AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Pollux - Cocker anglais golden - 5 ans - Dép.62

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cathy G
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Pollux - Cocker anglais golden - 5 ans - Dép.62   Ven 15 Oct 2010, 13:41

Donne chien type cocker anglais golden agé de 5 ans,pucé,vacciné, non lof ayant besoin d'autorité et de nouveaux repères!C'est un chien gai et dynamique mais qui domine facilement s'il sent son maitre faible...Actuellement il vit avec une personne agée dont le rythme de vie ne lui convient pas , il a besoin de bouger plus.Si nous ne trouvons pas de nouveaux propriétaires , nous serons contraints de l'euthanasier.Eviter les jeunes enfants.
puce n°056098100340860

je transmets :
"Sachez que Pollux est un chien que je connais depuis 5 ans , c'est à dire depuis sa naissance.C'est un chien adorable qui vivait dans une famille avec 3 enfants.Ils avaient décidé de l'euthanasier car il y a un mois environ , Pollux a pincé le plus jeune enfant de la famille.Les circonstances sont que cet enfant a été laissé seul avec le chien et le petit lui a tiré l'oreille , malheureusement jusqu'à ce que l'animal ait trop mal pour ne pas réagir.Je ne trouvais pas justifié d'euthanasier l'animal pour une faute qui revient aux parents , qui auraient du apprendre à l'enfant à ne pas faire mal au chien.Bref , je l'ai récupéré , je l'ai placé chez ma grand mère mais ce n'est pas une vie qui lui convient car elle ne peut pas vraiment s'en occuper et le promener comme il devrait l'être.Son ancien maître était très imposant donc il a besoin d'une personne qui saura lui donner cette éducation ferme mais avec tout l'amour qu'il mérite.Il possède ses papiers de vaccination et de puce.Il a été emmené au toilettage la semaine dernière , il est tout beau pour sa nouvelle famille.Je veille particulièrement à son bien être car c'est un chien que je connais et auquel je tiens , je ferais tout pour qu'il soit heureux."

Pour toute demande d'adoption, veuillez envoyer un mail à adoption-cockersforever@laposte.net
Revenir en haut Aller en bas
anne3

Féminin

MessageSujet: Re: Pollux - Cocker anglais golden - 5 ans - Dép.62   Mar 19 Oct 2010, 19:10

apres avoir vu avec mon mari et cathy je propose de le prendre en fa a partir du 1er novembre et de rembourser cathy pour les frais de sterilisation il faut juste qu'il soit sterilisié pour cette date, les frais de sterilisation seront demande en rembourssement pour une adoption!!!
je ne peux faire mieux!!! je suis vraiment triste de voir tous ces petits malheureux!!!!!
en revanche gaelle est il ok chats?
je viens de perdre Tinga mon coker americain de huit ans connerie de maladie, je suis toujours triste, je pense à elle tous les jours!!!! alors j'ai beaucoup de mal à comprendre la connerie humaine!!!!! alors pour moi sauver une vie est tres imporrtant, je viens d'adopter Lola une pauvre petite malheureuse mal nourrit et je suppose battu par un homme!!! mais Lola n'est pas Tinga!!! alors j'ouvre mes portes à Pollux!!! j'ai trois enfants de 4 ans, 2.5 ans et 18 mois et je sais qu'un chien et mechant que si on a ete mechant avec lui!!!!!!
merci anne
gaelle
Invité

MessageSujet: re   Ven 22 Oct 2010, 15:16

bonjour désolée pour cette réponse tardive , je n'ai plus d'ordinateur a la maison donc c'est la galère!
Je n'ai jamais vu pollux au contact d'un chat donc je ne sais pas quel est son comportement mais a priori , il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Je tiens a dire que je suis d'accord avec Anne , un chien n'est mechant que si l'on a été mechant avec lui.Quand cet incident s'est produit avec l'enfant , Pollux a été corrigé d'une façon dont il doit malheureusement encore se souvenir , son maitre étant du type armoire a glace baraqué , j'imagine le mal qui lui a été fait.Ca je l'ai su par la suite...C'est pour ça que j'ai voulu le sauver , il allait etre euthanasié pour une faute qui ne lui revient pas , apres 5 ans de douceur et d'amour envers ses petits maitres.Maintenant , il me fait la fete quand il me voit ,demande caresses et attentions...bref , je suis heureuse de lui avoir sauvé la vie et aimerait tant en faire plus pour lui!
Comment cela se passe til a present?Que dois je faire?
Merci d'avance
Cathy G
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: Pollux - Cocker anglais golden - 5 ans - Dép.62   Ven 29 Oct 2010, 15:58

je récupère Pollux dimanche matin, et il sera stérilisé jeudi, rdv pris pour 9h30.
Je devrais le récupérer vers 17h.
Anne, ça va aller pour toi (enfin, ton mari), de le récupérer jeudi après 17h30 chez moi ?
gaelle62
Invité

MessageSujet: pollux est parti   Dim 31 Oct 2010, 11:54

Cathy est venu chercher Pollux , c'est avec beaucoup de tristesse que je lui ai dit aurevoir mais au moins je sais qu'il recevra tout l'amour qu'il mérite...c'est encore un bouleversement pour lui et je prendrais de ses nouvelles pour savoir s'il s'adapte bien.Ce matin il est venu poser sa tête sur mes genoux et m'a fait "ses yeux de cocker"...j'ai quand même le coeur serré!merci a Cathy et a Anne pour tout ce qu'elles font pour lui!
Cathy G
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: Pollux - Cocker anglais golden - 5 ans - Dép.62   Dim 31 Oct 2010, 13:25

De retour à la maison ...
un spectacle sans nom entre Scoobi et Pollus ... le ballet de la mise en place de la hiérarchie ... absolument époustouflant !
Pour celui qui n'a jamais vu la mise en place de ça entre 2 mâles, magnifique spectacle !!
Bon, pour l'instant, c'est Scoobi qui gagne ...
J'aurais jamais cru qu'un chien castré puisse être le dominant !
Bon, ça fait 2h qu'ils se connaisent, et le bal est toujours pas fini ... donc Cathy va devoir être patiente, et se casser la voix pour qu'ils arrêtent de s'aboyer dessus ces 2 nigaud Wink
Et ce qui est très drôle, c'est qu'ils se cherchent, aboient, montrent les dents, font semblant de mordre, mais aucun des 2 n'a réellement mordu l'autre ! Que du cinéma quoi !!! Wink
Bon, je prendrai des photos quand ils se seront calmés ... Wink
Sinon, ça promet de belles parties de jeu dans le jardin Wink

C'est moi qui te remercie Gaëlle, d'avoir sauvé la vie à Pollux, sans compter tout ce que tu as acheté pour lui et donné (anne3, Gaëlle m'a donné le panier et les gamelles de Pollux, ne fais pas de frais, je te le ramènerai avec toutes ses affaires)

T'en fais pas, on va bien s'en occuper de Pollux, Anne3 prendra le relais jeudi, tout ira bien.
D'ailleurs, il embête pas trop les filles, elles ont grogné un coup et il a vite compris !
Cathy G
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: Pollux - Cocker anglais golden - 5 ans - Dép.62   Dim 31 Oct 2010, 18:15

Ben non, Boule il en a rien à cirer, il laisse les jeunes se debrouiller entre eux (après avoir remis Pollux à sa place quand il a essaé de le monter !!!)

Pollux est vraiment très épris de Scoobi, il guette le moindre de ses mouvements pour être avec lui !!

Par contre, il a une réaction assez étonnante quand je le caresse, il grogne ... Pourtant il demande sa caresse !! (il il ne mord pas)
Je ne sais pas trop comment interpréter ça, je ne connais pas cette réaction.
Pasdebol

Masculin

MessageSujet: Re: Pollux - Cocker anglais golden - 5 ans - Dép.62   Dim 31 Oct 2010, 18:30

ca depend du grognement ...ici Ugo grogne quand il est content mais il grogne aussi qd il n est pas content , mais c est pas le meme grognement!
je suis clair j espere
Cathy G
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: Pollux - Cocker anglais golden - 5 ans - Dép.62   Dim 31 Oct 2010, 18:42

euh ... ouais, c'est clair ! Wink
Si je comprends bien, il grogne quelle que soit "l'émotion" qu'il ressent ... lol !!!
Je connaissais pas ... lol Merci pour l'info pj Wink
Bon, je ne m'inquiète pas, il n'essaie pas de mordre, et je le chope par la peau du cou en lui disant que c'est moi le chef, et il arrête de grogner ... (j'essairai ça avec mes collègues un de ces jours, vous croyez que ça marche ???)

Pouah ! et à 19h38, ils sont encore en plein ballet de domination !! icon113
Bon, 2-0 pour Scoobi, c'est le castré qui monte l'autre !!! Du jamais vu ... zut
Pasdebol

Masculin

MessageSujet: Re: Pollux - Cocker anglais golden - 5 ans - Dép.62   Dim 31 Oct 2010, 18:48

castré ou pas ca n a rien a voir dans la hierarchie , la preuve que la castration traumatise bcp plus les proprios que les chiens

sans te casser le moral t en as au moins pour la soirée ...

le grognement ... j en ai un qui ronronne presque quand il est content ...Ugo qui grogne mais visiblement c est un grognement content
de toute facon si il n a aucune attitude physique d agression y a pas de quoi s inquieter
Cathy G
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: Pollux - Cocker anglais golden - 5 ans - Dép.62   Dim 31 Oct 2010, 18:58

ah, j'oublais les photos de ces 2 crapules !! (Scoobi à l'avant, Pollux à l'arrière)
Cathy G
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: Pollux - Cocker anglais golden - 5 ans - Dép.62   Mar 02 Nov 2010, 09:55

Un peu plus d'observation de Pollux m'a fait comprendre que ses grognements aux caresses, c'est pas son moyen d'expression, mais c'est bel et bien que la main a dû être bien autre chose pour lui que ce qui donne des câlins ...
Hier, je l'ai pris seul, dans une pièce. Il s'est approché de moi, tout doucement, très craintivement. Et là, il a accepté mes caresses, très doucement... Je me suis assise par terre, et à nouveau, il s'est approché très doucement, s'est d'abord assis pour accepter des caresses, puis s'est doucement laissé glisser sur le dos pour me présenter son poitrail ...
Voilà ce que j'ai compris de Pollux hier ...
Anne3, il faudra être très patiente et douce avec lui, il a beau être plutot dominant avec ses congénaires, il a très peur de l'humain, qui n'a pas dû etre très sympa avec lui ...

Il est toujours très collé à Scoobi, et laisse les femelles qui sont à la maison tranquilles.
Bon, il marque encore beaucoup son territoire à la maison, la nuit uniquement.
Sinon, il est propre. Il aime rester avec nous, il pleure quand on le sépare des autres toutous.

Il faudra également faire attention à la gamelle dans un 1er temps, jusqu'ici, je n'avais pas eu de soucis, et ce matin, il a grogné (il voulait aller piquer dans les gamelles des autres, et je l'ai renvoyé à sa gamelle).
Donc dans un 1er temps, je pense qu'il faudra le séparer des autres pour le nourrir, le temps qu'il se sente en confiance ...

J'ai beaucoup de peine pour lui, et il lui faudra une famille pleine de compréhension, qui prendra le temps de lui montrer que la famille est là pour l'aimer, pas pour le battre...
Pasdebol

Masculin

MessageSujet: Re: Pollux - Cocker anglais golden - 5 ans - Dép.62   Mar 02 Nov 2010, 10:02

pour l aider a prendre confiance dans la main , en plus des caresses , les friandises c est pas mal , dans le creux de la main

pour les caresses n hesite pas a faire des mouvements bien amples pour qu il voit bien que c est la main qui le caresse .

encore un qui a du prendre
Cathy G
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: Pollux - Cocker anglais golden - 5 ans - Dép.62   Mar 02 Nov 2010, 10:43

je vais essayer ça, en espérant qu'il en veuille des friandise, ça fait 2 fois qu'il me les refuse ... merci pj
Ca commence à aller mieux, tout a l'heure, il est venu réclamer des calins dans le canapé, et s'est laissé porter pour que je le mette contre moi ... dur dur de voir ça ...
Pasdebol

Masculin

MessageSujet: Re: Pollux - Cocker anglais golden - 5 ans - Dép.62   Mar 02 Nov 2010, 10:48

si il n aime pas les friandises , fromage ...peu importe tant pis pour le regime , il faut qu il reprenne confiance .
je sais que c est dur a voir Cathy

Pollux - Cocker anglais golden - 5 ans - Dép.62

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant