AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

(reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
polka67

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Jeu 21 Oct 2010, 18:42

Dixie,

Il faut laisser le temps au temps, bravo pour votre patience et de ne pas avoir baissé les bras de suite !
2 fifilles ensembles c'est souvent plus difficile au début qu'un mâle et une femelle donc qu'elles s'acceptent aussi vite c'est un très, très bon début.

Vos fifilles seront heureuses d'être à 2 quand vous n'êtes pas là !

Revenir en haut Aller en bas
forelle

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Jeu 21 Oct 2010, 18:51

Bonjour Dixie!

Je suis l'histoire d'olga depuis le tout debut car moi aussi j'ai eu un gros coup de coeur pour cette petite! Mais contrairement à vous, je n'ai pas su m'imposer face à mon homme qui trouve qu'un chien ( déjà handicapé ) suffit et je n'ai pas eu le courage d'adopter olga.

Alors je vous dis tout simplement : c'est super !

Votre panique, comme je la comprends !!!

Un gros gros bisous à vous tous et j'aimerais bien un jour suivre votre exemple!!

très cordialement

Barbara
Littleme63
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Jeu 21 Oct 2010, 19:10

christele, il ne faut aps vous en vouloir, c'est du passé n'en parlons plus Wink
l'important c'est d'avoir eu l'intelligence de ne pas baissé les bras et d'avoir demandé des conseils, bon nombre abandonne dans ces cas là.....
et encore plus important c'est qu'olga soit bien dans ses pattounes Wink

_______ signature __________

cliquez sur la bannière pour lire son histoire !
Dixy 62

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Jeu 21 Oct 2010, 19:24

Et oui!!!

vous ne m'avez pas laissé tomber!!!! plein de conseils et d'astuces!!!!

Et encore aujourd'hui....

vous êtes formiiiiiidables super 10 winner danseuse
suzie3

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Jeu 21 Oct 2010, 20:58

Bonsoir

je suis la nounou d'Olga , ma fille et moi sommes sa Fa. bonjour
bisou3
le rôle d'une FA est de SAUVER et rétablir bénévolement , tout animal en souffrance on nous le signale , nous y allons , nous le réhabilitons à la vie sociale , après des soins de la patience de l'amour. bisou3 coeur

Olga à sa sortie d'élévage ne connaissait rien : nous lui avons monté sur un mois : la plage , l herbe , l'amour , les promenades , les gros chiens , la liberté les rires et la vie en famille tout en sachant que notre misssion allait s'arréter car nous sommes là pour en sauver et aider encore et encore (chiens 10 , chats , oiseaux etc etc ) coeur

nous l'avions préparée à sa nouvelle vie : elle voyait des gens et s'adaptait très vite !! notre mission était de lui trouver ensuite "la meilleure famille du monde !!"(je lui avais glissé à l'oreille cette promesse !)
elle est très attachante mais maintenant que les rouages sont "huilés " entre vous , vosu pouvez dire que VOUS etes cette meilleure famille du monde pour elle !!!
d'autres animaux sont avec nous et j'espère et ma fille aussi qu'ils auront aussi de bonnes familles .

Olga est une chienne très intelligente , je le souligne et elle a de nombreux tours dans son sac!!elle comprend tout en une seule fois!!!!et elle est très perspicace elle est très curieuse et avide d'enseignement canin !!! joueuse et bonne promeneuse !! 10
bravo et donnez nous des nouvelles ! nous l'aimons , merci : icon108
Athena

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Ven 22 Oct 2010, 18:21

Dixy 62, lorsque je t'ai conseillé de t'inscrire sur le forum, je t'avais dit qu'il y avait plein de personnes formidables, prêtes à te donner des conseils si tu en avais besoin

Et grâce à tous les membres du forum, tu t'ai sentie moins seule, épaulée, guidée

Le résultat est là aujourd'hui : Olga est bien dans ses patounes et Dixy également.
Plus le temps passera et plus elles seront complices

Suzi3 a été géniale avec Olga et tu as su prendre son relais, en maîtresse responsable et aimante

Je suis heureuse pour vous trois

Et je n'ai qu'une chose à rajouter :
Pasdebol

Masculin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Ven 22 Oct 2010, 18:40

je suis content de lire des bonnes nouvelles comme ca

c est vrai que ca peut impressionner les bagarres entre chiens , malheureusement il semble qu ils aient besoin de ca pour la hierarchie
mais une fois passé ce moment désagreable ca roule tout seul et ca ne recommence pas

profitez bien d Olga et continuez a donner des nouvelles
Dixy 62

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Lun 25 Oct 2010, 20:35

Bonjour tout le monde!!!

Hier dimanche, nous étions invités chez des amis (avec nos fifilles!) qui eux ont un mâle!!!

Rencontre réussie!! Olga n'a pas cessé de l'embêter!! (c'est un griffon bien costaud!)...

Le pauvre a trouvé refuge sur les genoux de son maître!

En tous cas, on a bien rigolé!!

Olga est de plus en plus à l'aise... Et puis, avant-hier elle léchait ma petite Dixy dans le cou bisou Trop mimi!!!

Elle connait tout le programme de notre vie familiale maintenant! quand nous disons "au dodo" elle monte et hop... son petit panier tout doux!!

j'ai vraiment de la chance... Mes toutounes sont formidables!!!

La seule petite chose qui me fasse de la peine, c'est qu'elle a très peur des jouets qui couinent et Dixy en raffole! Tout doucement, on va parvenir à la rassurer!

Tant qu'il y a une vieille chaussette et un os à macher... Olga est heureuse!!! chouette
Littleme63
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Mar 26 Oct 2010, 08:14

ça me fait très plaisir de pouvoir suivre son evolution, merci christèle bisou

Dixy 62

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Jeu 28 Oct 2010, 19:54

Bonsoir tout le monde!!!!

Un peu de nouvelles en cette fin de semaine...
Olga poursuit son adaptation en toute tranquilité!!! Les habitudes sont déjà là! Incroyable!
Le matin, on m'attend devant la salle de bains... car juste après, croquettes!!!!!

Le soir quand je rentre... on attend devant le placard... car petit biscuit!!

Et même le rituel du pipi est établi! Dixy prem's et Olga ensuite... sur celui de Dixy!!!

Il y a encore des petites tentatives de "croquage" de la part d'Olga sur Dixy mais c'est extrémement rare...

Après 21h... plus de son, plus d'image... Olga en parfaite jeune sénior... dort!!! et il faut insister pour aller faire le petit besoin avant la nuit....

Bon... samedi soir nous sommes invités chez des amis et je ne pourrai pas prendre les demoiselles car là-bas, un mâle labrador pas du tout "amical" ne verraient en elle qu'un délicieux amuse-gueule!!

Alors nous allons laisser les filles quelques heures, lumière allumée, et voir ce que cela va donner!!!

Ca m'embête de les laisser... c'est la première fois le soir... mais bon, il faut bien tenter!!!!

Et puis, nous ne rentrerons pas tard!!

Je vous embrasse toutes et tous.. un gros bisou à Littleme63 qui s'inquiète tant de sa petite protégée!!!

Tout va bien... je crois qu'Olga nous aime

coeur coeur coeur et nous, on aime nos toutounettes très fort!!!!!
Littleme63
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Jeu 28 Oct 2010, 20:39

comme si elle avait toujours vécu avec vous!!!!

quel plaisir a chaque fois d'avoir des nouvelles de la belle, il est vrai un gros coup de coeur pour moi lolove

je suis comblée de la savoir dans une bonne famille, et chaque ligne me remplie de bonheur!

merci a vous de contribuer a ce que sa vie soit si belle!

(des photos a l'occasion, très egoistement, je suis pas contre rofl )

Dixy 62

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Mar 02 Nov 2010, 19:59

Moi zém' bien le peignoir de bain de ma maîtresse!!!!

Me détendre dans le salon, zém' bien aussi.....

Et puis zém' bien mamouillcher des nonosses avec ma copine Dixy lol

Mais quand même rien ne vaut un ti'calin avec ma nouvelle môman!!!! Elle m'aime beaucoup je crois... et ma petite soeur Dixy aussi! Pourtant je l'ai malmené au départ mais c'est parce que j'étais très angoissée!! Maintenant, je sais que cette petit famille ne veut qu'une chose... Mon bonheur!! Ca peut être chouette en fait, la vie de cocker!! chouette
Littleme63
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Mar 02 Nov 2010, 21:04

rhooo le calin sur la dernière photo, c'est love2

sonia
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Mar 02 Nov 2010, 22:15

love2 love2 love2

Violine

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Mer 03 Nov 2010, 10:00

la photo calin j'adore !!! lolove
Dixy 62

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Mer 03 Nov 2010, 21:55

Bonsoir tout le monde!!!!

très contente que les photos d'Olga vous plaisent!!! super

Encore une petite question... et oui!! J'ai encore besoin de vous!! help

Je ne dois pas être la seule dans ce cas: Olga qui n'a pas été habitué à la propreté, a beaucoup de mal avec les habitudes pipi et popo!!

Je la sors souvent.. également le soir avant le dodo... mais ce n'est pas ca!

En effet, Olga peut rester 15 à 20 minutes dehors et faire ses besoins à peine rentrée à la maison!! Plutot dans le salon d'ailleurs... sa pièce de prédilection!!!

Avez-vous vécu une expérience similaire?? Comment faire pour la "convaincre" de ne plus faire ses besoins au milieu du salon??

Je donne la récompense à chaque fois qu'elle fait dehors mais ca n'a pas l'air très convaincant!! hinhin

Je ne sais pas si la propreté peut encore être acquise lorsqu'on 7 ans?!

Si vous avez rencontré ce souci et terrassé l'ennemi!! n'hésitez pas à me donner vos conseils qui m'ont déjà tant aidé!!! wink2

Merci les amis..... em2
lolo5
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Jeu 04 Nov 2010, 06:20

sors la en laisse pour lui faire comprendre ce que tu attends d'elle
et une fois fini tu la rentres aussitot , elle va vite assimiler a quoi sert la sortie
ensuite quand ca sera bien acquis tu pourras la laisser jouer dehors

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.

Mme Patate
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Jeu 04 Nov 2010, 07:41

Pour nettoyer le sol, utilise du vinaigre blanc wink2
Littleme63
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Jeu 04 Nov 2010, 10:34

dans la rubrique éducation, tu trouveras beaucoup de temoignages et de conseils Wink
mais y'a de la lecture rofl

http://www.cockers-forever.net/education-f21/education-f21.htm

suzie 3
Invité

MessageSujet: proprete d'Olga   Dim 07 Nov 2010, 10:29

la PROMENADE

incite le chien a avoir des reflexes sorties = odeurs = soulagement intestinal et urinaire et conditionnement

le RITUEL DE LA SORTIE :

on attache la laisse , et on sort (sans friandise ) et pourfaire plaisir au chien on le détache car il se soulage plus vite , car son système instinctif , olfactif (odeur des autres ) et intestinal se conditionne et Olga , après la promenade du soir (19h00 ou 20h) ne faissait plus ses "besoins" avant le lendemain matin 7h30 (pipi dans le jardin ) et ensuite 73h30 8heures du matin grande promenade (25 minutes ) qui soulageait son corps .

Olga , vous l'avez vu est FORMIDABLE en promenade , obeissante et heureuse de connaitre les sorties la LIBERTE !!!!!!

sortir réégulierement et longtemps (1:2 heure matin et 12 heure le midi et 1:2 heure le soir ou plus c'est merveilleux ) pour le chien et vous cela evite ce genre de désagrément , car Olga croit qu elle est dans un autre box plus luxueeux que le premier mais pas assez de sorties !!!!

voilà la proprete à 7 ans comme à 11 ou 12 ans dépend uniquemnt du nombre , du temps de promenades et des heures en sachant qu'elle peut rester huit heures sans se soulager !!!!!

bravo pour cette belle adoption , nous avons actuellemnt des chatons blesses trouves sur un terrain vague et un toutou apres olga (sans race ) qui etait faible et qui est adopté avec un homme retraité seul , il est heureux !

grace a vous nous pouvons remettre sur "pattes "encore pleins d'animaux !!
bravo : super14
Dixy 62

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Dim 07 Nov 2010, 17:11

Merci Suzie!!!! Oui en effet, Olga préfère faire ses besoins (surtout le popo! em2 ) en promenade.. alors, on fait comme ca!!!!

On a remarqué que le soir surtout ca marchait super bien!!

les promenades sont variables en fonction de notre emploi du temps... mais nous tenons à le faire bien sur, tous les jours!!

Olga a bon appétit et le véto la trouve super en forme!!

Petite question à vous tous: le mieux, c'est 1 ou 2 repas répartis dans la journée???

Je donne un repas conséquent le matin et un plus léger le soir, en ayant bien sur pris soin de vérifier à la balance!!

Suzie: Bonne continuation!! Vous êtes formidable!!

jazz35

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Sam 13 Nov 2010, 20:59

super adoption, j'avais craqué sur sa bouille ! caresse à Olga et bravo à vous coeur2
Monique Gognies

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Dim 14 Nov 2010, 10:54

Olga , c'est vraiment bien adaptée , c'est une vie de princesse qu'elle a maintenant , pour cette demoiselle . Caresses à tes deux cockinous Monique
Dixy 62

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Mar 23 Nov 2010, 21:09

Mon Olga...
Cela fait maintenant plusieurs semaines que tu as rejoint notre foyer....
Si je le pouvais, je parlerai ton langage pour te dire à quel point ton arrivée chez nous m'a enrichi!
Tu vois, ta petite soeur Dixy était à la maison à l'age de 3 mois.... les gestes envers elle étaient d'une évidence criante...
mais toi, mon Olga, tu es la première adoptée de notre vie...
Il a fallu que nous nous apprivoisions toutes les deux...
Les premières caresses envers toi étaient assez "mécaniques"! Pour ne pas te presser, pour ne pas te brusquer...
Il nous a fallu du temps... et beaucoup de regards.... Oui ces regards ou je te disais que tu étais chez toi maintenant et que tout cela ne changerait plus.
Maintenant quand nous nous regardons toutes les deux, je sais...
je sais que nous nous aimons.... que tu as ouvert ton coeur à ta nouvelle famille...
je sais quand tu as envie d'un calin...
Maintenant je te poupouille comme tu aimes, sans retenue!
Je caresse pendant de longues minutes tes oreilles si douces... car tu as su me persuader en levant mon bras avec ton museau...
je sais que tu aimes ta petite soeur Dixy aussi! Elle, qui t'embête sans cesse avec ses jouets qui couinent!
Alors voilà... si je parlais ton langage, je te dirai d'oublier tous tes souvenirs douloureux et de regarder avec moi ces belles années qui se dessinent à l'horizon...
Tu es ma chienne Olga... Un amour de chienne, qui me prouve chaque jour que mon idée d'adoption est la plus belle idée que j'ai eu depuis bien longtemps....
Alors bien sur, je n'aurai jamais de photo de toi bébé... ou de ton 1er anniversaire... mais regardes Olga, tout ça n'est pas important! Regardes comme notre petite famille t'aime!
Je te vois parfois songeuse... je me dis que tu penses peut être à tes bébés... à ta famille "d'avant".... Je veux tellement le meilleur pour toi...
J'espère juste être à la hauteur pour toi ma petite blondinette... ma gaga... ma petite puce d'amour.... je t'aime mon Olga.... coeur
Maryposa
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   Mar 23 Nov 2010, 22:01

Christèle les larmes me montent aux yeux en lisant ton texte, quel bonheur que tu te sois trouvée sur le chemin d'Olga qui avait tant besoin d'amour !
Ce sont de longues années de joie partagée avec tes fifilles qui vous attendent, et merci de nous donner de si belles nouvelles ! bisou

Si seulement tous les loulous de la section placement avaient la même chance...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56   

(reservée) OLGA Cocker Anglais, 7 ans, dept56
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant