AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

temoignages de l'association dignité retrouvée

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Littleme63
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: temoignages de l'association dignité retrouvée   Mar 12 Avr 2011, 11:22

voilà j'ai proposé a kim de partager avec nous son experience sur le terrain afin que tout le monde puisse se rendre compte de son travail ! c'est une personne qui pour moi a un grand merite, aussi je suis ravie qu'elle soit parmis nous !

bienvenue par mis nous kim bisou bisou3

_______ signature __________

cliquez sur la bannière pour lire son histoire !
Revenir en haut Aller en bas
kim37
Invité

MessageSujet: Re: temoignages de l'association dignité retrouvée   Mar 12 Avr 2011, 11:36

Et bien merci pour votre accueil si chaleureux
Mais je risque d'encombrer votre site.
Je vais commencer par l'histoire de Zappi : Vous savez ce n'est pas forcément les animaux avec qui nous avons vécu le plus de nombres d'années qui restent dans notre coeur...Zappi je ne l'ai qu'à peu près deux mois...........Mai sosn regard me fait toujours frissonner

L'histoire de Zappi est une histoire que j'ai encore du mal à raconter.Voilà l'annonce que j'ai lue :

Bonjour,

*Zapi est un vieux setter anglais "blu" d'environ 14 ans, peut-être plus. Ce chien a perdu son maître il y a un mois. Zapi est un ancien chien de chasseur, et depuis qu'il est trop vieux pour chasser, il a passé sa vie attaché à une espèce de niche, au bout de 2 mètres de lourde chaîne. Son vieux maître, à priori n'était pas gêné par cela (ça m'énerve !!!) mais le pauvre chien a les pattes toutes déformées à force de s'arc-bouter sur cette chaîne. Depuis le décès de cet homme, sa soeur s'occupe de Zapi du mieux qu'elle peut, sans toutefois pouvoir le prendre chez elle (elle a un berger picard qui n'accepte aucun autre chien) et du coup Zapi est encore et toujours attaché à sa niche. Je suis allée le voir hier, avec mes chiens, pour voir s'il aurait été possible que je le sorte de là, malheureusement mon mâle malinois et Zapi n'ont pas du tout pu s'entendre, car Zapi le "chargeait" et mon malou n'entendait pas se laisser faire. Par contre, avec ma femelle, ça a passé, car elle ne se rebellait pas et au bout d'un moment le "vieux" l'a complètement ignorée. De plus, ma fille de 5 ans était là, et il l'a laissé le caresser, ainsi que moi, après un moment d'observation. Par la suite, il a recherché mes caresses, mais grognait un peu quand je lui touchais les pattes pour le dégager de sa chaîne, sans doute à cause de la douleur (il doit être arthrosique...)

Il est impératif que ce pauvre bonhomme trouve un endroit confortable pour passer l'hiver, car il est squelettique : il a été très mal nourri, et s'il reste dehors avec le froid, il va y rester. Toutefois, il n'est pas du tout habitué à vivre en intérieur, et il n'est _peut-être pas propre. Un jardin fermé, avec un bon abri loin des courants d'air et du froid serait idéal pour lui. A noter que malgré son âge et ses pauvres pattes, il se déplace bien.*

De suite je réponds à cette annonce mais on ne m'a jamais rappeler. Six mois après je reviens et m'aperçois qu'il n'est toujours pas adopté .Alors on relance la machine et à plusieurs on se bat pour tenter d'en savoir plus! L'association me dit qu'il n'est pas trop mal, qu'effectivement il est attaché mais la soeur vient lui donner à manger. Cela fait déjà 6 mois qu'il aurait pu être parmi nous. N'étant absolument pas convaincue , je décide de faire l'aller-retour Tours- Limoges avec ma co-équipière, ma fille Maëva. La soeur m'amène dans cette ferme totalement isolée. Et là je découvre , un chien dans sa niche pas une once de méchanceté dans un état épouvantable. Je ne cherche pas à comprendre, je veux l'arracher de ses chaînes au plus vite. Il me faut emmener la niche: son seul point de répère. Tant bien que mal nous engouffrons chien , niche dans la voiture comme si nous voulions que ce cauchemar se termine. Il avait plein d'escarres, son odeur était répugnante. La dame pensait que je n'allais pas le prendre tant il baignait dans son urine.

L'asso m'avait qu'il n'allait pas si mal que çà. Et puis la dame me dit : "Oh j'aurais pu l'emmener au vétérinaire mais vous comprenez !" COMPRENDRE QUOI ? Le voyage s'est bien passé, nous avons mis à peu près trois heures. Arrivée à la maison, je ne vous cache pas que j'appréhendais la présentation à mes chiens. Je rentre la niche dans la salle à manger pour lui faire comprendre qu'il a le droit de rentrer dans SA maison. Il va se blottir dans sa niche. Mais une heure après il dormait avec mes autres chiens. J'étais partie en me disant que si çà n'allait pas je l'emmènerais au véto pour abréger ses souffrances. Et j'ai vécu 2 mois inoubliables avec Zappi. Il m'a fallu toutefois lui faire enlever toutes ses dents. La vétérinaire n'a jamais vu un chien avec une telle dentition infectée,des escarres effroyables ! Cependant , Zappi a découvert les petites choses si simples de la vie : nous avons fêter avec lui la chandeleur hmmm!!que c'est bon les crêpes !" et puis on mangeait tous ensemble, il posait sa grosse tête sur mon bras : "eh tu m'oublies pas."Vous savez quoi ? Il ne savait pas reculer, alors quand il était contre le mur et bien il attendait que je vienne le retourner. Ses pattes de derrière étaient recroquevillées, il n'avait pas l'habitude de marcher mais au fil des jours sa marche s'améliorait. Il avait toujours son museau contre moi

.

Mon dieu, Zappi j'ai tant de mal encore à parler de toi, je n'avais pas fini de te montrer les belles choses ! Si seulement je t'avais eu 6 mois auparavant , tu n'aurais pas eu encore un terrible hiver à passer. Il avait déjà pris ses habitudes : "Je vais déjà manger dans toutes les gamelles des copains, ensuite j'attaque dans le gros sac des chats et ensuite je vais dans la salle de bain pour manger ma pâtée spécialement préparée pour moi"Il ne connaissait pas la propreté il faisait où il se trouvait ! Pas grave ! Et puis,il a fatigué, il n'a plus réussi à se lever... il s'en est allé, je te pleure Zappi, je te pleure. NON, nous te pleurons moi et ta marraine, car on ne peut pas dissocier ton nom à celui de MAÏ, car c'est grâce à elle que j'ai pu aller te chercher. Tu te souviens Zappi, elle était venue te voir chez nous, tu avais mis ton beau noeud papillon pour que tu sois encore plus beau. Je ne lui avais pas mis de collier histoire de dire non à l'attache. N'hésitez pas à aller sur RESCUE dans hommage zappi setter anglais de 14 ans !Vous suivrez pas à pas son histoire. Le lendemain de son départ, tous ses amis se sont recueillis en même temps dans les 4 coins de le France et même de la Belgique à 21 heures et ont allumé une petite bougie pour lui dire au revoir ! Au revoir ZAPPI ! Tu es près de moi dans mon jardin , avec une petite fleur offerte par Maï .......

J'envoie les photos à little

.

lolo5
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: temoignages de l'association dignité retrouvée   Mar 12 Avr 2011, 11:42

l'histoire de zappi m'avait beaucoup emue a l'epoque sur rescue et j'avais trouvé tres touchante la photo où tous tes chiens l'avaient encerclé pour son depart. je garderai a jamais cette image
zappi n'a pas eu la chance de te rencontrer plus tot........

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.

corinne 59

Féminin

MessageSujet: Re: temoignages de l'association dignité retrouvée   Mar 12 Avr 2011, 11:45

oui c'est très émouvant icon47
merci Kim pour tout ce que tu fais pour les loulous icon108 super
bisou
Noëlle

Féminin

MessageSujet: Re: temoignages de l'association dignité retrouvée   Mar 12 Avr 2011, 12:00

Très émouvant en effet cette histoire. triste Merci Kim bisou
kim37
Invité

MessageSujet: Re: temoignages de l'association dignité retrouvée   Mar 12 Avr 2011, 12:05

JE SUIS RETOURNEE VOIR SON HISTOIRE SUR RESCUE......
Zappi tu ne m'as pas quittée
sonia
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: temoignages de l'association dignité retrouvée   Mar 12 Avr 2011, 12:14

triste bisou bisou

biguglia

Féminin

MessageSujet: Re: temoignages de l'association dignité retrouvée   Mar 12 Avr 2011, 12:49

emouvante cette histoire
pauline37

Féminin

MessageSujet: Re: temoignages de l'association dignité retrouvée   Mar 12 Avr 2011, 12:52

bonjour kim dis moi tu es ou dans le 37 ??? j'habite tours
je peux peut etre aidé
j'ai plus de place chez moi mais j'ai de la resource tien moi au courrant meme pour une promenade
bizz
kim37
Invité

MessageSujet: Re: temoignages de l'association dignité retrouvée   Mar 12 Avr 2011, 13:17

j'habite la Sarthe mais mon bénévolat est sur Tours... et y a du boulot !!!!!!
pauline37

Féminin

MessageSujet: Re: temoignages de l'association dignité retrouvée   Mar 12 Avr 2011, 13:21

tu m'etonne meme pas
tu travail avec la spa de tours enfin luyne
kim37
Invité

MessageSujet: kim37   Mar 12 Avr 2011, 13:32

hum... disons que je suis en lien..hum quand je suis obligée !!!!! hum... quand je ne peux pas faire autrement..
voilà tout est dit je crois
kim37
Invité

MessageSujet: Re: temoignages de l'association dignité retrouvée   Mar 12 Avr 2011, 13:34

pauline37
mais j'aimerais avoir ton téléphone fixe si possible
merci
je recherche qqu'un sur Tours quand je ne peux pas me déplacer ou dans l'urgence
pauline37

Féminin

MessageSujet: Re: temoignages de l'association dignité retrouvée   Mar 12 Avr 2011, 13:42

comment veux tu que je te le donne
ici et tu efface a apres

XXXXX

demande au modo d'effacé mes coordonée quant tu les a prise
merci d'avance
po

edit litteme63: je lui envoie par mail, merci pauline Wink
anne06
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: temoignages de l'association dignité retrouvée   Mar 12 Avr 2011, 14:05

j'ai encore en mémoire le parcours de Zappi, je l'ai relu la semaine dernière, c'est une des histoires les plus émouvantes de RESCUE ! coeur coeur2
anne06
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: temoignages de l'association dignité retrouvée   Mar 12 Avr 2011, 14:44

Noëlle

Féminin

MessageSujet: Re: temoignages de l'association dignité retrouvée   Mar 12 Avr 2011, 15:58

icon47 Je viens de voir les photos de Zapi entouré de tous ses copains au moment de son départ. Sad
angele60

Féminin

MessageSujet: Re: temoignages de l'association dignité retrouvée   Mar 12 Avr 2011, 16:43

Je les ai revues ce matin et je pleurais devant mon ordi !
kim37
Invité

MessageSujet: kim37   Mar 12 Avr 2011, 19:11

vous aurez toutes les photos ici
kim37
Invité

MessageSujet: Re: temoignages de l'association dignité retrouvée   Mar 12 Avr 2011, 19:12

kim37
Invité

MessageSujet: Re: temoignages de l'association dignité retrouvée   Mar 12 Avr 2011, 19:13

mince impossible de mettre les photos
sonia
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: temoignages de l'association dignité retrouvée   Mar 12 Avr 2011, 19:34

J'avais pas encore eu le temps de lire ce post en entier, voilà c'est fait....comment ne pas avoir les larmes qui coulent Sad les dernières photos sont justes poignantes love2

magkre

Féminin

MessageSujet: Re: temoignages de l'association dignité retrouvée   Mar 12 Avr 2011, 20:24

de la part de Kim.

magkre

Féminin

MessageSujet: Re: temoignages de l'association dignité retrouvée   Mer 13 Avr 2011, 13:20

pour Kim.

Zappi

les rouroux

Féminin

MessageSujet: Re: temoignages de l'association dignité retrouvée   Mer 13 Avr 2011, 16:59

icon47 avant m^me d'aller sur rescue
il a eu ses derniers moments plien de bonheur grace a toi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: temoignages de l'association dignité retrouvée   

temoignages de l'association dignité retrouvée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant