AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un chenil dévasté par un incendie en corse

AuteurMessage
Littleme63
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Un chenil dévasté par un incendie en corse   Mar 31 Mai 2011, 13:11

Vendredi 27 mai 2011, dans la zone industrielle de Calvi, plaine de Calenzana, un incendie a en partie détruit un chenil accueillant chiens et
chats abandonnés.
le bilan est très lourd...

En tout, près de 3 000 m² sont partis en fumée détruisant de nombreux abris. Une trentaine de chats sont morts calcinés. Les pauvres bêtes ont été prises au piège dans plusieurs enclos entièrement fermés que les flammes ont traversé. D'autres félins ont été blessés, certains devant être euthanasiés afin d'abréger leurs souffrances.

Les chiens, quant à eux, ont eu plus de chance. Beaucoup étaient concentrés dans la partie demeurée intacte du chenil.

il faut de l'aide sur place pour nettoyer, reconstruire

vous pouvez aussi aider autrement :

adresse pour l'envoie de colis, chèques... :
nos amis à quatre pattes
zone industrielle de cantone
20260 calvi

ou par paypal : refuge@osmozcanine.com

dernières infos au 31/05 :

La mairie fournie une benne pour évacuer les abris calcinés et faire place sur le terrain.
La DSV locale a été informée et devrait intervenir auprès des municipalités

Jeudi une équipe de bénévoles du refuge de Bastia et d'autres volontaires vont sur place pour tout nettoyer.

Ensuite il faut reconstruire l'enclos des chats ravagé par les flammes. (Une personne fait don de grillage MAIS, il faut investir dans un cabanon de jardin pour qu'ils soient a l'abri de la pluie et du soleil)

Pour les médicaments, la responsable me fait savoir que c'est OK !

Par contre plus de litière, de griffoir, de panier pour les chats.
Besoin de petit matériel, (pointes, fils à grillage, tendeurs, piquets...........)

croquettes pour chats sont les bienvenues

_______ signature __________

cliquez sur la bannière pour lire son histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Littleme63
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: Un chenil dévasté par un incendie en corse   Mar 31 Mai 2011, 13:13

biguglia

Féminin

MessageSujet: Re: Un chenil dévasté par un incendie en corse   Mar 31 Mai 2011, 14:48

Merci beaucoup celine
je serai a Calvi Samedi je donnerai plus d'informations

ghislaine
Littleme63
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: Un chenil dévasté par un incendie en corse   Dim 05 Juin 2011, 19:11

Citation :
http://rescue-animaux-corse.forumactif.org/t1151p15-degouteeactualite-en-corse#15306
Des benevoles de sos decharge, se sont rendus sur place jeudi pour aider au nettoyage...Vous trouverez quelques photos de désolation prise las bas....
Messages poster....:

Bonsoir tous le monde,

Je rentre du Refuge de Calenzana (Calvi).
Après une BONNNNE douche, et quelques réponses FB, tél etc ....
J'ai enfin trouvé un moment pour vous raconter notre 1ere journée et tous et tous.

Arrivée ce matin sur site, après quelques soucis d'orientation (etant donner que jour férié, pas grand monde dehors, mis à part ........ des touristes ... et des ... gendarmes pour une foi j'étais bien contente de les voir ceux-là LOL)

Bref !!! Une foi arrivée sur place ... Désolation, paysage lunaire, odeur de feu à croir qu'il reprendra de suite ...
Quand j'ai vu TOUS CA !!! Je me suis dis qu'on en aura pour plusieurs mois ...

Les gants et les bottes misent, nous nous sommes atelée à la tache aussitôt.

Et plus les minutes passaient, plus de personnes arrivaient (15-20 par là), Calvi et les environs, Bastia et environs, et même Ajaccio (Falbala monter avec toute sa petite famile) Mari et 3 enfants (2 ados et son petit de 4 ans) et tous le monde a bossé.

Pelle, brouette, remplissage de la bene, mis en place par la mairie.
Et une foi la benne pleine ... organisée des tas de debrit par genre (bois, pierre, métal, plastique ...) pour la futur bene vide qui viendrai. (Ben oui, pas de personnel de la commune, faut pas trop en demander)

En fin de journée, la parti la plus calcinée a été vidée de presque tout les matériaux. Plus de trace de box, niche, enclos ... ne reste qu'une terre noire et des cendres.

Mais, je peu vous dire ... que j'ai rarement passé une journée avec autant d'entousihasme, de générositée, de plaisir, de volontée...
J'ai rencontré des gens extra-ordinaires sur tous points.
Mis des visages sur des personnes que je ne connaissais que "Virtuellement" (FB, Forum ...) d'ailleur, beaucoup de confusions entre prénom et pseudo (j'en sourit encore )
Beaucoup de Blabla ... tous de différentes histoires .. mais toutes identiques.
En bref .... on ne fesai qu'un !

Je ne passerai pas sur la grandiose humilitée de Viviane, qui s'occupe du Refuge.
Elle n'a cessée de nous dire qu'elle n'était pas la seule à avoir besoin de cet élan de génerositée. Mais nous sommes tous d'accord que, biensûr, elle a raison, mais que pour aujourd'hui ... c'est elle qui a besoin, et qu'il ne faut pas refuser une main qui se tend ...

De plus elle nous a recu le matin avec (Croissant, Boissons) et nous a offert un petit Muscat mousseux en fin de journée afin de nous remercier.
Elle m'a confié, en fin de journée, qu'elle ne se serai jamais imaginée un boulot tel, en 1 seul journée et dans une ambiance comme celle-ci ...

Depuis le drâme, elle c'est mise en tête de faire face à tous ca.
Mais jamais pensé qu'un tel élant, ferai avancé les choses comme aujourd'hui, aussi ... simplement et amoureusement, par des gens qu'elle ne connaissait pas ou si .... mais "Virtuellement"

On n'oublis pas ce refuge, il as besoin de nous...

titite34

Féminin

MessageSujet: Re: Un chenil dévasté par un incendie en corse   Dim 05 Juin 2011, 19:53

quelle tristesse et un grand merci à tous ces bénévoles ayant consacré un week-end à déblayer
quelque chose est prévu , en vue d'une reconstruction ?
Si tel est le cas, quelles sont les coordonnées ?
merci d'avance
Littleme63
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: Un chenil dévasté par un incendie en corse   Dim 05 Juin 2011, 20:06

oui
ils vont reconstruire l'enclos des chats et investir dans des cabanons. je crois que pour l'instant, enfin avant le week end ils avaient juste eu un on pour du grillage
je te remet les coordonnées:

adresse pour l'envoie de colis, chèques... :
nos amis à quatre pattes
zone industrielle de cantone
20260 calvi

ou par paypal : refuge@osmozcanine.com

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un chenil dévasté par un incendie en corse   

Un chenil dévasté par un incendie en corse
Page 1 sur 1