AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

vos belles histoires d'adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
magkre

Féminin

MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   Ven 19 Fév 2010, 12:10

c'est clair, je te confirme... j'ai noyé mon clavier de PC!!!

wink2
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle

Féminin

MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   Ven 19 Fév 2010, 14:21

ma rencontre avec Loira...par où commencer?

par le début me diriez-vous...bon je me lance.

J'ai perdu mes trois yorks à 7 mois d'intervalle...ils avaient 14 ans, et faisait partie de ma vie depuis 14 ans...ils me "finissaient", cest-à-dire que ma construction venait d'eux, ils faisaient partie intégrante de moi...et puis le 8 septembre 2008, ma Joy, ma dernière puce, la plus âgée, a du rejoindre le paradis des anges...me laissant seule, et désemparé...je ne saurai définir ce temps là, avec des mots, car il en existe aucun pour véritablement exprimer ma souffrance, mon désarroi...j'étais perdue, mon coeur scindé en plusieurs morceaux...j'avais si mal...je n'arrêtais pas de me dire que ce n'étais pas vrai, non, ils ne pouvaient pas être partis...je ne pouvait pas vivre sans eux, c'était inconcevable...mon corps entier avait mal...

Et puis, en février 2009, soit 4 mois après, j'ai du faire euthanasier mon Pipo, croisé berger allemand/griffon, récupéré à l'âge de 6 ans car abandonné par une co***. Tumeur au cerveau, qui le rendait agressif...il était condamné...mais ça ne permet pas de mieux le vivre...
J'ai donc pris la décision, dans la douleur...j'ai tenu à l'accompagner jusqu'au bout, c'était la moindre des choses après 4 ans d'amour avec lui...j'en fais encore des cauchemards, c'était affreux...

J'étais donc une fois de plus désemparée...un deuil de plus, sachant que je n'arrivais pas à faire le deuil de mes trois yorks...

Je ne voulais plus de chiens, j'étais trop dans ma souffrance, je passais mon temps à pleurer dés que je pensais à eux, voyais une photo...

et puis je me suis rendue compte que je ne pouvais pas vivre sans chiens...il y a des contraintes, c'est sûr...mais qu'est ce que c'est les contraintes face à tous ce bonheur et cette amour partagé?

J'ai donc vu l'annonce de placement de Loira sur Res**, et sur un autre forum où je suis...et elle est passée en sos de masse via une asso dont je fais partie...

Loira, en refuge en Espagne, apeurée, 1 an...une photo floue, on ne la voyait pas vraiment...mais mon coeur a flanché...je ne sais pourquoi, mais je savais que c'était elle qui m'était destinée...j'ai donc rempli le questionnaire d'adoption, et en route pour une nouvelle aventure...

1 semaine avant son arrivée en France, je reçois un mp de la présidente de l'asso: sur l'annonce, elle était stérilisée, donc dans ma tête aussi, et là, on m'annonce qu'elle est pleine...personne ne sait depuis quand ni de quel chien...le choc...mais ma puce n'y était pour rien, et sa maman, c'était moi, donc je l'ai récupéré pleine et emmené chez mon véto pour la faire opérer.

j'ai rejoins cathy à mont de marsan il y a presque un mois (un mois dimanche) et nous sommes allées chercher nos fifilles...Loira était très apeurée, en plus, beaucoup de Galgos et ça aboyait de partout...elle est plus petite que je l'imaginais...mais elle était là...et je lui ai promis que maintenant, elle n'aurait plus de raison d'avoir peur...

dans la voiture de cathy, elle était sur moi, et si elle avait pu rentrer dedans moi, elle l'aurait fait puis elle s'est couché sur mes genoux et s'est assoupie (Chilfi ronflait dans le coffre, lol)

Retour à ma voiture, les deux miss en laisse...et Loira a failli se faire manger par la princesse cocker

elle s'est vite habituée à nous, à la maison, n'est pas apeurée du tout...elle n'était pas propre, normal elle vient d'un refuge, mais ça va mieux malgré quelques accidents, elle mange tout comme un chiot, n'écoute rien du tout...mais c'est un amour...ma fille est heureuse comme tout, la chienne aussi...et moi aussi...
Cathy

Féminin

MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   Ven 19 Fév 2010, 19:20

super Annabelle !

Et puis Chilfi elle n'a pas fait exprès d'essayer de croquer Loira.... enfin presque pas exprès... hinhin hinhin hinhin
bisou3
les rouroux

Féminin

MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   Ven 19 Fév 2010, 19:29

encore de belles histoires !!!!! d'adoption ...
il est vrai qu'avec le temps et l'age le seul remède qui apaise face a l'immense chagrin c'est d'avoir un autre chien trés vite , on n'oublie pas et il ne remplace pas; on les aime tous différemment
Cathy

Féminin

MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   Ven 19 Fév 2010, 19:40

Oui hein Les Rouroux... c'est le seul remède.... reprendre un autre loulou... em2
les rouroux

Féminin

MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   Ven 19 Fév 2010, 19:46

oui oui mais les horaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
magkre

Féminin

MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   Ven 19 Fév 2010, 20:07

Et bien, encore une belle histoire que celle ci..

c'est vrai que reprendre un chien, c'est reprendre des contraintes pour les dix années futures mais c'est que du bonheur..

j'ai culpabilisé un bon moment avant de prendre balia...je me disais "mais c'est pas possible, noisette vient de partir et déjà tu penses au suivant" j'arrivais pas a chasser cette pensée de ma tête, mais finalement, c'est comme obélix avec sa potion magique...quand on est tombée amoureuse des chiens, c'est pour la vie!

de quelles horaires tu parles les rouroux!!! j'y comprends rien...

riencompris
ODILE

Féminin

MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   Ven 19 Fév 2010, 20:49

D'accord avec toi , les Rouroux on n'oublie pas ,on ne remplace pas mais les uns aprés les autre ce sont les maillons de la chaine de notre vie .Je pense à tous ceux qui ont traversé ma vie avec beaucoup d'amour . coeur2
Annabelle

Féminin

MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   Ven 19 Fév 2010, 21:36

Loira ne remplace pas mes amours passés...c'est une continuité, et je suis sûre que d'où ils sont, ils sont contents que je "sauve" un de leur copain...

mais je ne les oublie pas, et leur perte me fait atrocement mal et la souffrance est toujours là...mais la présence de Loira me met du baume au coeur
sacha

Féminin

MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   Sam 20 Fév 2010, 08:08

bonjour,
C'est un moment magique l'adoption et pourtant au meme moment,je me dis;
et l'abandon.Pas toujours par des personnes moches.Mais les drames de la vie et un me révolte particulierement,une personne agée,sont seul confident,son animal,et puis la maison de retraite.
Et là,non seulement tout va être éparpiller,mais son seul soutient moral,elle n'a pas le droit de le prendre.
la législation française considére l'animal comme un meuble ,je ne me souvient pas de vieilles personnes en'' rupture mentale '' par la perte de sa commode.
Cathy

Féminin

MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   Sam 20 Fév 2010, 08:56

les rouroux a écrit:
oui oui mais les horaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mr.Red
magkre

Féminin

MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   Sam 20 Fév 2010, 10:16

hein
pauline37

Féminin

MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   Sam 20 Fév 2010, 14:23

que de belle histoire en parcourant ces lignes
moi j'avoue prendre mon temps pour trouvé mon nouveau compagnon car je n'arrive toujour pas a lui dire au revoir et j'ai peur de fait des comparaisons qui ne sont jamais les bienvenue car tous les chien sont différent.
les rouroux

Féminin

MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   Sam 20 Fév 2010, 19:19

magkre : actuellement j'ai d'enormes contraintes au niveau des horaires ( Cathy me taquine car je ne sais pas lever le pied du travail ) et je sais que je ne pourrais pas m'en occuper comme il le faut et mon chéri les considèrent un peu comme des potiches (pas de promenades pas de tours en voiture pas de ...) alors c'est pourquoi pour le moment c'est non !
pauline :alors prends une autre couleur moi c'est mon seul exutoire !
Cathy

Féminin

MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   Sam 20 Fév 2010, 19:38

Moi je taquine.... ??????.... hoooo.... Laughing bon ok un tout petit peu alors... rofl
magkre

Féminin

MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   Dim 21 Fév 2010, 21:32

Merci les filles pour vos explications.... Wink

Allez, les rouroux, faut lever le pied un peu..... (oh!!! chose difficile pour une accro du boulot!!!)

Si tu veux avec cathy, on t'aide a faire ton choix!!! on te l'apporte même si'l le faut... (Hé, Me lache pas sur ce coup là, cathy!!)

(je suis mal placer pour dire ça car pour le moment, j'ai adopté personne....
joker )

Ils sont tous si mimi pourtant...
pauline37

Féminin

MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   Lun 22 Fév 2010, 08:49

les roux pouvez vous eclairer ma lenterne quel couleur????
oui je sais je suis un peu blonde sur les bord
Cathy

Féminin

MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   Lun 22 Fév 2010, 08:54

Les Rouroux veut dire que, pour ne pas faire de comparaisons avec votre chien disparu, il faut adopter un chien d'une autre couleur : si vous aviez un golden, prendre un noir par exemple, ou toute autre couleur que le golden. Ainsi vous aurez moins de facilité à faire des comparaisons....
les rouroux

Féminin

MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   Lun 22 Fév 2010, 19:30

Pauline : ton compagnon disparu était de quelle couleur et était ce un cocker ( pour moi par exemple : j'avais des blanc / orange , avant mes cockers étaient blanc et noir, et encore avant des autres couleurs , par contre toujours la même race
en fait c'est pour te dire que changer de couleur aide beaucoup a ne pas faire de comparaison surtout si c'est ce que l'on craint de faire ...hein Cathy !
Cathy

Féminin

MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   Lun 22 Fév 2010, 19:32

hein ? J'ai rien fait....
les rouroux

Féminin

MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   Lun 22 Fév 2010, 19:40

non juste pour dire que jchuis d'accord avec toi en fait j'ai juste repeté ce que tu disais ! bisou
Cathy

Féminin

MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   Lun 22 Fév 2010, 19:51

oui em2 bisou3
joce

Féminin

MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   Mar 23 Fév 2010, 10:38

Il y a 5 ans ma cocker noire ( l amour de ma vie) a eu une leucémie foudroyante elle avait 4 ans apres 3semaines de soin le véto m a dit on ne peut plus rien faire j ai pris une semaine de congé et l ai accompagné nuit et jour sur un lit de camp dans mon salon mon fils et son ami qui vivait à la maison 3 jours avant le décès de ma chienne m ont ramené une boule golden de 3 mois je ne l ai pas regardè mais pour ne pas peiner mon fils qui avait mis la moitié de son salaire d été dans cet achat je n ai rien dit j ai finalement fait endormir ma chienne car elle commençait à souffrir.la petite boule était là et finalement elle m a apprivoisé celà fait 5 ans et mème si elle ne remplacera pas ce que j ai vécu nous avons une autre histoire toute les 2 pleine d amour .maintenant mon fils est installée avec son amie et pour rien au monde je ne l aurai laissé emmené ma grosse boule de poils.Alors il y a un moment ou le destin nous prend en main.j ai toujours vécu avec 2 chiens à la maisonje n en ai plus qu un j adopterai bien un malheureux mais ceux qui tolère les chats sont tous castrés et depuis que j ai fait stéréliser ma fille je me bats avec sa boulimie et son ingeniosité à voler et elle a tendance à etre enrobée '(le véto m a dit que ça allait )mais quel combat quand on sait la ténacité du cocker.
Cathy

Féminin

MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   Mar 23 Fév 2010, 10:47

Jolie histoire, pas facile d'accueillir une petite nouvelle dans ces conditions... bisou
méméciga
Invité

MessageSujet: quel beau forum   Jeu 24 Juin 2010, 00:15

bonjour je suis nouvelle c'est depuis peu que je connais Forever , je viens de prendre 3 heures pour vous lire , je ne vous dit pas que le paquet de mouchoir est vide , tellement que vos histoires sont belles , c'est magnifique , quel beau geste , c'est super pour tous ces petits loulous , je vais également adopter un cockinous qui est sur le site des adoptés, c'est Austin , il sera avec nous Mercredi 29 juin et j'attends avec impatience de l'accueillir , j'ai une petite cocker de 9 mois et une minouchette de 5 ans , j'avais toujours désiré adopté un petit chien , mais je reculais toujours , la j'ai ressentis énormément le besoin de reprendre un cockinous et j'ai lu et relu les annonces , je me suis arrêtée sur Austin qui à 5 ans , qui est stérile et qui malheureusement étant dans un élevage , le pauvre ne pouvant pas reproduire , l'éleveuse désire sans séparer, Ces yeux sont si doux que j'ai hâte d'avoir mon petit Lou avec nous pour lui donner plein d'amour . 10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   

vos belles histoires d'adoption
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant