AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MITA, femelle cocker noire, 8 ans environ dpt 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sonia
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: MITA, femelle cocker noire, 8 ans environ dpt 21   Jeu 01 Déc 2011, 21:40

Je cite :

MITA
femelle de race Cocker, elle a à peu près 8 ans et pèse 13 kgs et mesure 46cmx35cm ( long x haut).

Elle est adorable et très sociable avec tout le monde, elle est propre et elle ne se trouve pas bien dans le refuge.
Elle a été trouvée abandonnée sur la route qui unis deux villages.
Elle a été stérilisée.

Pour toute demande envoyer un mail : adoption-cockersforever@laposte.net

_______ signature __________

Dernière édition par sonia le Lun 02 Jan 2012, 12:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brochard sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: MITA, femelle cocker noire, 8 ans environ dpt 21   Dim 22 Jan 2012, 02:10

Mita et ma petite famille sommes bien arrivées.
La petite miss est très attachante, très, très maigre, très gourmande, pleine de vie, gentille ... et assez coquine.
Sa plaie est vraiment très vilaine !

En ce qui concerne sa sociabilité vis-à-vis des autres animaux, je vais attendre pour me prononcer.
Mita a le comportement d'un chien qui a été le seul animal du foyer.
Heureusement mes chiennes et mes chats sont gentils et patients.
La balle est dans le camp de Mita désormais ...

Merci d'avoir pensé à nous. ( J'ai aussi pensé à vous qui pensiez à nous ... )
brochard sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: MITA, femelle cocker noire, 8 ans environ dpt 21   Dim 22 Jan 2012, 22:39

Résumé de la première journée de Mita à la maison :

Avec moi , elle est ADORABLE ! Tendre, douce, attachante, mignonne et très, très gentille. Un amour de cocker fidèle et aimante.

Elle se laisse soigner avec docilité, mais n'a pas l'habitude d'être montée sur la table. Cela lui fait très peur. Je dois lui mettre son bandage par terre ... lorsqu'elle n'a qu'une envie, c'est de se carapater. ( Ce que je comprends ! )
Sa blessure est vraiment horrible, il n'y a pas d'autres mots : La peau entièrement arrachée sur la dimension d'une main et je vois qu'il y a d'immenses pans de décoller tout autour ... Elle est cependant très sage et raisonnable car je ne lui mets pas de collerette : Elle n'y touche pas !
J'ai hâte de voir ma véto demain.

Mita a été tondue-rasée, tout partout ... sauf sur la tête, ce que je me suis empressée d'arranger afin que ses poils de tombent plus dans ses yeux. ( Et aussi pour qu'elle ressemble à une cocker car rasée et aussi maigre, elle me faisait pitié ...

Je pense qu'elle a un problème à un oeil ( ce qui faisait blanc sur la photo ) et elle a mal à une patte arrière.
Pauvre petite puce si gentille.

Elle ne me quitte pas une seconde et se retient de dormir pour être certaine que je suis toujours là !

Pour l'instant, il y a des pipis et des pipis, mais elle boit beaucoup ce qui est aussi à vérifier demain.

Elle est toujours affamée et prends la nourriture très doucement.

Vis-à-vis de mes animaux, il y a des progrès à faire ... Attendons ! Tout est si nouveau pour elle.
Mais elle devra faire " des progrès " !
Le temps n'est pas encore aux conclusions.

Voilà les nouvelles de la petite qui a fait une très belle promenade, emmitouflée dans un manteau de laine doublée polaire + cirée imperméable-coupe vent que j'ai passé toute la matinée à lui ajuster.
Elle a facilement froid et craint le vent.

Je pense qu'elle a plus de huit ans.

Je donnerai des nouvelles demain.
Merci de prendre de ses nouvelles. Elle est couchée à environ 5 cm de mes pieds
brochard sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: MITA, femelle cocker noire, 8 ans environ dpt 21   Dim 22 Jan 2012, 23:29

Merci pour votre soutien ... On ne se connait pas, amis on se " ressent " bien !

Oui Mita est mignonne et extrêmement touchante. Si complètement tondue et tellement maigre qu'on ne voit qu'une grosse tête aux yeux interrogateurs et déjà remplis de tendresse. Et un gros pansement à l'autre bout !
Même avec ses deux manteaux, elle apparait toute maigre.

Mita a apprécié la promenade mais elle s'est précipitée dans la voiture pour rentrer.
Curieusement, elle est joyeuse et enjouée. Elle trottine bien mais aucun muscle.
Elle a partagé les bonnes odeurs de la forêt avec mes " filles " et là tout a été harmonieux.

... à suivre ...
brochard sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: MITA, femelle cocker noire, 8 ans environ dpt 21   Mar 24 Jan 2012, 01:08

Bilan de cette deuxième journée de Mita en France.

Beaucoup, beaucoup de beaux progrès !
- J'ai pu laisser Mita avec mes filles pendant que je suis allée travailler.
Les séparations, c'est bien, mais attention au jour où on oublie ... donc, j'ai fait confiance à tout le monde !
- Je peux également distribuer des friandises sans les séparations.
Je surveille et je suis attentive à chacune.
- Pour les repas, je sépare de toutes façons car, comme chez tout le monde je suppose, il y a les voraces et les picoreuses-trieuses.
- Mita mange goulument et trie les croquettes. Elle est vraiment limite squelletique et demain j'irai lui acheter des croquettes " performances ".
- Avec mes deux chattes, tout est rentré dans l'ordre et j'ai bon espoir que cela se passe de même bientôt avec mon adorable chat mâle, qui est plus timide.

Nous avons fait deux belles ballades ( je marche à son rythme ) et Mita connait parfaitement la longueur d'une laisse à enrouleur ).
Elle est déjà plus vive et s'éloigne un peu de moi pour aller renifler ... avec mes chiennes ( yes ! )

Ma véto a trouvé le traitement espagnol parfait, tant au niveau soins externes que interne, mais j'ai exigé des antidouleurs ... qu'elle a oublié de me prescrire et que je suis retournée chercher.
Mita est beaucoup plus détendue et joyeuse depuis la prise de ce médicament.
Comment imaginer qu'une telle blessure ne nécessite pas d'antidouleurs ?
Elle a reçu une petite séance d'ostéopathie qui l'a bien rééquilibrée.

Le reste sera à approfondir lors de la prise de sang qui sera faite si je constate que Mita boit encore beaucoup.
Je dois nettoyer ses yeux et ils sont à surveiller aussi.
Sa patte arrière a subit un traumatisme lors de l'attaque et il faut bien sûr attendre la guérison de sa blessure pour entamer de véritables séances d'ostéopathie.

En fait, Mita craint la main et s'aplatit quand on je la tends vers
elle ...
Elle est douce comme un ange, très gentille et très attachante. Elle me suit partout.

Elle est remplie de puces ... Heureusement que je venais de passer des foggers dans toute ma maison et dans la voiture !
Tout mes autres animaux ont néanmoins eu droit à du frontline-combo.
Mita, elle, a un traitement par voie orale du fait de l'étendue de ses blessures.
Sa plaie est difficile à regarder mais je me lance dans les soins avec courage ...
On dirai un lapin à qui on a arraché la peau, ce qui me réconforte ( pour le lapin et les autres ) d'être végétarienne.

Voilà !
La propreté est à venir ... no comment ...
Mita est presque un " temps plein " ! Je suis heureuse de la voir dormir au chaud, dans le confort, repue et entourée d'une vraie famille.

Pour le reste, ce sera un jour après l'autre.
brochard sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: MITA, femelle cocker noire, 8 ans environ dpt 21   Mar 24 Jan 2012, 02:07

Mita mets surtout du coeur à l'ouvrage dans son adaptation :
Nouvelle maison, nouvelle langue, nouveaux codes, certainement nouvelles priorités, meute déjà implantée etc ... Il en faut de l'énergie de cocker pour assimiler tout ça !
Elle est par dessus tout un petit amour tout, tout perdu qui se raccroche à moi avec avidité et désespoir ...
Mita a beaucoup de courage et de beaucoup de ressources. Elle est si maigre.
Je me sens soutenue que vous vous intéressiez à elle. Merci !
brochard sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: MITA, femelle cocker noire, 8 ans environ dpt 21   Mer 25 Jan 2012, 00:35

Mita a passé une bonne journée et je suis partie sans lui mettre le collerette qui la tétanise.
Au retour, tout le monde cohabitait en douceur et le pansement était dans le même état qu'en partant ! Bravo Mita !
J'ai eu des précisions sur son " accident " : En fait, ce bénévole a emmené Mita dans un enclos où il recueille des chiens des rues dont il a reconnu savoir qu'ils tuent les nouveaux chiens.
Amparo a exigé le retour immédiat de Mita car cette personne l'avait emmené sans autorisation.
Il a rendu Mita sans rien dire. Elle était couverte de boue et Amparo a cru qu'elle avait été bousculée. Après 5 jours où elle n'a rien mangé, on s'est aperçu que du pus sortait de son dos et c'est alors que l'on a vu sa blessure. La peau est partie, laissant apparaitre une plaie horrible et infectée !
J'ai reçu ces informations directement d'Espagne.

Le point positif est que je comprends mieux pourquoi elle est si maigre. En restant 5 jours
( ou plus ) sans manger, un chien peut fondre très vite.
J'ai des souvenirs très " moyens " de chiens maigres qui boivent beaucoup ...
Pour cette raison, je préfère une cause rationnelle à sa maigreur.

Accrochage aujourd'hui avec mes chiennes au sujet de la nourriture. Je dois rester hyper attentive. Ma chef de meute reste à l'écart de ces coups d'éclats et ça me rassure beaucoup. Elle est très cool et patiente, mais ... c'est la chef !

Je n'aime pas la blessure de Mita, je me demande si mettre une tonne de pommade grasse et recouvrir la plaie est le meilleur moyen.
Le trou qu'elle a sur le côté est forcément à l'air en raison de l'endroit où il est placé et il cicatrise très vite.
Je prendrai la décision vendredi de montrer Mita à mon autre vétérinaire ou non ...
Je l'ai passé à trois repas et elle vomit encore sa nourriture puis la remange.
L'antidouleur agit de façon merveilleuse car elle est beaucoup plus souple dans ses mouvements et remue sa toute petite queue.

Mita est très aimante et très présente. Je dois aussi donner beaucoup à mes chiennes et à mes chats. J'aurais dû demander un congés parental.

Voilà ! Merci pour vos gentils messages.
A demain.
brochard sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: MITA, femelle cocker noire, 8 ans environ dpt 21   Mer 25 Jan 2012, 20:26

Bon, j'ai lu vos messages avec attention et j'ai ressenti d'aller consulter avec Mita.
Ma véto est en congés mais l'autre vétérinaire a nettoyé la plaie pendant près de 3/4 d'heures.

Le corps de Mita fait bien son travail mais il y a des nécroses et la plaie évolue.
Il est possible qu'elle perde d'autres grands pans de peau mais le traitement espagnol a, une fois de plus été largement apprécié. Tant qu'il y a ces antibiotiques, Mita est en toute sécurité.
Mais la véto a fait " le ménage " sur et autour des plaies.

Cathy et Brigounette aviez raison : pas de plaie à l'air et beaucoup, beaucoup de
pommade ( qui contient elle aussi un antibiotique, du coup j'ai demandé ! )
Cette véto m'a dit " adorer " soigner les grosses plaies, ce qui se voyait au plaisir qu'elle avait à nettoyer tout ça. Je me suis réjouis d'avoir eu affaire à elle aujourd'hui.

Mita a par ailleurs, passée une excellente journée et elle se laisse soigner comme un agneau.
Elle est très présente et m'accapare beaucoup., ce que je comprends bien car elle a subit l'énorme traumatisme de se retrouver en refuge, alors que, de toutes évidences, elle vivait dans une maison.
Je lui donne l'attention que je voudrais que mes chiennes reçoivent si elles se retrouvaient perdues chez quelqu'un ...

Je suis pour le moment très patiente avec la propreté ...

Mita est un petit coeur aimant et tellement émouvante dans son déploiement d'attachement.

Encore merci à toutes pour vos conseils, qui m'ont aidés à prendre la bonne décision concernant ses soins.
Bonne soirée.
brochard sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: MITA, femelle cocker noire, 8 ans environ dpt 21   Sam 28 Jan 2012, 01:12

Voici quelques nouvelles de Mita, à la veille de sa première semaine en France.

Des avancées partout et dans tout les domaines :
Propreté : Mita a compris que le jardin est là pour recevoir ... la grosse commission.
L'énorme effort de sa part est qu'elle s'y rend pour ça sans moi ... Elle apprend en même temps un peu d'autonomie.
Mita est chaleureusement félicitée à chaque fois, mais pas trop bruyamment, car trop de démonstrations la tétanise et elle se couche de soumission.
Je lui parle donc toujours très doucement, comme à tous d'ailleurs ( aux humains aussi ! ).

Sa plaie, depuis son grand nettoyage, se cicatrise à certains endroits et j'admire la travail de la nature. Comment imaginer qu'un tel gouffre se referme un jour ? Le corps de Mita y parvient cependant. Je lui fait de beaux bandages qui tiennent et protègent sa plaie de l'air et du reste. Je pense à chaque fois à celles d'entre-vous qui me l'avez conseillé ...

Mita se détend vis-à-vis de mes chiennes, que j'admire beaucoup !
J'ai laissé ce soir les gamelles pas terminées et ôté les barrières qui isolent pour les repas;
Toutes les chiennes se sont croisées pour aller fouiner dans l'assiette de l'autre dans la sérénité.
C'était " expérimental " et j'étais prête à intervenir, mais tout le monde a eu le prix d'honneur ! Récompense : des friandises pour chiens, distribuées dans des ordres différents et Mita a attendu son tour !

Ma chatte " Isabelle " est descendue à midi et Epidaure est à l'aise avec Mita lorsqu'il la croise dans le jardin.
Il y a beaucoup de mieux avec mes amours de chats et j'en suis contente car je suis triste lorsqu'ils nous ne sommes pas tous dans la même pièce ...

Mita boit moins et vomit moins. Par contre, elle est VRAIMENT maigre. Très maigre.
Je ne trouve pas les croquettes " Performance ", dont je connais l'appétence et reconnues pour faire prendre du poids.
Aujourd'hui, je me suis laissée convaincre par les croquettes " Real nature " que Mita a bien mangé ... mélangées à une boite, évidemment.
Dans son cas, il ne peut être question du " bisque-rage " : " je ne cèderai pas et tu n'auras que des croquettes ! ", car elle n'a que la peau sur les os.

Voilà les nouvelles.
Chez moi, la vie s'écoule dans le calme et la tendresse et Mita, en chienne douce, tendre et aimante, apprécie ce mode de fonctionnement.
Elle apprendra notre langue à son rythme et de toutes façons, j'associe toujours un mot à un geste avec toutes mes chiennes. J'ai eu une chienne qui comprenait plus de 40 gestes !
J'ai continué cela avec ma petite troupe et c'est à la fois rigolo et utile !

Encore une fois, Mita dors à mes pieds et maintenant se permet ... de petits ronflements tout mignons ...
brochard sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: MITA, femelle cocker noire, 8 ans environ dpt 21   Sam 28 Jan 2012, 12:25

Merci pour vos encouragement et vos conseils.
Je vais aujourd'hui persévérer pour le Performance ( de chez Proplan ), que j'ai déjà utilisé avec succès dans un cas semblable !
" Mature adulte 7 " appartient dans quel marque Valérie ? Royal canin ?

Mita reçoit déjà 3 repas par jour. En vérité, elle en se jette sur la nourriture mais ne mange pas tant que ça, c'est pourquoi je désire trouver des croquettes hyper caloriques et ... appétentes car Mita est une trieuse en chef ! Elle considère les croquettes comme des corps étrangers dans sa gamelle
( toute rose : Hier, je me suis fait et je leur ai fait le cadeau de 4 gamelles de couleurs vives, dans des dégradés de roses : de vraies gamelles de filles ! )

Ce matin, Mita a eu une petite leçon d'éducation :
" Moi, Mita, je dois rester derrière les barrières qui sont là pour me signifier que, un court moment, les autres parties de la maison ne me sont pas accessibles.

J'ai enseigné la méthode au " clicker " et je n'utilise que le renforcement positif.
Avec Mita, qui ne comprend pas les mots, c'est assez intéressant ...
Mita est réceptive, bien que perturbée et très têtue. Mais ... ça a marché ! Elle a pu rester quelques secondes hors de ma vue, sagement assise, en laissant la barrière dans son état original ... Bravo Mita et ... bravo Sylvie !

Pour rester dans le positif, je ne vous parlerai pas de la " propreté " de la nuit ...
Nous voilà devant une autre leçon :
" Moi, Mita, je dois faire mes besoins dans le jardin, EGALEMENT quand il fait FROID !!! ??? " ... Ce qui implique :
" Moi, Sylvie, je dois rester dans le froid et la plus grande patience pendant près d'une demi-heure à chaque fois et ce des dizaines de fois par jour ... ! "

Ce matin, mon chat Epidaure s'est frotté contre elle ! ( C'est le seul mâle de la maison, je suppose qu'il accepte cette nouvelle femelle dans son univers. )
Mita s'est laissé " pousser " comme si de rien n'était. C'est bien !

Priez avec moi le Dieu ou la Déesse de la propreté ...
A bientôt.
dolohmoon

Féminin

MessageSujet: Re: MITA, femelle cocker noire, 8 ans environ dpt 21   Sam 28 Jan 2012, 12:38

Les progrès de Mita sont extraordinaires en un temps si courts! Et quelle patience d'ange! Je suis en admiration!!! icon108
Je me permets de vous conseiller les boîtes A/D (uniquement chez les véto) spécialement faites pour les animaux (chats ou chiens) en convalescence: à la fois hypercaloriques, hyperdigestes et hyperappétentes. Par ailleurs, la texture très crémeuse convient même à des animaux incapables de mâcher (ce qui n'est pas le cas de Mita bien sûr) et est donc simple à mélanger à des croquettes. Je crois que c'est Hill's véto qui fait ça... mais pas sûr (mais si vous demander des boîtes A/D à votre véto, c'est impossible qu'il ne connaisse pas!!!). Ces boîtes (que j'ai utilisées des milliers de fois avec mes chats et chatons avec succès) sont extra... et chères mais bon, vu leurs qualités, on pardonne.
Tentez le coup avec deux boîtes pour ne pas vous ruiner, et voyez si Mita aime (il y a toujours des exceptions).
Bon week end!
brochard sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: MITA, femelle cocker noire, 8 ans environ dpt 21   Sam 28 Jan 2012, 15:09

Je rentre de la promenade. Nous avons croisé un groupe de personnes promenant environ une trentaine de chiens, dont beaucoup en liberté.
Mita est allée gentiment vers tout le monde et a apprécié de faire connaissance avec des toutous inconnus.
Encore un très bon point ! Dans le groupe, il y avait des rescapés d'Irlande ( des galgos ) et d'autres associations.
M'associer à eux de temps en temps pourrait être une bonne idée.
Nous avons fait cela déjà, dans différents clubs.

Mita avait son manteau en laine-polaire qui est sa seconde peau en ce moment, auquel j'avais rajouté un deuxième doublé très chaud. Nous avoisinons les un degré ...

Je connais les A/D ... merci Dolohmoon ! Si elle ne reprend du poids d'ici une semaine ... pourquoi pas ? Merci m'y avoir fait penser.

Bon, je suis contente de cette rencontre avec tout ces chiens, toutes races confondues.
Mita va vers toutes les personnes et émeut beaucoup. Il est très clair qu'elle recherche ses anciens maitres ! Tout le monde adore caresser sa petite tête toute mignonne et Mita apprécie.

J'ai également rencontré une personne qui lui a parlé en espagnol ... ce qui m'a fait venir les larmes aux yeux car Mita s'est mise à remuer sa petite queue à toute vitesse et en éprouvait de toutes évidences énormément de joie. Elle tendait sa tête vers cette dame et ses yeux semblaient dire : " Oh oui ! Parle-moi encore ! " ...
J'ai appris quelques mots pour elle, dont le principal à mes yeux : " C'est bien Mita ! "

Voilà les nouvelles ... nouvelles.
Pauvre puce déracinée !
brochard sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: MITA, femelle cocker noire, 8 ans environ dpt 21   Dim 29 Jan 2012, 23:39

Ce soir ... j'ai préparé du riz !

Je pense que je pourrais, pour une fois laisser la parole à Mita " en personne " :

" La nouvelle humaine qui s'occupe de moi fait des progrès tout les jours !
Aujourd'hui, Sylvie m'a enfin présentée quelque chose de mangeable qui ne contenait presque plus de ces choses dures et parfaitement inutiles dans ma gamelle.
Pour accélérer encore son apprentissage, j'ai consciencieusement mis ces
" trucs " un peu partout autour de moi.
Sylvie apprend vite et fait de gros progrès !
Elle reconnait enfin l'honneur que je lui fait en sautant sur ses genoux pendant qu'elle boit son café du matin.
J'ai bon espoir qu'elle s'occupe bientôt de moi AVANT son petit déjeuné.
Sylvie a juste besoin d'un peu de temps ...
J'avais consenti à me retenir un peu ces derniers jours, mais il ne faudrait pas que cela devienne une habitude.

J'aime bien cette maison où je suis traitée comme une petite reine. Je m'y sens bien.
Depuis hier, Sylvie utilise ma langue maternelle pour m'inonder de compliments et j'aime beaucoup ! Je remue ma petite queue à chaque fois tant ça me fait plaisir. Et Sylvie a le compliment facile ...
Je commence à l'aimer vraiment beaucoup et pour lui être agréable, en échange de ma nouvelle vie de rêve, je me suis résolue à respecter les chats.
Ceci dit, sur ce sujet-là, ma nouvelle humaine manque d'humour et puis surtout, ces derniers ne se sauvent plus, alors il n'y a plus de plaisir non plus.

Aujourd'hui, j'ai été multi-complimentée car ... j'ai couru pour la première fois !
Et ça m'a tellement plu que j'ai recommencé encore et encore.
Quelle chouette vie ! "
Mita

Voilà la journée de Mita.
Il est vrai que ça m'a vraiment rempli le coeur de bonheur de la voir s'élancer pour courir avec mes chiennes. Puis elle est revenue vers moi en faisant des mines de petit chiot et en ouvrant grande sa bouche, comme si elle riait.
Il est évident qu'elle prend un plaisir immense à utiliser son corps de façon plus normale.
Ses pattes arrières qui partaient de chaque côté et supportaient à peine son poids ( pourtant si menu ) se sont redressées et elle sautille désormais comme tout nos cockers chéris.
Mita n'avait aucun muscle et son arrière-train la supportait à peine. En une semaine, c'est le jour et la nuit et elle trottine et court allègrement.
Elle ose également me dépasser.
C'est un beau cadeau pour moi. Mita représente une dose d'engagement énorme, d'autant que je double aussi le temps que je consacre à tout les autres ...
Je suis heureuse aussi vis-à vis et pour mes chats.
Il se peut par contre que j'en arrive à " manquer d'humour " au sujet de la propreté. Mais je préfère pour le moment me concentrer sur les avancées.

Mita semble pour le moment ne pas vomir le riz ...
A bientôt.
brochard sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: MITA, femelle cocker noire, 8 ans environ dpt 21   Mer 01 Fév 2012, 00:06

Mita a revu le vétérinaire pour sa plaie qui est en très bonne voie de guérison.
D'autres pans de peaux tombent ou sont à tomber et laissent apparaitre de nouvelles plaies, mais c'est pour le mieux car cela doit se faire !
Mita se laisse manipuler comme un ange et mes vétos l'adorent.

Une autre excellente nouvelle est que la miss a pris plus d'un kilo et demi ... Presque deux kilos en fait ! J'avais bien remarqué que ses côtes étaient moins saillantes.

En ballade Mita trottine de mieux en mieux et ses pattes arrières se redressent encore. Elle fait parfois 4 ou 5 pas avec ses pattes très sur le côté, puis s'élance et ça se remet parallèle. C'est beau à regarder.
Elle adore courir et me dépasse maintenant. Pas beaucoup et pas longtemps, mais ça a l'air nouveau pour elle.
Mita a dû avoir à faire à des humains un peu brusques car elle a beaucoup d'attitude de crainte pour un oui ou un non : mettre le collier, la laisse, lui indiquer la voiture, les marches etc ...

Elle est vraiment extrêmement gentille, douce, aimante et très attachante.
Elle est silencieuse aussi et j'apprécie.

Par contre, je souffre beaucoup de la malpropreté ...
J'ai déjà tellement donné !!!
Mita est capable de rentrer de promenade et de faire un énorme pipi là où elle se trouve dans la maison.
Comme tout les chiens dans ce cas, elle marche dedans et c'est toutes les pièces que je dois laver.
Aujourd'hui, je me suis consacrer à cette petite demoiselle de environ 14h00 à 19h00 : ballade, soins, reballade, véto, resoins, reballade ... et lorsqu'enfin, je me suis assise pour m'offrir 10 minutes rien qu'à moi ... pipi !

Dommage pour elle ... si elle va au delà de ma patience te de ma tolérance.
Je pourrais être plus qu'une famille d'accueil, mais je ne me relance pas dans
brochard sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: MITA, femelle cocker noire, 8 ans environ dpt 21   Mer 01 Fév 2012, 00:14

... Mais je ne me relance pas dans l'accueil d'un chien malpropre.
Je l'ai fait durant plus de trois ans avec une petite bichon, que j'ai adorée, mais j'ai vécu avec des journaux sur le sol pendant plus de trois fois 365 jours. ( Elle avait des diurétiques et toutes les excuses. ) mais c'est le stress total.

Enfin, on verra. Pour le moment ma mission est de lui rendre la santé, autant physique que moral et c'est plus que sur la bonne voix !
Pour le reste, c'est un jour après l'autre.
brochard sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: MITA, femelle cocker noire, 8 ans environ dpt 21   Dim 05 Fév 2012, 01:29

Hier soir, je vous ai envoyé un très long message au sujet de Mita et en un clic ... je l'ai effacé ... Me revoilà donc !

Cette deuxième semaine s'achève et beaucoup de choses se sont ( bien, très bien ) passées.

La blessure de Mita est en bonne voie de guérison et la plaie sur le côté est ce soir, complètement refermée. Il ne reste à cette instant qu'une micro-croute de moins de un millimètre que j'ai hâte de voir partir.

La grosse blessure s'est refermée en son milieu ainsi que sur un des côtés et s'est considérablement réduite. Mita a revue la vétérinaire mardi dernier et a eu les honneurs des deux autres vétos venues " admirer " les progrès du corps de Mita. Cette dernière a également été félicitée pour sa très bonne tenue, sa docilité et sa gentillesse envers tous, y compris les chiens et chats de la salle d'attente. Brave Mita !
Deux morceaux de la taille de l'index restent à nu et un pan de peau risque de tomber très prochainement. Mes vétos misent sur l'éventualité que la peau se soit reconstituée en dessous. Dans le cas contraire, cela prendra un petit plus de temps.
Je suis devenue en deux semaines, l'infirmière confirmée de Mita. Nous utilisons désormais une nouvelle pommade, extrêmement efficace elle aussi et refaire son pansement me prend à peine 10 minutes.

Mita reprend du poids. Ses pattes arrières se redressent chaque jour d'avantage, même si je constate un léger déhanchement du côté droit. J'ai très hâte que Mita reçoive une séance complète d'ostéopathie qui réharmonisera tout son corps.
Curieusement, des dizaines de traces de morsures apparaissent ici et là car son poil tombe là où elle a été agressée. Mita a été mordue sur tout le dos, le ventre, le cou et les côtés ... Les croutes tombent laissant apparaitre la peau un peu partout.
Sa peau et son poil sont dans un très mauvais état : poil sec et très terne, pellicules, peau sèche ...
De nouveau, si vous avez des idées de produits efficaces et ... appétent.
Ceci dit, de minuscules poils repoussent par endroit autour de sa plaie. On dirait de tout petits cils. C'est très mignon.

Mita est PARFAITE en promenade ! Douce et gentille avec tout les êtres vivants qu'elle rencontre, trottinant, reniflant ... et me surveillant en permanence.
Mardi, Mita a vécu une expérience toute nouvelle : Une de mes chiennes a trouvé une énorme truffe ( mes chiennes sont truffières ) et Mita n'en est pas revenue du déluge de compliments, d'encouragements et d'appréciation qui s'est abattu sur Urphée. Elle me regardait et ses yeux semblaient dire : " Oh ! mais quel est le moyen à employer pour te mettre dans un tel état de joie et d'appréciation ? "
Je lui ai fait renifler la truffe ... dans un premier temps. Affaire à suivre ...

Avec mes chats, Mita atteint désormais la perfection et la vie a repris son cours normal. Pour la première fois depuis deux semaines, tout les trois sont là avec nous et ça me rempli le coeur de joie !
Mes chats prennent de l'audace et j'ai dû reprendre Athina qui s'amuse parfois a attraper la tête de Mita. Les rôles se sont inversés et c'est Mita qui a besoin d'être consolée.

Tout est également parfait avec les distributions de nourriture et je peux même mettre les croquettes-récompenses par terre. Chacune se sert dans le calme. J'ai surveillé jusqu'à ce soir, où je suis partie dans l'autre pièce, mais le test n'a pas abouti car ... Mita m'a suivie et ne s'est plus intéressé aux friandises.

Ne reste plus que la propreté.
Je m'efforce de contrôler ce que je ressens sur ce sujet mais ça me fait mal de mettre des journaux par terre lorsque je rentre ... Mita fait cependant des progrès.

Voilà ! Encore une chose : Mita a une ENORME, ENORME qualité : Elle est silencieuse ! Ce que j'apprécie énormément.
C'est une chienne vraiment adorable, gentille, douce et très tendre. Un amour de cocker qui se repose enfin dans un vrai foyer, au chaud et choyée comme il se doit !
Elle a quand même beaucoup de mouvements de craintes, dans tout un tas de situations et je ne suis pas certaine qu'elle ai eu une vie si facile que ça.
Il était temps que ceci prenne fin et qu'elle soit enfin respectée et traitée avec décence. Je suis heureuse d'être celle qui lui apporte tout ceci et nous avançons un jour après l'autre ...

Il est possible que demain un ami vienne prendre des photos de Mita et me les rentre dans mon ordi. A suivre ...
A bientôt.
brochard sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: MITA, femelle cocker noire, 8 ans environ dpt 21   Dim 05 Fév 2012, 02:16

Bonne nouvelle !
La petite croute " rebelle " vient de tomber, laissant apparaitre une jolie peau rose de bébé ... Une des deux grosses plaies est donc entièrement guérie !

Et Mita vient d'aller faire son petit tour dehors ... toute seule ( avec son chaud manteau ).
Une bonne crème de gruyère vient de saluer l'exploit !
Belle fin de journée. Je suis contente !
sonia
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: MITA, femelle cocker noire, 8 ans environ dpt 21   Dim 05 Fév 2012, 10:11

Je dois avouer que je n'en reviens pas au vu des plaies qu'elle avait au départ, votre récit est impressionnant Sylvie oui J'avais tellement peur que ça mette de long mois et de voir même des nécroses, vraiment je suis trop trop contente chouette Comme tu dis Joce, son corps réagit positivement et s'en remet que plus vite. Que je suis HEUREUSE vous pouvez pas savoir, j'en ai les larmes aux yeux Mr. Green
Merci merci Sylvie bisou3

_______ signature __________
brochard sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: MITA, femelle cocker noire, 8 ans environ dpt 21   Dim 05 Fév 2012, 12:50

Merci pour Mita.
Je confirme ce midi que la plaie " du côté " est totalement guérie. Sa petite peau est rose, toute lisse et ... toute douce !

Mita est " trouée " de partout car ses poils tombent aux endroits où elle a été mordue. De plein jour, c'est encore plus impressionnant, mais je sais, en tant que fille de coiffeuse, que le système pileux tombe quelques semaines après un choc et qu'avec de bons soins, le poil se régénère rapidement.
Néanmoins, je suis ouverte à vos idées ! J'en parlerai également à mes vétos.

Bon, le soleil brille. Mita a reçu son premier repas ( auquel j'ai ajouté du gruyère rappé ... ), ses crèmes de gruyères, pardon ... ses médicaments, son pansement est fait et nous nous préparons à partir en promenade.
Suivra le deuxième repas, une bonne petite sieste ( si moi-même je ne m'active pas dans toute la maison, auquel cas Mita m'accompagnera certainement ) puis certainement une deuxième promenade pour fêter le dimanche etc ...
Voilà la nouvelle vie de Mita.

Au fait, je vais devoir entreprendre une action au sujet de son nom car chaque fois que je l'appelle, ma chatte Athina, dite Tina, me répond par un " miaou " revendicateur.
Je vais rajouter peu à peu " Agathe " à son nom :" Mita-gathte ", qui est d'une consonance nouvelle à la maison. De toutes façons, Mita n'est que le nom qui lui a été donné au refuge de Amparo.
Quoiqu'il en soit, une Tina et une Mita dans la même famille demande de faire un choix et Mita adore le ton joyeux que j'utilise lorsque je dis " Mitagathe ".
brochard sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: MITA, femelle cocker noire, 8 ans environ dpt 21   Lun 06 Fév 2012, 21:55

Ce matin, j'ai eu une frayeur car le pansement de Mita, que je venais de faire, laissait apparaitre des traces de sangs.
En fait, un autre pan de peau, tout près de la grosse plaie s'est décolée, agrandissant ainsi la blessure. C'est propre mais je mènerai peut-être Mita pour vérification du bon déroulement. Le pan sur le côté tarde à se décoller et j'aimerais avoir l'avis de la véto.

Sinon Mita a eu droit à une nouvelle magnifique ballade bien emmitouflée.
Nous avons croisé un golden mâle très turbulent ainsi qu'une jeune bergère un peu, disons ... , non, ne disons rien ... et Mita n'était pas très rassurée. Elle a cependant fait face très bravement et la bergère est retournée auprès de sa maitresse. Le gros golden turbulent n'en revenait pas de ces quatre femelles pour lui tout seul et j'ai failli repartir avec un cinquième chien.
Une fois la berger belge partie, Mita est venue se réfugier près de moi. J'étais émue et heureuse, mais je n'en ai rien montré car j'aime ces rencontres, sommes toutes amicales. C'est bon pour le mental de mes chiennes de rencontrer d'autres chiens. Je surveille toujours de très près en leur laissant leur autonomie. Si j'ai le moindre doute sur l'éventuel comportement d'un chien, je " nous " éloigne avant !
Mita est très sociable et courageuse ! Elle adopte un comportement tout à fait normal vis à vis de ses congénères en se montrant curieuse et amicale !
Même le mélange " bulldozer-retriver " et femelle bergère craintive l'a laissée maitresse d'elle-même ! C'est une bonne chose et j'en suis heureuse car le dernier chien que j'avais en accueil ( ... et qui a fini ses jours chez moi ... comme tout les autres ... ) se montrait associal et ça m'a beaucoup compliqué la vie. J'aime bien ces rencontres entre personnes qui aimons nos chiens et Mita attire le regard et la caresse. Elle va toujours à la rencontre de tout les humains que nous croisons mais, même si je ressens qu'elle espère toujours y retrouver ses maitres ( ça c'est vraiment triste à voir car la déception et l'incompréhension se lisent dans son regard à chaque fois ), Mita le fait de façon un peu moins frénétique.

Mita mange bien ! J'ai trouvé le ménage parfait, assez rapide à préparer et appétissant pour Mita : croquettes pour mini-chien, barquette + une poignée de gruyère rappé. Ceci servi trois fois par jour, sans compter le petit morceau du petit déjeuné.
Du coup, mes chiennes ont de la barquette aussi ... et ... mes chats aussi !

Mita dort en de moment à quelques centimètres de ma chatte Athina.

Ce matin au réveil ... ma cuisine était sèche et propre ! Nous dormons tous dans la même pièce que Mita évite de souiller. Elle va dans la cuisine puis revient se coucher avec nous.
Pour le moment, ce 6 février est un " sans-faute " ! Bravo Mita.
Amparo, qui l'a gardée chez elle après son accident, m'a écrit qu'elle a toujours été propre en Espagne.

Ce matin, j'ai toiletté les dessous de pieds de Mita car ses longs poils entre les coussinets retenaient la terre gelée. Elle a de nouveau été parfaite : d'une docilité et d'une sagesse absolue. Nous en avons toutes deux été récompensées car elle a beaucoup mieux marché et même couru. Mita ne court pas souvent, mais quand elle le fait, elle me fait rire car elle fait le petit chiot ensuite pendant 5 minutes, d'un air de dire : " Moi je cours ! Moi je cours ! "
C'est adorable.
En fait, Mita est adorable.
brochard sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: MITA, femelle cocker noire, 8 ans environ dpt 21   Ven 10 Fév 2012, 23:50

Et voici quelques nouvelles de Mita.

Visite cet après-midi chez " sa " vétérinaire pour le suivi de sa plaie.
La dernière grosse croute est tombée juste une heure avant le rendez-vous et j'aurais fait vérifier ce qu'il y avait en dessous de toutes façons ... C'est un peu boursouflé et le tout avait besoin nettoyage en profondeur, que Mita a supporté sage comme une image, selon son habitude.
Désormais les lésions sont en très bonne voie de totale guérison et la plus grosse partie de la blessure est sèche. Dès que tout le sera, nous pourrons arrêter les antibiotiques. Ma véto a dit que , si près du but, il serait criminel de prendre le moindre risque !
Par contre ... quelle énorme cicatrice ... Enfin, son corps a fait un excellent travail. Au beau jour, il faudra la protéger du soleil.

Mita pèse désormais 12kg900, elle a donc pris près de trois kilos, ce dont je suis très fière ( et heureuse ). Entre vous et moi, je trouve bien plus agréable d'avoir à faire prendre du poids que le contraire ... n'est-ce pas Utopia ? ( Utopia est l'une de mes deux cockers américains ).

La petite Mita toussotte depuis son arrivée mais ça s'est amplifié cet dernier jours. Sa gorge a donc été inspectée et le résultat est tombée : Mita a une trachéite !
Comme elle est sous antibiotique assez puissants, les symptômes ne se sont pas trop déclarés, mais elle a quand même un traitement efficace. La petite miss a eu une piqure qui a eu pour effet de stopper totalement les toussotements pour la journée d'aujourd'hui.
Je ne peux raisonnablement la couvrir plus sinon, elle ne pourra plus bouger !
Elle sort à chaque fois munie de son joli manteau en laine doublé polaire auquel je rajoute un deuxième chaud manteau pour les promenades.
Le temps va finir par se radoucir et surtout son poil par repousser.

L'association qui couvre Mita a reçu une proposition d'adoption pour elle. La dame doit me téléphoner mais je n'ai eu aucunes nouvelles. J'ai été un peu surprise et je n'ai pas su quoi répondre à la présidente de l'association.
Pour le moment, mon but est de redonner à Mita une santé autant physique que mentale.
Il est trop tôt pour moi de prendre ou de réfléchir à une ou l'autre des décisions.

Voilà. Je suis désolée pour les photos. Il se pourrait que je retente un essai pour ce week-end.
brochard sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: MITA, femelle cocker noire, 8 ans environ dpt 21   Sam 11 Fév 2012, 13:43

J'ai oublié : Malgré sa trachéite, Mita a une température normale !
Cette petite est une force de la nature. Je dois reconnaitre qu'elle a un mental très fort ! Mita est ADORABLE ET possède une immense personnalité.
Elle n'est en aucun cas un chien que l'on recueille par charité et qui se fait discret dans un coin, trop heureux de sa nouvelle vie.
A l'inverse, Mita est très demandeuse d'attentions, de soins ( bien sûr ), mais il faut également se montrer " à la hauteur " en tant que " maitresse " ( ou autre mot peut-être un peu plus léger ... ).
Mita serait certainement parfaite en tant que compagne d'une personne dont elle serait le seul chien et ... tout l'univers. Elle vaut vraiment cette expérience-là je pense, c'est pourquoi je ne me prononce pas encore sur " notre " futur.
C'est une étape après l'autre, dont nous profitons toutes deux au maximum.
Dans sa relation avec l'humain en général ( moi, les vétos, les personnes que nous croisons ... ), Mita peut recevoir une Note de 10/10 à la fois en gentillesse, en douceur, en équilibre et en docilité. L'éventualité de la confier à une personne seule, ou plutôt, je le pense sincèrement DE CONFIER UNE PERSONNE SEULE A MITA, vaut la peine d'être considéré car elle sera parfaite dans cette mission d'accompagnement.

La décision se fera dans mon cas selon ses progrès dans la propreté et surtout, surtout, un nouvel équilibre trouvée par mes trois chiennes qui souffrent beaucoup de cette relation fusionnelle que Mita tente à instaurer entre elle et moi et à laquelle il m'est difficile de résister.

Mita est un vrai cocker-fusion-amour-intelligence à tout va ... Je sais que vous ressentez de quoi je parle !

Oui, je m'occupe d'elle toute la journée, d'autant que depuis que sa plaie est plus sèche, les pansements ne tiennent plus que quelques heures.
D'autre part, la reprise des chairs doit la piquer car Mita se frotte souvent un peu partout ( dont beaucoup sur mes jambes ) et cela enlève le pansement précédemment fait avec amour ...
Mita s'est choisie l'humaine la plus patience, calme et sereine qui soit ... autant qu'elle en profite !

J'ai poussé notre intimité jusqu'à lui regarder les dents et la petite miss a des quenottes de jeune chienne, ou presque !
A son arrivée, au regard de sa façon de tenir et surtout de son regard éteint, j'ai sincèrement pensé que Mita devait avoir bien plus de 8 ans. 10, 11 ou plus peut-être.
Mais celle-ci a tellement changé que sa physionomie elle-même est méconnaissable et il est possible que Mita soit beaucoup plus jeune. 7 ans ou moins si l'on en juge par ses dents : blanches, impeccables et avec très peu de tartre.

Voilà les nouvelles de Mita.
brochard sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: MITA, femelle cocker noire, 8 ans environ dpt 21   Mar 14 Fév 2012, 17:48

Mita va bien ! Sa grosse plaie est en cours de cicatrisation ( qui reste au final très impressionnante ! ).
Elle devient de plus en plus coquine et bouge tout le temps ! C'est une petite chienne avec laquelle il faut se montrer à la hauteur, entre autre en se montrant ( encore ) plus têtue qu'elle, mais elle est absolument adorable et vraiment très tendre.
Hier soir, Mita a découvert ... la neige. Expérience qui lui beaucoup plu ! La porte est restée ouverte pendant près d'un quart d'heure car mademoiselle Mita prenait ses vacances d'hiver dans le jardin ... à 1h00 du matin.
Ce matin, j'ai coupé les poils et dégagé les dessous de pattes de 16 pattes de cocker.
Mita a reçu le prix d'honneur de la plus sage ! Et oui, preuve que tout arrive.
Pour un peu, elle s'endormait de bien-être sur la table.
Mita tousse encore un peu mais j'ai hâte de cesser tout ces médicaments. Un mois d'antibiotiques me semble suffisant et j'ai l'intention de lui faire prendre un traitement en phytothérapie pour drainer et assainir un peu son organisme.
Que toutes celles d'entre-vous qui savent prier ... prient pour l'arrêt des médicaments célèbre l'arrêt des pipis.
Mita se sociabilise et ma chef de meute est intervenue quelques petites fois afin que Mita comprenne qu'elle n'est qu'à la ... deuxième place. Mes crevettes timides ne revendiquent rien.
Toujours rien pour elle et pour le moment, c'est parfait pour moi.
brochard sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: MITA, femelle cocker noire, 8 ans environ dpt 21   Jeu 16 Fév 2012, 13:52

J'ai fait l'essai de ne pas remettre la bande de Mita hier soir car cette dernière l'irrite maintenant plus qu'autre chose.
Du coup, Mita se frotte contre les dessous de chaises et de fauteuils et avait réussi à se réouvrire la première plaie.

Essai très concluant car Mita semble du coup, oublier cette partie de son corps et en est plus calme. Il subsiste une grosse croûte mais de cette façon-là, elle ne passe pas une partie de sa journée à s'érafler partout ...

Sa cicatrice " terminale " est vraiment impressionnante ! mais Mita apprécie de ne plus avoir le haut des cuisses et le ventre entravé. Je ressens que j'ai fait le bon choix.

Les " vacances de neige " de Mita m'ont offert 3 jours de repos ... sous la forme d'un gros refroidissement et de 40 de fièvre.
Ceci dit, elle a bien fait d'en profiter car nous avons eu 12 heures de neige, suivie d'une pluie fine à laquelle Mita n'aime pas beaucoup goûter.
Me voilà donc avec deux chiennes dans ce cas car une de mes deux cockers américains ayant subi de très gros traumatismes avant son arrivée chez moi, reste terrifiée par la pluie ... Je ressens qu'une partie de cette terreur fait désormais partie d'une espèce de rituel entre nous nous, mais ses pauvres grands yeux me font fondre !

Mita s'équilibre énormément avec mes chiennes et elle semble avoir compris subitement que chez moi règne l'équité. La voilà qui attend sagement son tour pour les distributions et la sérénité est de nouveau au rendez-vous.

Nous fêterons les quatre semaines de la toute belle chez moi ce prochain samedi.
Cet accueil est grand engagement, un énorme investissement ... et une expérience très enrichissante !
Il y a beaucoup d'amour ici !
brochard sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: MITA, femelle cocker noire, 8 ans environ dpt 21   Ven 17 Fév 2012, 09:46

Grande nouvelle :
Au réveil, ma maison était propre ! Mita s'est retenue ...
Je suis très heureuse et remplie d'espoir.
Il y aura une surprise ce soir .... Valérie va m'aider à mettre quelques photos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MITA, femelle cocker noire, 8 ans environ dpt 21   

MITA, femelle cocker noire, 8 ans environ dpt 21
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant