a pas mangé du tout pendant plusieurs semaines (pas très étonnant vu son caractère soumis, elle a dû laisser le peu de nourriture qu'elle avait aux autres chiens). Le transit n'a pas repris correctement quand elle a recommencé à manger.
Elle a donc un traitement + des croquettes spéciales (i/d) à lui donner par petites quantités plusieurs fois par jour.
Elle est sous haute surveillance pendant ces 15 jours et les jours qui suivront. Nous vous donnerons bien sûr des nouvelles."

anne06
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: AMBROISE, Femelle Welsh springer spaniel, 6 ans, dépt 58   Mar 07 Fév 2012, 20:52

je cite : super

"pour l'instant tout va bien pour Ambroise, elle mange bien, fait ses besoins normalement (selles normales ) et ne vomit plus."
anne06
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: AMBROISE, Femelle Welsh springer spaniel, 6 ans, dépt 58   Mer 08 Fév 2012, 13:37

je cite : coeur

"Ambroise a passé une bonne nuit, mange bien et fait ses besoins correctement, pour l'instant, tout va bien."
sonia
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: AMBROISE, Femelle Welsh springer spaniel, 6 ans, dépt 58   Dim 12 Fév 2012, 00:03

Je cite :

"Pour le moment ça va, elle reprend petit à petit et est toujours en cours de traitement. Elle est déjà plus joyeuse et détendue"

anne06
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: AMBROISE, Femelle Welsh springer spaniel, 6 ans, dépt 58   Lun 13 Fév 2012, 20:49

je cite :

Ambroise est toujours sous haute surveillance.

Elle est beaucoup mieux dans sa tête, vive et surtout très douce et très câline.

Comme sa copine, ce sont des chiens d'extérieurs qui ont besoin de bouger, mais surtout des chiens très proche de leur maître qui n'aiment pas rester seuls.

Comment résister à ce regard :

anne06
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: AMBROISE, Femelle Welsh springer spaniel, 6 ans, dépt 58   Lun 13 Fév 2012, 20:50

pitchounette

Féminin

MessageSujet: Re: AMBROISE, Femelle Welsh springer spaniel, 6 ans, dépt 58   Mar 14 Fév 2012, 07:09

triste
sonia
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: AMBROISE, Femelle Welsh springer spaniel, 6 ans, dépt 58   Sam 18 Fév 2012, 16:48

Je cite triste

"les nouvelles ne sont pas à mon gôut, toujours un peu de sang dans les urines (elle avait une infection urinaire) et ce qui m'embête le plus c'est qu'elle a perdu 1 kg alors qu'elle mange très bien ses 3/4 petits repas."

forelle

Féminin

MessageSujet: Re: AMBROISE, Femelle Welsh springer spaniel, 6 ans, dépt 58   Sam 18 Fév 2012, 17:30

On lui souhaite tellement s'en sortir !! bisou
San

Féminin

MessageSujet: Re: AMBROISE, Femelle Welsh springer spaniel, 6 ans, dépt 58   Sam 18 Fév 2012, 18:52

Oh la la! elle est simaigre!!! pauvre pépette
http://arsterenngwen.chiens-de-france.com
Miina

Féminin

MessageSujet: Re: AMBROISE, Femelle Welsh springer spaniel, 6 ans, dépt 58   Sam 18 Fév 2012, 20:31

Pauvre petite. Pour en arriver à tel état de maigreur, ça ne s'est pas fait en un jour, son organisme a dû en prendre un sacré coup et l'opération en plus... il lui restera certainement des séquelles mais j'espère qu'elle va s'en sortir triste
anne06
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: AMBROISE, Femelle Welsh springer spaniel, 6 ans, dépt 58   Lun 20 Fév 2012, 17:29

je cite :

"Ambroisse ballone après chaque repas malgré les coriquettes digestives et les comprimés qu'elle prend. C'est une chienne très stressée, ça peu également être un facteur d'amaigrissement."
sonia
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: AMBROISE, Femelle Welsh springer spaniel, 6 ans, dépt 58   Lun 20 Fév 2012, 20:39

Je cite :

"voici des photos de la belle ambroise avec qui j'ai passé la plupart de mon après midi, elle est joyeuse mais après son repas elle ballonne mais au vue de sa maigreur il lui faudra du temps pour que tout redevienne normal
un vrai petit coeur sur patte"

la voici en jeu avec angèle

Viviane
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: AMBROISE, Femelle Welsh springer spaniel, 6 ans, dépt 58   Lun 27 Fév 2012, 22:21

Comment va Ambroise? Elle se remet?
http://cockers-givemehope.e-monsite.com/accueil.html
Littleme63
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: AMBROISE, Femelle Welsh springer spaniel, 6 ans, dépt 58   Mar 28 Fév 2012, 11:40

dernière nouvelles :

Jeu 23 Fév - 16:37
toujours pareil, elle ballone toujours, le véto lui a rajouté un autre médicament, o verra dans les jours à venir ce que ça donne

cliquez sur la bannière pour lire son histoire !
sonia
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: AMBROISE, Femelle Welsh springer spaniel, 6 ans, dépt 58   Mar 28 Fév 2012, 14:11

Pas d'amélioration pour le moment, elle ballone toujours, le véto lui a rajouté un autre médicament, il faut attendre quelques jours pour voir s'il y a une amélioration.
A côté de sa maigreur et de ses problèmes digestifs elle est en pleine forme. J'entends par là qu'elle est vive, très câline, a un beau poil ...

Citation :
Ce qui est très compliqué c'est que le problème est mécanique. Les médicaments l'aident à digérer mais tant que le mécanisme de digestion n'aura pas repris correctement, elle aura des soucis.

pitchounette

Féminin

MessageSujet: Re: AMBROISE, Femelle Welsh springer spaniel, 6 ans, dépt 58   Lun 05 Mar 2012, 13:00

Svp : a-t-on des nouvelles d'Ambroise ?
sonia
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: AMBROISE, Femelle Welsh springer spaniel, 6 ans, dépt 58   Lun 05 Mar 2012, 22:03

chouette

De bonnes nouvelles pour Ambroise. Elle n'a plus de sang dans les urines et a pris 400gr !!!
Elle n'est pas tirée d'affaire pour autant, mais c'est plutôt positif.
Nous essayons d'approfondir les recherches concernant l'origine de ses ballonnements que nous trouvons étrangement aléatoires.

pitchounette

Féminin

MessageSujet: Re: AMBROISE, Femelle Welsh springer spaniel, 6 ans, dépt 58   Mar 06 Mar 2012, 07:06

sonia a écrit:
chouette

De bonnes nouvelles pour Ambroise. Elle n'a plus de sang dans les urines et a pris 400gr !!!
Elle n'est pas tirée d'affaire pour autant, mais c'est plutôt positif.
Nous essayons d'approfondir les recherches concernant l'origine de ses ballonnements que nous trouvons étrangement aléatoires.
Ouf : quand même qqs bonnes nouvelles !
Littleme63
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: AMBROISE, Femelle Welsh springer spaniel, 6 ans, dépt 58   Mar 06 Mar 2012, 07:44

Citation :
d'après le véto qui l'a opéré, c'est mécanique.
L'aliment passe car elle ne vomit pas et n'a pas de diarrhée. Son poil est beau, son regard est vif. Maintenant faut qu'elle prenne doucement et qu'elle se détende.

cliquez sur la bannière pour lire son histoire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AMBROISE, Femelle Welsh springer spaniel, 6 ans, dépt 58   

AMBROISE, Femelle Welsh springer spaniel, 6 ans, dépt 58
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant