AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

(reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Dixy 62

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Ven 08 Oct 2010, 21:49

Suis contrariée!!! ne parviens pas à joindre la FA d'Olga sur le portable... On a échangé pas mail cette semaine... je ne pense pas qu'il y ait un souci... mais ca m'embête quand même!! restons zen....je retente vers 22h!!! Nous partons à 7h demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Dixy 62

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Ven 08 Oct 2010, 22:32

Suis rassurée!!! Tout se passera comme prévu pour Olga... Sa FA a juste été débordée aujourd'hui suite à l'hospitalisation de leur mamie... Pas rigolo mais rien de trop grave... Alors tout va bien!!! je vous raconte demain la rencontre!!! Youpee..... chouette
Littleme63
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Ven 08 Oct 2010, 22:33

super on attend les nouvelles impatiemment chouette chouette danseuse danseuse

_______ signature __________

cliquez sur la bannière pour lire son histoire !
Dixy 62

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Ven 08 Oct 2010, 22:50

Oups!! j'ai dit demain.... peut-être plutot dimanche pour le récit.. car demain, grosse journée et fortement occupée!!!! A bientot les amis..... coeur2
corinne 59

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Ven 08 Oct 2010, 23:02

oui a bientot pour les nouvelles chouette
soyez prudent sur la route wink2
Dixy 62

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Sam 09 Oct 2010, 19:22

Bonjour tout le monde!! nous voilà rentrés de notre périple à Caen pour rejoindre Olga. les filles ont fait connaissance et vont devoir apprendre à se supporter!!!! Bizarrement c'est Olga qui a plutot l'air jalouse de ma Dixy!! moi qui aurais cru le contraire... Elle grogne beaucoup et ce matin l'a mordu... En fait, Olga grogne surtout à l'encontre de Dixy... lorsqu'elle veut la renifler ou lorsque Dixy vient me faire un calin. je pense qu'il faudra un certain temps pour qu'Olga s'habitue. C'est la première fois que j'ai deux chiens à la fois... alors vos conseils ou vos expériences pourront m'aider!!! S'il vous plait... Lundi, elles vont devoir rester seules en matinée et je vous avouerai que j'ai un peu peur qu'elles se battent... Pensez-vous que cela pourrait arriver? un petit peu d'angoisse.. c'est pour ca que je vous demande de me raconter vos expériences si cela vous est arrivé... Merci d'avance... Pour les photos, je m'en occupe demain... parce que là, un peu fatiguée!!!!! Gros bisous à tous et toutes!!!!!
Littleme63
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Sam 09 Oct 2010, 21:33

les accrochanges sont souvent frequent au debut, le temps que la hierarchie s'installe Wink
pas d'inquiètude pour l'instant, elles vont faire connaissance a leur façon Wink
qui plus est beaucoup de changement pour olga en peu de temps......
tenez nous au courant cependant Wink

Dixy 62

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Sam 09 Oct 2010, 21:43

Bonjour Littleme63!!! c'est vrai que maintenant Olga est dans le coin des adoptés!!! Je sais bien que cette journée a été difficile pour elle!! Je ne peux pas m'empêcher de me faire du souci... quelle gourde! ce soir, ca se passe déjà mieux... Olga grogne beaucoup moins... Je crois qu'elle va se rendre compte que Dixy n'est pas un danger pour elle. Je vais donc me dire que lundi matin, ca va bien se passer!!! Et puis Dixy, est plutot du genre à s'effacer alors elles devraient bien se comporter! en tous cas, merci de tout coeur pour votre dévouement et votre patience... avec des personnes comme moi, il en faut!!! gros bisous... je vous mets des photos des louloutes bientot!!!! bonjour
lolo5
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Sam 09 Oct 2010, 21:47

je vous invite a mettre un post dans education , vous aurez des astuces de la part des membres pour favoriser leur entente

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.

Littleme63
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Sam 09 Oct 2010, 21:49

confiance et pas trop de stresse, les cockers pour ma part on je trouve une grande faculté voir meme trop d'etre de veritables eponges a emotions Wink
c'est normal je pense egalement tout de meme de stresser, c'est une nouvelle vie pour vous tous, et chacun va prendre sa place, s'adapter et apprendre Wink
courage ça va aller, et au besoin n'hesitez pas Wink ça va etre que du bonheur!!!

Athena

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Sam 09 Oct 2010, 22:53

Dixy, il faut toujours un temps d'adaptation, lorsque j'ai adoptée Athena à la fin du mois de Mai, Tessy faisait un peu la tête une dizaine de jours, j'ai fait (et fait toujours) très attention à les caresser ensemble, leur donner à manger ensemble etc... pour leur montrer que je les aime toutes les deux à égalité et cela a marché.
Elles sont devenues super copines. Il est cependant arrivé une fois ou deux qu'elles se fassent un petit crêpage de chignon, pour une broutille,
Jamais rien de méchant. Pour ma part, je suis intervenue, avec la voix, en disant à toutes les deux NON CA SUFFIT ! et elles se calment illico.
Athena est parfois jalouse quand je mets sa laisse à Tessy en premier. Mademoiselle râle et je lui dis STOP !
Dixy 62

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Dim 10 Oct 2010, 20:12

Je suis catastrophée... Olga a attaqué Dixy une nouvelle fois, mais cette fois-ci c'était très violent! Nous ne parvenions pas à l'arrêter! Elle ne lachait pas Dixy.. Dixy saignait au niveau de la gorge. Nous avons eu très peur!!! Ma puce tremble maintenant devant Olga... Demain matin, nous ne serons pas là et nous nous résignés à les séparer pour la matinée... J'ai envoyé à la FA d'Olga... Je suis désemparée... Je n'envisage pas que Dixy vive en permanence une peur pareille. Elle ne sait plus ou se mettre pour éviter Olga... Elle n'a même pas le droit de passer près d'elle sinon elle grogne... Elle nous supporte nous et les enfants mais pas Dixy... Alors, voilà... je préfère vous annoncer dès maintenant que je ne pense pas pouvoir garder Olga dans ces conditions... je savais qu'il y aurait des frictions mais pas dans de tels proportions... hein
Littleme63
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Dim 10 Oct 2010, 20:17

triste
vous ne voulez pas contacter un educateur ou un comportementaliste avant de prendre une decision?
cette grosse altercation a peut etre fait que maintenant la hierarchie est installée....

Dixy 62

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Dim 10 Oct 2010, 20:27

Peut-être... mais je pensais sérieusement avoir un autre chien pour qu'ils soient complices tous les deux... Là, ma Dixy la craint, n'est plus elle même.... je vous avouerai que je suis un peu déboussolée... je sais que ca ne fait que 24h... je ne comprend pas... Pour demain, je pense que les séparer me rassussera... mais du coup, ils vont peut être se détester encore plus? C'est la première fois que j'ai deux chiens à la fois... j'en ai parlé à sa famille d'accueil... je cherchais juste un peu d'aide mais je crois qu'ils l'ont mal pris...
Littleme63
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Dim 10 Oct 2010, 20:34

je comprend c'est pas evident a gerer....cette prise de bec ne veut pas dire que tout est perdu, il se peut vraiment et très sincerement que tout ceci est mis les chose en place...dixy aura compris qu'elle n'est pas la chef de meute Wink

comme vous l'a dit lolo hier je pense que ce serait bien d'ouvrir un topic dans education, vous pourrez avoir beaucoup plus de conseils...

je suis d'accord egalement avec vous, 24h c'est peu, il faut laisser un peu de temps, a vous de voir si vous vous sentez la force de travailler dessus.....je sais que ce n'est pas evident, et en aucun cas je ne vous forcerai là main, mais croyez moi, ça vaut le coup de faire en sorte que tout s'arrange

Dixy 62

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Dim 10 Oct 2010, 21:43

Merci pour tous vos conseils... avant tout, c'est vrai que cela nous a beaucoup choqué! Ce qui m'inquiète le plus, c'est que Dixy n'a plus aucun repère... Elle ne sait pas ou se mettre et elle refuse de manger.. Nous allons voir dans la semaine comment cela se passe... en attendant, je compte les séparer demain matin... De plus, elles seront à l'opposé l'une de l'autre sans aucun moyen de contact... ca me rassure mais ca me désole en même temps... Olga aboie énormément en notre absence alors elle sera plus en retrait pour éviter que mes voisins (très à cheval là-dessus: m'ont déjà envoyé les gendarmes) s'énervent... Je n'ai même pas mangé ce soir moi non plus tellement ca me contrarie... Heureusement que vous êtes là pour m'aider à gérer ceci! Je me sens un peu abandonnée et jugée par sa famille d'accueil qui m'a répondu de façon assez sèche par le biais d'une réponse à mon sms. Ils m'avaient pourtant assuré qu'au moindre souci je pouvais les appeler.... A propos d'un comportementaliste, je ne sais pas vers qui me tourner. Avez-vous un répertoire de références? Merci pour tout.....
gamine387342

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Dim 10 Oct 2010, 22:10

Chére dixy 62, voila je voulais juste vous parler de nos expèriences a Michel et moi_meme.Bien entendu, avant, suivez les conseils de littleme 63 qui vous propose de vous renseigner au prés d'un comportementaliste. Voilà quand nous avons accueuillie notre derniére femelle une malinoise (elle venait de passer 3 ans dériére les barreaux de la spa) elle était déboussolée et un peu agressive avec ses congénaires du meme sexe, il y a meme eu 1 fois ou 2 des bonnes bagarres, mais nous avons surveiller cela de prés et nous les avons séparées les premiéres nuits. Michel à meme faillit baisser les bras car cela à durer plusieurs jours,(bon en fait il se faisait du soucis car nous travaillons aussi tous les deux a l'extèrieur) il leurs faut donc plusieurs jours pour qu'elles aprennent à se connaitre et voir comment la hiérarchie s'instale.Donc en fait ne pas capituler au bout de 24 ou 48h. Bien sur je ne suis pas la pour voir comment ça se passe ni vous dire quoi faire, mais sachez juste q'avec un peu de patience et de temps à 99% du temps les choses s'arrangent. Je vous souhaite bon courrage et bonne chance. Coco.
suzie3

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Lun 11 Oct 2010, 09:51

bienvenue2

Bravo pour cette adoption!

mais délicate concernant l'entente entre vos deux "filles" est difficile!!!
la petite Olga doit avoir besoin de calme "il faut du temps au temps"!

et la petite Dixie a besoin de connaitre ses limites! bisou3

vous y arriverez avec amour , calme et patience ! jai aussi associé deux chiens un grand et un petit et il a fallu .un bon trimetre !!!et j'etais terrorisé à l'idéee de les laisser seuls !

puis ,"petit à petit" ils se recherchaient et un jour je les ai trouvé dans le même panier!

par contre je les promène intensément et cela les équilibre et apporte complicité entre les deux!!

mais un bon comportementaliiste canin grâce à votre véto vous aidera ,

il faut de la psychologie animale et beaucoup d'amour!

patience donc !

bon courage et bravo pour ctte adoption que jai suivi sur le site !

je suis certain que votre patience portra ses fruits!

caninement vôtre ! super14
Dixy 62

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Lun 11 Oct 2010, 15:13

Bonjour et merci à tous pour vos bons conseils!!! Mon conjoint est rentré à 14h.. les filles étaient contentes de le retrouver. Elles ont été séparées ce matin et Olga n'a pas grogné sur Dixy en la retrouvant tout à l'heure... Par contre, un comité de voisins 'très agé" attendait mon conjoint... Ils nous ont annoncé qu'Olga avait pleuré et aboyé toute la matinée et que nous aurions la visite des gardes dela police municipale... Nous avons eu droit au discours "on se renseigne avant, on ne prend pas un chien qui ne sait pas rester seul"... Ca me fait énormément de peine et je suis à nouveau très contrariée... Que puis-je répondre à ces gardes de la police?? Peuvent-ils me retirer mes chiens? Quand les ennuis commencent, tout s'enchaîne...
lolo5
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Lun 11 Oct 2010, 15:17

tu pêux essayer le collier anti aboiement dans un premier temps

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.

suzie3

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Lun 11 Oct 2010, 17:38

oui ah le voisinage ! mais vous pouvez lui laisser un t shirt à vous et la télé !!! (en général les dessins animés du matin sont tres prisés par nos amis les toutous !!!

et cela calme l'angoisse du vide ... essayez au moins une petite fois ???

quant aux nuisances "aboiements" voire les décibels mais se renseigner aupres de maison du droit,

vous n'avez pas d'aboiements nocturnes?

bon courage votre vétérinaire vous renseignera mieux que nous mais gardez le cap!!!!

et bonnes émissions de tv aux filles!

bisou3
Littleme63
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Lun 11 Oct 2010, 18:24

la tapage nocturne n'existe plus....

je vous suggère d'appeler vous meme la gendarmerie afin de prendre les devants en leur expliquant la situation....qu'olga vient juste d'arrivé chez vous, un passé peu glorieux et que vous travailler dessus afin que tout se passe pour le mieux...demandez leur d'etre indulgent, qui sait en entendant l'histoire d'olga ils seront peut etre plus compatissant...la meme demarche avec les voisins Wink

Dixy 62

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Lun 11 Oct 2010, 20:09

Coucou tout le monde! Nous sommes passés chez le vétériraine après la promenade qui m'a conseillé un collier aux phéromones... je sais que les avis divergent à ce sujet mais nous avons tenté! je prend toutes les idées que l'on me propose!!! Nous avons déjà parlé à un des voisins en leur expliquant la situation d'Olga... nous verrons! Demain matin, nous les laissons ensemble.. j'ai eu trop mal au coeur de les séparer ce matin! et puis, c'est la seule façon de voir comment se passe la cohabitation sans nous! Je vous remercie tous de me rassurer et de me raconter vos expériences! on se sent moins seul.... J'ai tellement paniqué que j'ai reçu un mail très "piquant" de la famille d'accueil d'Olga! Toujours déplaisant mais sans doute justifié.... je vous donne des nouvelles demain... c'est vrai que je vais partir au boulot avec une petite boule au ventre mais il faut assumer ses décisions! Continuez à me faire part de vos idées et de votre vécu... ca me fait un bien fou!!!! super
Athena

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Lun 11 Oct 2010, 20:11

Le trouble n'importe que s'il est anormal dans les relations de voisinage, de sorte que c'est l'anormalité qui doit être caractérisée avant toute chose. Le caractère anormal est une donnée de fait appréciée souverainement par les juges du fond (Cass. 1re civ., 19 mars 2009, n° 07-22.018). Néanmoins, l'anormalité étant une notion juridique, des critères ont été posés par la Cour de cassation afin de la caractériser. D'abord, l'anormalité est celle du trouble, non celle du dommage, car c'est le trouble anormal qui constitue le fait générateur de la responsabilité (F. Caballero, Essai sur la notion juridique de nuisance : LGDJ, préf. J. Rivero, n° 175. – Contra Ph. Malaurie et L. Aynès, Les biens : Defrénois, 3e éd., n° 1071). Même si la nuance est mince, elle est utile (V. infra n° 69). Ensuite, le trouble est anormal à la condition de dépasser un certain degré de nuisance au-delà duquel est franchie “la capacité de résistance de l'homme et de son environnement” (Ph. Le Tourneau et alii., préc., n° 7183). Pour cela, il faut d'une part que le trouble ait un caractère continu ou, au moins, répétitif, étant précisé qu'en matière de pollution, le trouble n'est pas tant l'origine de celle-ci – qui peut être instantanée – que ses effets – qui bien souvent perdurent. D'autre part, le trouble doit revêtir une intensité certaine, laquelle s'apprécie en fonction des circonstances de moment et de lieu. Ainsi, une pollution qui trouve son origine dans une exploitation agricole ou industrielle située dans une zone consacrée ne sera pas appréciée aussi sévèrement que si l'activité en cause trouve place dans une zone résidentielle. Cependant ces critères sont à combiner et si parfois l'activité prend place dans une zone où elle est habituelle, l'intensité du trouble le rend néanmoins anormal (ainsi, des émanations pestilentielles issues d'une porcherie pourtant située en zone rurale : Cass. 3e civ., 18 janv. 2005, préc.).

Dixy : EN RESUME TES CHERS VOISINS VONT UN PEU VITE EN BESOGNE
IL FAUT UN CARACTERE REPETITIF ET LA JURISPRUDENCE QUE J'AI TROUVEE S'AGISSEMENT PLUS SPECIALEMENT DES ABOIEMENTS FAIT SOUVENT ETAT DE JOUR ET DE NUIT ET PENDANT UNE LONGUE DUREE
DONC A MON AVIS UN COLLIER ABOIEMENT DANS UN PREMIER TEMPS POUR OLGA LE TEMPS QU'ELLE PRENNE SES MARQUES ET QU'ELLE SOIT COPINE AVEC DIXY POURRAIT APAISER TES RELATIONS DE VOISNAGE
Littleme63
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Lun 11 Oct 2010, 20:16

si ça peut vous rassurer je ne pense pas qu'il y ait danger de les laisser toutes les 2....d'après ce que vous dites ça ressemble a de la jalousie entre elle par rapport a vous Wink
essayer par exemple de les laisser seule toutes les 2 genre 5min le temps de sortir les poubelles ou d'aller chercher le pain, le courrier par exemple, ça vous rassurera

pas de degats sinon pendant votre absence? elle a juste fait le loup?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   

(reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant