AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

(reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Asia89
Invité

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Lun 11 Oct 2010, 20:51

Ecoutez je crois que je vais rétablir quelques petites choses Madame,
je suis Eva la famille d'accueil d'Olga, et je me permets d'intervenir car je n'apprécie guère la façon dont vous évoquez toujours mes réponses sur le site Cocker Forever.

Nous ne sommes pas contre vous Madame, nous pensons au bien de l'animal, et nous avons fait notre possible pour qu'Olga soit au mieux.
Je vous ai envoyé des conseils par mail, et la dernière fois lorsque vous évoquiez mon sms froid et sec, je vous l'ai dit, il faut replacer le contexte, j'étais dans le train je suis étudiante, il était 22h, je ne pouvais pas vous rappeler dans la minute, je n'étais pas disponible.

Ne prenez pas la mouche uniquement parce que je suis occupée et que je ne peux m'extraire de mon activité sur le champ.

Mais s'il vous plaît Madame, ne nous faites pas passer pour ce que nous ne sommes pas. Je tiens à préciser que nous avons fait le voyage jusqu'à Caen pour faciliter l'adoption en douceur pour Olga mais également pour vous faciliter le voyage. Nous nous sommes déplacés malgré l'état de santé déclinant de ma mère.

Nous avons pensé faire une bonne action en sauvant Olga de cet élevage, nous voulions une retraite au calme pour cette petite, et vous m'aviez l'air d'être une excellente famille compréhensive et habituée aux chiens. J'ai été assez contrariée de constater que vous baissiez les bras le lendemain même de l'adoption.
Il faut du temps, Olga est un animal qui a souffert, qui n'a rien connu. Elle accède tout d'un coup au bonheur, à l'amour, à l'attention ainsi qu'à l'affection.

La terre ne s'est pas faite en un jour , et la patience est primordiale quand nous prenons un animal au passé douloureux.
C'est non seulement un travail avec l'animal, mais également un travail sur nous-même.

Nous n'avons pas d'intentions méchantes et nous souhaitons le bonheur d'Olga, le vôtre ainsi que celui de Dixy.
Alors soyons dans un esprit de paix de solidarité et d'entraide plutôt que de creuser les tranchées.

Chacun d'entre nous pense à Olga, alors ayons recours à notre intelligence,
et recentrons nous vers les choses essentiels, et vers l'amour.

C'est le début d'une belle aventure
et je vous encourage de tout mon coeur à aller de l'avant et à être courageuse, intelligente, et responsable.

Bonne soirée à vous tous,
et bisous à vos deux filles.

Eva

Revenir en haut Aller en bas
suzie3

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Lun 11 Oct 2010, 20:55

bravo! tout s'arrange! vive le collier phéromones! 10 bisou

tout ceci va se résoudre bien vite ..il faut continuer le travail commencé par la Fa , qui doit s'inquieter de l(autre bord , car rendre propre un animal et le sortir d'un ghetto infâme d'elevage pour atterrir dans un foyer doux et plein d'amour cela doit changer !! et le bonheur rend nerveux aussi !)

continuez ce travail avec le vétérinaire les vosiins se calmeront : le cocker est tres intelligent pas besoin de lui montrer deux fois le même ordre !

il comprend tout , et capte toutes vos émotions! positives et négatives ! bisou super14

restons zen et il le sera c'est vous le "chef de meutes" s il vous sent émotif il en profitera , vous devez gardez une main ferme dans le gant de velours !! vos filles vont s'amuser lorsquelle seront sans humain pour provoquer la jalousie (comme le dit litleme63! chouette super14

vos petites chiennes vont bien s'entendre dans le calme et la sérénité ! super14 10

bien cordiales et canines salutations super14

chouette chouette chouette
polka67

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Lun 11 Oct 2010, 21:06

Ce qui serait idéal c'est de prendre 2-3 jours de congés pour intervenir à chaque manifestation d'OLGA envers DIXIE.
Dans un premier temps il faut rassurer et protéger DIXIE pour lui redonner confiance, ne pas hésiter à mettre OLGA pendant 20-30 mn à l'écart dans une pièce seule à chaque fois qu'elle grogne contre DIXIE, lui parler d'un ton ferme et bref quand cela ne va pas mais la féliciter à chaque progrès...

Si OLGA est trop collante ne pas hésiter à la repousser, ne pas la câliner quand elle est demandeuse mais uniquement quand vous l'appelez.. Il faut qu'elle comprenne que c'est vous qui commandez. Surtout ne pas la prendre en pitié par rapport à son passé car c'est ainsi qu'on commet des erreurs qui favorisent l'hyper attachement..

Pendant votre absence lui laisser os à mâcher, peluche, lui cacher quelques croquettes à retrouver...

Il faut du temps pour que chacun trouve sa place et qu'un chien se révèle totalement..

Bon courage !

Dixy 62

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Lun 11 Oct 2010, 21:53

Merci à vous toutes et tous!!! Petit mot pour Eva: Je vous ai envoyé un petit mot ou je vous demandais de me pardonner mon stress inutile et le fait que je sois très perturbée par cette bagarre impressionnante... j'espère que vous l'avez eu... je dis d'ailleurs plus haut dans les commentaires que votre mail était justifié! Alors, encore une fois, acceptez mes excuses..; s'il vous plait!!
Voilà... Ce soir, il y a encore eu quelques grognements que nous avons tout de suite interrompu avec fermeté... Les filles commencent à se mettre dans le canapé ensemble! avec un peu de distance mais c'est déjà un début!
Olga analyse aussi Dixy lorsqu'elle joue.. Elle ne sait pas trop quoi faire de ces trucs bizarres qui couinent!!
Demain matin, nouvelle expérience cette fois ci toutes les deux ensemble...
De toute façon, j'aurai le bilan comportemental par mes chers voisins!!!

J'espère que je serai pardonnée d'avoir paniqué aussi vite...
Wink
Dixy 62

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Lun 11 Oct 2010, 22:12

petit message pour Littleme63: Non nous n'avons pas cosntaté de dégat et en fait, elle fait le loup et aboie... Elle fait des aller-retours répétitifs entre deux portes. le vétérinaire m'a dit que qu'elle avait des stéréo-types. Cela arrive souvent aux chiens en box qui font des va et vient incessants pour passer le temps!
Nous allons procéder dans l'ordre et essayer toutes les techniques pour la rassurer...

Les puces dorment et je vais bientot faire comme elles... bonne soirée à tous.....
Asia89
Invité

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Mar 12 Oct 2010, 08:54

Bonjour Christèle!

Mais oui bien sûr je comprends!! et j'ai lu votre mail ce matin, ne vous en faîtes pas comme je vous l'ai dit nous pensons tous et toutes au bien être de vos filles.
C'était un moment de panique de votre part, et cela arrive à tout le monde.

Je trouve que vous avez fait un choix très intelligent concernant le vétérinaire,
et je vous encourage sincèrement à poursuivre cette excellente initiative!!!
super super super

D'autant plus que vous avez déjà obtenu une première réussite à propos du canapé!
Félicitation chaque jour qui arrivera sera une réussite de plus,

Beaucoup de bonheur et d'amour pour votre petite famille!

Eva

Cathy G
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Mar 12 Oct 2010, 15:21

Dixie,
je viens de lire tous vos soucis avec la belle Olga.
Je voulais ajouter, à tous les conseils très pertinents qui vous ont été donnés, qu'il faut aussi que VOUS vous apaisiez un peu. En effet, nos amours à 4 pattes ressentent très fort nos angoisses, et d'autant plus Olga qui vient d'arriver, et observe tout ce qui lui arrive à la loupe. Plus elle sent votre angoisse, plus elle va manifester la sienne. Il en est de même pour Dixie (d'ailleurs, le mimétisme sur la non-alimentation du chien et du maitre est assez flagrant !).
Donc pour continuer ce qui, d'après ce que j'ai compris, commence déjà à aller mieux, il faut simplement rester zen, ferme comme vous l'avez très bien fait, mais zen ...

Pensez à caresser les 2 pépettes en même temps, jouer avec les 2 en même temps (et oui, vous allez apprendre à Olga à jouer, et elle va vite aimer ça !), trouver des jeux où vous les incluez toutes les 2 en meme temps (avec les miens, une corde à noeuds dans chaque main, et on fait jouer les 2 en tirant et les secouant dans tous les sens, et en leur parlant d'un ton qu'elles comprennent bien, le ton du jeu, la motivation au jeu).

Surtout, récompensez aussi les bons comportements.

Observez aussi, parce que je n'ai pas vu les raisons des bagarres. Observer bien pourquoi il y a grognement, dans quelles circonstances, quels actions ont engendré des réactions aggressives. Vous en déduirez les causes, ce qui permettra de traiter le problème plus facilement.
Regardez aussi le positionnement d'Olga quand ça arrive, est-elle à un lieu stratégique, où les 2 chiennes se situent par rapport à vous et aux autres membres de la famille.
Si vous vous rendez compte qu'il y a un ou des lieux spécifiques, modifiez les repères.

Racontez nous un peu ce type de détails, pour que chacun, en fonction de son expérience, vous apporte des conseils, des petits tuyaux, pour que tout rentre dans l'ordre.
Dixy 62

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Mar 12 Oct 2010, 20:31

Bonsoir tout le monde!!! Je suis si contente de voir tous vos mots de soutien.. et le petit message d'Asia89 qui me soulage d'un énorme poids!

Alors aujourd'hui nous avons laissé les toutounes ensemble ce matin... Mon fils est rentré à 13h. Il faut que je vous dise que j'ai laissé la radio et un accès ouvert à la maison, comme le conseillait le vétérinaire. Entre elles, ca a du bien se passer mais Olga a aboyé toute la matinée et de ce fait... voila que Dixy s'y met aussi!!! (re-voisins!!!).

Nous allons être patients et attendre encore quelques jours.. Nous revoyons le vétérinaire vendredi pour le rappel de vaccin d'Olga et pour voir ensemble toutes les techniques possibles pour tenter d'apaiser ses aboiements.. et par la même occasion l'hostilité de mes voisins!! Le véto me dit qu'il lui faut du temps pour se rendre compte que nous partons.. mais que nous revenons aussi!!!

Enfin, pour répondre à Cathy... en ce qui concerne les grognements, cela peut être quand Olga est assise à côté d'un membre de la famille et que Dixy tente une approche... mais maintenant je dis "Non" assez séchement et la positionne sur le dos comme me l'a conseillé le véto.

Petite victoire, maintenant Olga connait le "assis" et les deux fifilles sont cote à cote assises en attendant leur friandise!

Je crois que le point le plus lourd à gérer maintenant est l'absence. c'est pour cette raison que je vous remercie encore pour tous vos conseils et votre patience!!!

Asia.... le vétérinaire m'a bien prévenu que les bagarres pourraient encore arriver!!! Donc, je suis prête! Plus de panique inutile... promis!

Je vais tenter de vous mettre des photos!!

continuez à me donner tous vos précieux conseils... pour Olga et Dixy et pour les aboiements..; je suis preneuse!!! Grâce à vous tous, nous apprenons beaucoup!! Mille merci....

Littleme63
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Mar 12 Oct 2010, 21:31

pour l'anxieté il y aussi les fleurs de bach...je n'ai jamais testé personnellement, mais je n'ai eu que des bons echos...c'est de l'homeopathie donc ça ne coute rien d'essayer Wink

_______ signature __________

cliquez sur la bannière pour lire son histoire !
Dixy 62

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Mar 12 Oct 2010, 22:52

première rencontre pour Dixy et Olga!

Un dernier petit calin avec nounou, ma famille d'accueil qui m'a sorti de là et fait découvrir le monde!

En route pour le Pas de Calais!!

Trop fatiguant tout ca!!!!

Bon.. c'est vrai, on se tourne le dos... mais quand même... on est toutes les deux dans le même canapé... C'est déjà un début!!!!

Littleme63
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Mar 12 Oct 2010, 22:54

c'est meme super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dixy 62

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Mar 12 Oct 2010, 23:00

Bah oui!! mais ce soir, pas de calin entre les fifilles!! en fait, Dixy a voulu donner un jouet qui couine à Olga mais je crois qu'elle a peur de ces trucs bizarres qui font du bruit!!! du coup, un petit pincement!!! Dixy joue énormément et Olga ne sait pas encore la pauvre!! ca aussi il faudra lui apprendre! Ha si... elle adore les chaussettes, ca oui!!!! oui
Littleme63
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Mar 12 Oct 2010, 23:09

malheureusement oui cette pauvre olga ne connait visiblement rien de la vie "normale"...celle que nous on aime, les papuilles, la main humaine, les bonnes choses quoi! je vous fait confiance pour lui apprendre, c'est tellement bien parti, vraiment je souhaite de tout coeur que tout se passe pour le mieux, olga etait une de mes chouchoutte lolove

lolo5
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Mar 12 Oct 2010, 23:10

laisse lui une paire de chaussette en guise de doudou si ca peux la rassurer

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.

Dixy 62

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Jeu 14 Oct 2010, 20:05

Coucou tout le monde! Les tensions s'apaisent!!!!! je n'ai pas vu Olga grogner depuis deux jours!!!!! Elle lève encore les babines mais nous veillons.. et elle le sait!!
Elle prend les petits jouets de Dixy et nous avons remarqué qu'elle adorait les os à macher!!!
Pour les aboiements, nous n'avons pas eu de nouveau commentaire des voisins! mais demain je rentre vers 13h, je vais pouvoir constater par moi-même en me garant plus loin que la maison et en arrivant à pas de loup!!!
Demain après-midi, véto pour Olga, rappel de vaccin et petit bilan!! Elle a une mamelle assez enflée.. il faut vérifier tout ça...
ce soir, dixy joue... encore et encore! elle n'est jamais fatiguée! tandis qu'Olga fait des calins... encore et encore!!!!

Bonne soirée à tous.... bisous bonjour
corinne 59

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Jeu 14 Oct 2010, 20:12

tant mieux si cela va mieux ,c'est bon signe super
caresses aux deux louloutes pour moi bisou bisou
bicouze

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Jeu 14 Oct 2010, 20:20

super14
Oui, surveillance pour cette mamelle... on vous fait confiance! wink2
Tenez nous au courant!
bisou
Dixy 62

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Ven 15 Oct 2010, 13:59

Pouvez-vous m'aider?? nous nous sommes aperçus d'un truc surprenant... et je n'ai jamais connu ca avant!!

quand dixy fait la grosse commission, nous nous sommes rendus compte qu'Olga en attrapait un peu... et le mangeait!!!

Avez-vous déjà rencontré ce type de comportement?

Je vais chez le véto à 15h... je vais lui en parler...

c'est tellement bizarre!!!

help
pauline37

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Ven 15 Oct 2010, 16:22

oui c'est de la coprophagie tess en fait aussi
rien de tres grave c'est simplement un comportement déviant
tu ne peux pas faire grand chose
ne pas ramacé devant elle ( car si tu ramase c'est que sa doit etre interesant )
réprimander ....

je te met un lien
http://www.dogstory.net/Coprophagie.htm
Dixy 62

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Ven 15 Oct 2010, 17:12

Merci Pauline 37!!! c'est ce que m'a confirmé le véto... peut-être manque de nourriture chez l'éleveur... Olga a pris 2 kgs dans sa FA avant d'arriver chez nous!!!

Pour le reste il l'a trouvée en super forme! petit hernie inguinale... mais qui ne nécessite pas d'opération pour l'instant.

Nous allons laisser le temps à Olga de s'installer en confiance et nous lui ferons un petit détartrage... Elle en a bien besoin pour les dents du fond. Elle aura même droit à une extraction de molaire!! Déchaussée suite à l'entartrage massif...

En attendant, nous allons lui brosser les dents... enfin on va essayer! mais la petite se laisse faire sans jamais raler! pour ca, c'est une vraie perle!

Le bilan peau, oreilles, yeux est très bon!

Elle a aussi fait son rappel de vaccin... Bref, on en a fait le tour!!!

Le mois prochain, c'est au tour de Dixy.. et là, c'est une autre paire de manches! Elle est tellement peureuse....

Alors, voilà... Il semblerait que les aboiements s'estompent aussi.. Enfin, pour ça, j'attend le verdict très "détaillé" de mes chers voisins qui n'ont pas la patience comme qualité première!

Bon week-end coockériens les amis!!!!! em2
Dixy 62

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Ven 15 Oct 2010, 17:40

On en rêvait.... Elles l'ont fait!!!!!
corinne 59

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Ven 15 Oct 2010, 17:48

c'est super ,j'en ai les larmes aux yeux chouette
caresses a tes deux fifilles bisou
pauline37

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Ven 15 Oct 2010, 18:29

je suis sur que les aboiement vont se calmer ne relaché pas vos effors elle vient juste d'arrivé et les annimaux reformé d'elevage ont tendance a avoir une faculté d'adaptation un peu plus faible ( par expériance )

courrage bizzz
bicouze

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Ven 15 Oct 2010, 18:38

top chouette top chouette top chouette
Les miens en sont pas encore à ce stade....très contente pour vous!!
super14
Littleme63
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Ven 15 Oct 2010, 18:41

coeur2 coeur2 coeur2

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   

(reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant