AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boogy, cocker mâle golden, 5 ans, dépt 77

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LOLIE

Féminin

MessageSujet: Re: Boogy, cocker mâle golden, 5 ans, dépt 77   Mar 28 Fév 2012, 18:33

bonsoir , qu'appelez vous un caractère mordeur ?
Revenir en haut Aller en bas
LOLIE

Féminin

MessageSujet: Re: Boogy, cocker mâle golden, 5 ans, dépt 77   Mar 28 Fév 2012, 18:40

Diffusé sur fb. J'essaie de voir avec l'asso dans laquelle je suis bénévole
belphégor
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: Boogy, cocker mâle golden, 5 ans, dépt 77   Mar 28 Fév 2012, 19:02

Pardon de m'incruster, mais vous comptez faire quoi de ce pauvre loulou?????
boogy

Masculin

MessageSujet: Re: Boogy, cocker mâle golden, 5 ans, dépt 77   Mar 28 Fév 2012, 20:29

Lolie, je vous renvoie au début de la discussion pour que vous ayez le maximum de renseignements sur boogy: en résumé, je dirais qu'il nous a déja mordu dans des situations que l'on sait éviter, nous les adultes mais notre fille de 2 ans saura bientôt ouvrir les portes (boogy est séparé de notre enfant en permanence même s'il n'a jamais eu l'occasion d'être agressif envers elle...), nous sommes en appart et malgré notre vigilance, un jour l'accident arrivera

Le plus difficile est que boogy est très imprévisible quant à ses réactions et vis à vis d'un enfant c'est incompatible malgré tous nos efforts et tout ce qu'on a tenté pour l'aider: centre de dressage, traitement et même dernierement homéopathie et surtout ostéopathie chez un véto réputé...

Belphégor, après avoir tout tenté et surtout avoir aucune proposition pour son placement depuis 6 mois, je pense franchir le pas en le faisant endormir, au moins il sera plus serein...
belphégor
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: Boogy, cocker mâle golden, 5 ans, dépt 77   Mar 28 Fév 2012, 20:42

Plus serein...... Ce chien est jeune et mériterait une chance! Je me suis engagée à prendre une petite louloute sinon je l'aurai pris.... Voyez les refuges au cas où!
therese

Féminin

MessageSujet: Re: Boogy, cocker mâle golden, 5 ans, dépt 77   Mar 28 Fév 2012, 20:45

ah 5 ans ??alors qu il est en bonne sante ?attender qu une famille se presente !!!ca va bien arriver;il faut le temps !!
http://creation-may.wifeo.com/
chnika

Féminin

MessageSujet: Re: Boogy, cocker mâle golden, 5 ans, dépt 77   Mar 28 Fév 2012, 20:52

C'est une idée comme une autre : vous pourriez peut etre envisager de lui mettre 1 muselière dans les situations que vous jugez délicates et avec votre fille en attendant une meilleure situation adaptée pour lui...
LOLIE

Féminin

MessageSujet: Re: Boogy, cocker mâle golden, 5 ans, dépt 77   Mar 28 Fév 2012, 21:58

Il m'est difficile dans la situation actuelle de le prendre mais difficile aussi d'imaginer le pire...je suis encore en deuil de ma chienne et me sens pas encore prête...de plus ma situation risque de changer dans 15 jours et financièrement je ne pourrai pas assumer boogy (mais rien est sur...) mais si c'est pour le laisser au bout de 15 jours c'est pas la peine. Je l'ai diffuser sur facebook et j'en ai parlé à la personne qui s'occupe d'une asso nommée canicrok ou je suis bénévole. De là j'attends la réponse et reviens vers vous au plus vite. Des chiens sont souvent placés chez canicrok pour que d'autre les adoptes. Nous sommes situés dans le 27. Si vous endormez boogy, je pense que vous vous en voudrez à vie, croyez moi. Tout n'a pas encore été essayé...Je vois de mon côté...bon courage à très bientôt... oui
boogy

Masculin

MessageSujet: Re: Boogy, cocker mâle golden, 5 ans, dépt 77   Mer 29 Fév 2012, 12:09

Quelques réponses:

sachez en tt cas, que nous ne prenons pas du tout cette décision de façon hative et facilement

serein: j'ai employé ce mot car le dernier véto que nous avons vu nous a dit que boogy était lui même malheureux de ne pouvoir contrôler ces émotions, il est selon lui dans une bulle à des moments provenant d'un traumatisme qu'il aurait subi avant l'age de 2 mois, bien sur on n'a pas pu vérifié, il n'est pas pour lui "taré" mais reste imprévisible et donc dangereux pour un enfant.

Enfin, lolie, comprenez que je m'en voudrais encore plus si ma fille venait à se faire mordre, il y a des degrés de responsabilités à prendre en compte; et je vous dis, nous avons beaucoup beaucoup espéré, tenté mais sans résultat

Enfin, pour moi, ce n'est pas une vie pour boogy d'être muselé, je pense notamment quand il est couché dans sa corbeille, je ne me vois pas le museler

Quant aux refuges, nous avons supplié la fondation brigitte bardot dans l'eure, il ne prennne pas de chien mordeur
Dans le nord seine et marne, refuge de 20 chiens, pas de mâle, trop de problème

Et enfin, demoitier nous avait mis en contact avec un refuge de qualité, on ne prend pas de chien mordeur car difficilement recasable

Comprenez alors notre épuisement et mon souhait de prendre mes responsabilités aussi dur soit il (je ne tue même pas une araignée!!!)
leon
Eleveur Cocker Anglais

Masculin

MessageSujet: Re: Boogy, cocker mâle golden, 5 ans, dépt 77   Mer 29 Fév 2012, 12:28

un traumatisme qu'il aurait subi avant l'age de 2 mois,
je ne vois pas comment il peut dire ça!!!
si il confirme ça ,il devrait trouver une solution....
je ne juge personne,mais d’après mon expérience,j'évite de confier un chiot a un
jeune couple sans enfants...il y a toujours des problèmes par la suite..
je les comprends qu'ils ont peur pour leur enfant ,mais avant l'arrivé de l'enfant
ils élèvent leur chien comme un être humain ....ensuite les problèmes commencent..
un chien doit rester a sa place et avoir une éducation dans ce sens ..
je vous demande une seule chose ,de rester avec boogy jusqu’à la fin et de lire dans ses yeux
quand il va vous quitter.
.
http://www.domainedesultina.net
valérie44

Féminin

MessageSujet: Re: Boogy, cocker mâle golden, 5 ans, dépt 77   Mer 29 Fév 2012, 12:53

On va trouver une solution pour Boogy, on va trouver !
boogy

Masculin

MessageSujet: Re: Boogy, cocker mâle golden, 5 ans, dépt 77   Mer 29 Fév 2012, 13:33

Monsieur sans rentrer dans la polémique, sachez que boogy a toujours été à sa place avant et après l'arrivée de notre fille, nous avons tout fait au départ pour que boogy s'habitue à elle.

D'ailleurs il n'a jamais montré d'agressivité à son égard, aussi parce que l'on ne lui en laisse pas l'occasion.

Boogy m'a mordu une première fois par surprise à l'age de 6 mois bien avant que notre enfant arrive alors évitez les jugements hatifs, nous ne faisons vraiment pas partis des gens qui changent d'attitude avec leur chien une fois que l'enfant arrive

Merci
leon
Eleveur Cocker Anglais

Masculin

MessageSujet: Re: Boogy, cocker mâle golden, 5 ans, dépt 77   Mer 29 Fév 2012, 13:55

à l'age de 6 mois§§§ vous avez contacté l'éleveur a cette époque???
il vous a dit quoi???
chez nous si un chiot a des problèmes ,on fait venir les gens ou on se déplace chez eux
pour voir ce qui ne marche pas...
et je ne fais pas de jugements hâtifs...j'en vois souvent des gens qui ont des problèmes avec
leur chien,si comme vous dites qu'il vous a mordu a 6 mois ,vous avez fait quoi ???
ce que je dis aussi aux personnes ,il ne faut jamais attendre quand un chiot a un problème,
il faut venir de suite ....
excusez moi,mais je ne me permettrais pas a juger quelqu'un que je ne connais pas.....

CLO-61

Féminin

MessageSujet: Re: Boogy, cocker mâle golden, 5 ans, dépt 77   Mer 29 Fév 2012, 14:17

je vous comprends ceci dit le chien vous avait mordu alors que votre fille n'était pas encore la, donc effectivement le problème existait et était latent depuis un moment...

J'espère qu'une solution sera trouvée car cela fait trop mal au coeur de voir euthanasier un chien si jeune ; il doit bien y avoir des gens sans enfants en bas age qui pourraient le prendre... afin d'éviter une solution aussi radicale.

boogy

Masculin

MessageSujet: Re: Boogy, cocker mâle golden, 5 ans, dépt 77   Mer 29 Fév 2012, 14:34

Leon, je ne peux pas tout décrire sur le forum: evidemment nous avons repris contact avec l'éleveuse située à coté d'evreux (Mme Golinvaux...): elle nous a certifié qu'aucun des autres chiens de la portée n'avait eu de problème, bien entendu c'est difficilement vérifiable, mais que voulez vous faire de plus auprès d'elle, nous lui avons même demandé de le reprendre pour qu'il se retrouve avec sa famille, elle nous a dit qu'elle ne pouvait pas compte tenu de diffciultés d'ordre privé, elle était en tt cas désolée pour nous...

suite à cela, dressage sur stand canin, veto comportementaliste et j'en passe...

Voila pourquoi je suis à fleur de peau car j'estime qu'on a vraiment pas banalisé ses troubles de comportement
Tantris

Féminin

MessageSujet: Re: Boogy, cocker mâle golden, 5 ans, dépt 77   Mer 29 Fév 2012, 15:23

Mais je comprend pas, le chien avait 3 ans quand la petite est née, donc la morsure datait d'il ya bien lontemp.Des évènement similaire se sont-il reproduis?
Il n'a jamais eu de comportement agressif enver la petite, alors franchement je ne vois pas le problème....Vous voulez le tuer pourquoi déjà?
Vous condamner un chien qui a eu une faute de comportement étant enore bébé, mais depuis, il a mordu qui? pourquoi? Et la dernière morsure, elle date de quand?
cockerjoli

Féminin

MessageSujet: Re: Boogy, cocker mâle golden, 5 ans, dépt 77   Mer 29 Fév 2012, 15:26

boogy,message personnel pour vous de valerie et de moi.
amandine
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Boogy, cocker mâle golden, 5 ans, dépt 77   Mer 29 Fév 2012, 15:26

ça serait bien d'arrêter les commentaires dans ce topic. Je ne pense pas que vos commentaires à tous vont changer grand chose à la décision prise par le maître de Boogy, par contre je comprendrais que ça finisse par le braquer et qu'il quitte le forum, auquel cas tout ce qui est mis en place pour sauver Boogy deviendrait inutile. Il y a des gens qui essaient de trouver une solution pour lui, c'est tout ce qui compte.

leon
Eleveur Cocker Anglais

Masculin

MessageSujet: Re: Boogy, cocker mâle golden, 5 ans, dépt 77   Mer 29 Fév 2012, 15:28

l'éleveuse aurait comme même pu vous donnez des conseils et vous épaulez ..je ne dis pas reprendre
le chien mais faire son suivi..
si un modo passe ,peut il enlevait le nom de l'éleveuse oui
boogy

Masculin

MessageSujet: Re: Boogy, cocker mâle golden, 5 ans, dépt 77   Mer 29 Fév 2012, 17:41

Merci Amandine de reprendre les choses en mains !!!!
LOLIE

Féminin

MessageSujet: Re: Boogy, cocker mâle golden, 5 ans, dépt 77   Jeu 01 Mar 2012, 13:47

Bonjour
J'en ai parlé à l'asso du secours catholique où j'ai fais du bénévolat ce matin . Ils vont se renseigner mais je suis pas très optimiste. En revanche du côté de l'asso canicrok, la personne aurait une réponse à me donner . Elle voyait la personne ce matin j'ai donc relancé. Sinon elle me dit au pire qu'il y a un site qui s'appelle "adoptez moi"...
J'attends donc la réponse de la personne j'irai voir ce soir sur l'ordi et laisserais un message ici..
A bientôt
boogy

Masculin

MessageSujet: Re: Boogy, cocker mâle golden, 5 ans, dépt 77   Jeu 01 Mar 2012, 19:45

Merci lolie de ce que vous entreprenez pour boogy, tenez moi au courant.

Valérie a mis également boogy sur rescue..

On attend
LOLIE

Féminin

MessageSujet: Re: Boogy, cocker mâle golden, 5 ans, dépt 77   Ven 02 Mar 2012, 11:50

j'attends la réponse de la personne mais c'est en cours pour éventuellement le placer sinon j'appeleraai directement la personne moi-même ça ira plus vite. Vous avez mis l'annonce sur adoptez moi ??
cdlt
boogy

Masculin

MessageSujet: Re: Boogy, cocker mâle golden, 5 ans, dépt 77   Ven 02 Mar 2012, 11:57

Non je ne connaissais pas ce site...
LOLIE

Féminin

MessageSujet: Re: Boogy, cocker mâle golden, 5 ans, dépt 77   Ven 02 Mar 2012, 14:36

C un site que m'a donné canicrok où l'on peut déposer une annonce pour adopter des animaux apparemment. Je vais aller y jeter un oeil.. wink2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boogy, cocker mâle golden, 5 ans, dépt 77   

Boogy, cocker mâle golden, 5 ans, dépt 77
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant