AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Reina, cocker femelle noire, 10 ans dpt 76

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sonia
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Reina, cocker femelle noire, 10 ans dpt 76   Dim 06 Nov 2011, 10:28

Chienne cocker née octobre 2001. Abandonnée par ses maîtres pour motif financier en septembre 2011. Très affectueuse, éduquée et équilibrée. Mais effrayée et désorientée au refuge. A été placée en FA après avoir été attaquée par un autre chien.
URGENT.

FA ok en France, l'assos se charge du rapatriement.

Pour toute demande envoyer un mail : adoption-cockersforever@laposte.net

_______ signature __________

Dernière édition par sonia le Lun 02 Jan 2012, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: Reina, cocker femelle noire, 10 ans dpt 76   Mer 16 Nov 2011, 13:44

Merci Valérie wink2

Natalia
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: Reina, cocker femelle noire, 10 ans dpt 76   Mar 22 Nov 2011, 09:54

la petite peut faire partie du voyage si réservée avant le 1er décembre
http://www.alertesos.com
valérie44

Féminin

MessageSujet: Re: Reina, cocker femelle noire, 10 ans dpt 76   Mar 22 Nov 2011, 20:40

Le voyage est prévu mi décembre.
Si réservation avant le 1er décembre, elle fera partie du voyage. Elle sera adoptable auprès d'une association parisienne....
Mme Patate
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: Reina, cocker femelle noire, 10 ans dpt 76   Jeu 24 Nov 2011, 09:07

valerie44 va nous traduire les infos concernant Reina pour compléter son profil wink2
valérie44

Féminin

MessageSujet: Re: Reina, cocker femelle noire, 10 ans dpt 76   Jeu 24 Nov 2011, 10:45

Petit récapitulatif pour Reina de sa fiche signalétique du refuge en Espagne :
Elle est classée dans les chiens agés.
Race : Cocker Spaniel
Née : Octobre 2001
Stérilisation: non
Poids : 15kg
Hauteur au garrot : 39cm
Arrivée au refuge en septembre 2011. Ses maitres ne pouvaient plus s'occuper d'elle.
Avec les personnes elle est affectueuse et obéissante. Craintive avec les autres chiens, surtout les premiers jours.
Elle est restée très longtemps triste devant la grille de la cour à regarder la porte du refuge, sans vouloir boire et manger.

Complément d'information : Est vaccinée. Sera testée MM.

PS:Il y a des chats dans ce refuge. La hauteur au garrot de 39 cm donne un cocker moyen.
ça c'est moi qui le dit ! wink2

Natalia
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: Reina, cocker femelle noire, 10 ans dpt 76   Jeu 24 Nov 2011, 11:01

C'est vraiment une brave toutoune les conditions là bas sont très difficile merci pour elle
Natalia
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: Reina, cocker femelle noire, 10 ans dpt 76   Ven 25 Nov 2011, 08:23

Reina est gentille avec les chats
valérie44

Féminin

MessageSujet: Re: Reina, cocker femelle noire, 10 ans dpt 76   Ven 25 Nov 2011, 12:25

Reina n'est pas réservée Lolie, ni FA ni adoption, pour l'instant elle ne fait pas partie du voyage.... triste
LOLIE

Féminin

MessageSujet: Re: Reina, cocker femelle noire, 10 ans dpt 76   Lun 28 Nov 2011, 13:53

Bonjour,

J'ai contacté l'asso qui m'a dit que Reina était en fourrière et que les conditions n'étaient pas terribles.
Ce que j'appréhendait m'a été dit. Reina a un problème de peau qui nécéssite des soins. Il est évident qu'ayant perdu ma chienne l'année dernière cela me fait reculer d'autant plus que financièrement il m'est impossible de payer les soins. J'ai tout de même demander à combien ils s'élevaient et si c'était grave car reprendre une petite chienne que je risque de ne pas avoir longtemps, psychologiquement là je ne peux pas.
Ils me contactent demain pour m'en dire plus pour que je puisse mieux réflechir. Je ne veux pas porter de jugement mais je me dis que peut-être les propriétaires l'ont laissé car elle avait ce problème et j'ai mal au coeur de voir que cette maladie risque de la pénaliser alors qu'elle a l'air si gentille et mignone
cdlt
Littleme63
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: Reina, cocker femelle noire, 10 ans dpt 76   Lun 28 Nov 2011, 14:02

pour ce qui est des soins il ne faut pas que ça freine les bonnes volonté qui liront ce message. si la personne qui accueille reina la prend en famille d'accueil il est evident que les soins seront pris en charge par l'association

cliquez sur la bannière pour lire son histoire !
Mme Patate
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: Reina, cocker femelle noire, 10 ans dpt 76   Lun 28 Nov 2011, 16:04

C'est plus qu'urgent pour Reina, si une famille d'accueil provisoire ou des adoptants ne se manifestent pas rapidement (48 heures) elle ne fera pas partie du voyage pour venir en France !
corinne 59

Féminin

MessageSujet: Re: Reina, cocker femelle noire, 10 ans dpt 76   Lun 28 Nov 2011, 17:42

je veux bien prendre Reina en Fa si possibilité covoiturage jusque Lille ou valenciennes
Est il possible de la faire stériliser avant le départ ou par mes soins si necessaire car Epson n'est pas castré
J'aimerais savoir aussi sa maladie de peau n'est pas contagieuse pour mes loulous et si non pas de problème pour moi
LOLIE

Féminin

MessageSujet: Re: Reina, cocker femelle noire, 10 ans dpt 76   Lun 28 Nov 2011, 17:53

Bonjour corinne 59
J'étais en hésitation sur reina mais mes problèmes financiers et émotionnels me font tout de même reculer. J'ai démandé sur internet et apparemment la maladie n'est ni contagieurse pour l'homme ni pour les chiens...
cdlt
sonia
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: Reina, cocker femelle noire, 10 ans dpt 76   Mer 30 Nov 2011, 13:23

Je cite :

Reina voit le véto ces jours ci pour ses pertes de poils par plaque : soit c'est un champignon ou quelque chose de grave, et elle restera en traitement sur place, soit c'est seulement le stress du refuge, et dans ce cas, elle rejoindra l'adoptante que j'ai trouvé pour elle, mi décembre. Dans tous les cas, nous avons besoin de dons pour financer soit le traitement, soit le voyage. Merci

Je classe donc.

Littleme63
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: Reina, cocker femelle noire, 10 ans dpt 76   Mer 30 Nov 2011, 13:43

je tiens a remercier aussi corinne qui avait très gentillement proposer d'acueillir reina ! merci beaucoup corinne bisou

cliquez sur la bannière pour lire son histoire !
Cathy

Féminin

MessageSujet: Re: Reina, cocker femelle noire, 10 ans dpt 76   Jeu 01 Déc 2011, 09:07

J'ai beaucoup de peine à croire qu'il n'y ait qu'un mois entre la premère photo de Reina et ces deux dernières......

Snoopy, Kid et Caporal sortaient tous trois d'un même refuge en France et tous trois étaient dans le même état.

Reina retrouvera toute sa beauté. Le stress, le ciment du sol des boxes et le manque de propreté sont certainement les raisons de son état. J'espère que son adoptante potentielle ne va pas renoncer en raison de l'état sanitaire de Reina, c'est justement là qu'elle a besoin de sortir très vite de ce refuge....
Natalia
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: Reina, cocker femelle noire, 10 ans dpt 76   Ven 02 Déc 2011, 20:51

L'adoptante de REINA en Espagne s'est désistée donc nous cherchons une FA en France qui pourrait l'accueillir et lui prodiguer les soins dont elle a besoin pour traiter la maladie de peau qu'elle a attrapée, certainement due au stress, afin qu'elle puisse faire partie du sauvetage du 10/12/2011 prochain et venir en France, là où une nouvelle vie heureuse l'attend !

sonia
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: Reina, cocker femelle noire, 10 ans dpt 76   Sam 03 Déc 2011, 01:00

Y'a moyen de savoir exactement son problème de peau ?

dolohmoon

Féminin

MessageSujet: Re: Reina, cocker femelle noire, 10 ans dpt 76   Sam 03 Déc 2011, 11:41

Bonjour

J'ai contacté Nikole qui me dit pour le problème de peau, que Reina a probablement attrapé un champignon, et qu'ils attendent les résultats afin de savoir plus précisément de quoi il en retourne (et particulièrement si c'est transmissible aux autres animaux). Mais insiste sur le fait que si on ne la sort pas de là, elle mourra, car elle ne sera pas soignée.
Je me suis proposée comme FA, mais j'ai d'autres bêtes (chien et chats), ce qui soulève le problème de la transmission.
Donc idéalement, il faudrait un foyer sans autre animal.
dolohmoon

Féminin

MessageSujet: Re: Reina, cocker femelle noire, 10 ans dpt 76   Ven 09 Déc 2011, 18:30

Bonsoir
La mauvaise nouvelle est tombée: Reina ne viendra pas demain. Elle a eu la diarrhée cette nuit, et les vétérinaires du refuge ont estimé qu'elle mourrait pendant le trajet (2000 km) si elle partait. Inutile de vous dire que je suis très déçue et très triste. tout est prêt à la maison; il ne manque qu'elle. Nikole m'a dit qu'elle serait soignée là-bas et qu'elle ferait partie du prochain sauvetage, à une date pas encore fixée. Elle m'a dit que Reina n'était pas en danger car ils savent au refuge, qu'elle est attendue en France. Nikole était très triste aussi, d'autant qu'une autre petite chienne n'a pas pu partir non plus (raison inconnue). Voilà, j'ai la gorge serrée d'imaginer ma Reina passer Noël au refuge, si loin, alors que nos l'attendons si fort. triste
valérie44

Féminin

MessageSujet: Re: Reina, cocker femelle noire, 10 ans dpt 76   Ven 30 Déc 2011, 22:15

Très difficile d'avoir des nouvelles hier car personne ne répondait !
J'ai donc chargé mon mari ( en vacances actuellement, qui parle couramment espagnol)de téléphoner aujourd'hui, et cet après-midi, il a eu le volontaire qui s'occupe des animaux de ce refuge en Espagne. Ce Monsieur est très sympathique, m'a t-il dit.

Reina est toujours sous traitement pour son problème de peau.
Si elle n'a pas pu voyager début décembre c'est parce qu'elle vomissait....
Ils ne savent pas quand est prévu le prochain voyage, car c'est l'association de Paris qui décide de cela. Mais si tout va bien au niveau de sa santé, elle en fera partie.
Bien entendu pour eux Reina est "réservée" par l'association de Paris (donc par Dolohmoon).

Réponse en accord avec Sonia, qui elle aussi se démène au niveau de l'association à Paris pour des nouvelles...mais pas de réponse dans l'immédiat.

valérie44

Féminin

MessageSujet: Re: Reina, cocker femelle noire, 10 ans dpt 76   Dim 08 Jan 2012, 19:38

Dolohmoon, il faut savoir que les sauvetages n'ont pas lieu tous les mois.
En effet, il faut traverser la France, l'Espagne, ( Reina se trouve à Ceuta dans l'enclave du Maroc ), cela demande du temps et de l'argent. oui
Reina va bien, mais elle est toujours traitée pour ses problèmes de peau, cela aussi demande du temps....
Je reprendrai des nouvelles de Reina dans quelques jours, et vous les transmettrai.
dolohmoon

Féminin

MessageSujet: Re: Reina, cocker femelle noire, 10 ans dpt 76   Dim 15 Jan 2012, 21:51

Je cite la personne qui gère le placement de Reina:
"Voici deux vidéos de Reina, qui va beaucoup mieux et est en forme et contente :

http://www.youtube.com/watch?v=tGRU6oulnag
http://www.youtube.com/watch?v=bciENiCr1WE

Je ne veux pas vous décevoir, mais rien n'est décidé, bien loin de là. Déjà, je n'ai aucune idée quand nous pourrons refaire un voyage depuis Ceuta.

Ensuite, avant de décider de placer Reina, j'ai demandé à l'association à qui nous la confions une visite dans la FA car , en dehors des situations d'urgence, nous avons l'habitude de procéder ainsi. Je précise que je suis l'organisateur pour la France des transferts depuis le refuge de Ceuta. Merci pour votre patience..."
Patience donc...
Natalia
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: Reina, cocker femelle noire, 10 ans dpt 76   Lun 16 Jan 2012, 08:23

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reina, cocker femelle noire, 10 ans dpt 76   

Reina, cocker femelle noire, 10 ans dpt 76
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant