AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

article tres interressant

AuteurMessage
lolo5
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: article tres interressant   Ven 18 Avr 2008, 13:08

au vu des nombreux abandons pour problemes de comportements j'ai pris cet article chez mon veto comportementaliste et je l'ai scanné

_______ signature __________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.

Revenir en haut Aller en bas
juju14
Banni

Féminin

MessageSujet: Re: article tres interressant   Ven 18 Avr 2008, 13:18

Merci lolo5 super
soinou
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: article tres interressant   Ven 18 Avr 2008, 13:28

en effet, très intéressant !!!
http://soinou.over-blog.com/
Silver33
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: article tres interressant   Ven 18 Avr 2008, 15:09

très bien fait mais SILVER est toujours en laisse...
stefy

Féminin

MessageSujet: Re: article tres interressant   Sam 19 Avr 2008, 15:16

Trés bonne idée lolo.
Si cela pouvait en faire réfléchir quelques uns ....
mamyblue

Féminin

MessageSujet: Re: article tres interressant   Sam 19 Avr 2008, 16:42

Très bon article et très bonne idée de le mettre sur le forum, il faudrait le diffuser largement car beaucoup de gens ne savent pas éduquer leur toutou. super
ghislaine
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: article tres interressant   Sam 19 Avr 2008, 16:51

Bonne idée de mettre cet article. super

Colas Amadeus des Aubépines de la Vilco : mon gars de Picardie, Ditto Angelo du Charme aux loups : mon p'tit solognot et Los Ombues Verdi Giuseppe : mon prince noir Espagnol

Beaucoup de photos de Colas, Ditto et Verdi sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/ghislaine.rousseau.18?ref=tn_tnmn
http://colas-et-ditto.cockersanglais.over-blog.com/
nougat60
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: article tres interressant   Sam 19 Avr 2008, 23:20

en effet c'est bien, maintenant lorsqu'un molosse détaché nous croise, on a tendance à ratacher le chien... ( bon je parle pour moi) hinhin
maxikawa

Féminin

MessageSujet: Re: article tres interressant   Mer 27 Mai 2009, 18:02

Bonsoir

Merci pour cet article vraiment très intéressant !

Max s'est fait agressé il y a maintenant 5 ans alors que je l'avais en laisse par un american staff qui n'était ni attaché ni muselé. J'ai cru la dernière heure de mon doudou arrivée ! Mais en bon cocker (ils sont courageux) il s'est défendu comme il a pu (il a même réussi à mordre le jarret de l'autre) ; la maîtresse de ce dernier a fini par réussir à faire lâcher prise à son molosse, à ses dépens car elle a été mordue par son propre chien. Quant à Max, il a dû la vie sauve aux nombreux plis de son cou ; le chien n'a pas réussi à atteindre la carotide.
Mais je ne pense pas que s'il avait été détaché cela aurait changé grand-chose, car l'autre chien a attaqué directement.
Je dois vous avouer que je suis désormais terrorisée dès que j'aperçois ce type de chien...
nougat60
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: article tres interressant   Mer 27 Mai 2009, 18:22

bein ça me parait normal quand méme au vu de ce que vous avez vécu....
les rouroux

Féminin

MessageSujet: Re: article tres interressant   Jeu 28 Mai 2009, 11:03

totalement evident enfin pour moi!
mélisse

Féminin

MessageSujet: Re: article tres interressant   Jeu 28 Mai 2009, 13:50

merci, lolo pour cet article.
ce matin je l'ai imprimé, en plusieurs exemplaires, et je les ai posté dans les boites aux lettres, des propriétaires de chien qui habitent vers chez moi, et qui ont la fâcheuse manie de promener leurs chiens en liberté, et dès qu'ils me voient avec Bessa (qui lui est en laisse) , arrivent comme des furies en aboyant et grognant, et là récemment ils l'ont mordu, ou d'autres gens qui eux, ouvrent leur porte et le chien va faire son tour dans le village, et il est pareil agressif avec Bessa, il nous suit par derrière, tout poils hérissés, grognant, et le lendemain de l'attaque des caniches, Bessa se fait de nouveau mordre par ce chien!!
Bessa n'est absolument pas agressif avec les autres chiens, il ne se défend même pas, faut dire que je le tenais en laisse aussi, mais le lâcher me fait peur, je crains que la bagarre soit plus importante, et qu'il soit blessé!!
j'ai opté pour le bâton de marche, et j'ai vu les proprios des caniches, et je leur ai dit que la prochaine fois, soit je shoote les chiens, soit je tape avec le bâton!!
j'en ai vraiment marre de cette situation, je flippe à chaque sorties de faire une rencontre avec ces chiens.
les proprios sont prévenus mais ne changent pas leur habitude, grrrrrrrrrr!!
http://bessa-alexandra.blogspot.com
lolo5
Modératrice placement

Féminin

MessageSujet: Re: article tres interressant   Jeu 28 Mai 2009, 14:01

previens la gendarmerie

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.

mélisse

Féminin

MessageSujet: Re: article tres interressant   Jeu 28 Mai 2009, 14:29

mais ils s'en foutent royalement, malheureusement!!
vers chez moi, on peut impunément empoisonner le chien de ces voisins, laisser en liberté un chien agressif aux abords d'un terrain de jeux pour les enfants, etc...
je pense que tant qu'il n'y aura pas eu de graves blessures, malheureusement ils ne bougeront pas!
http://bessa-alexandra.blogspot.com
maxikawa

Féminin

MessageSujet: Re: article tres interressant   Jeu 28 Mai 2009, 16:02

Je suis entièrement d'accord avec vous Mélisse...
Chez moi c'est la même chose ! On laisse les chiens se balader sans laisse et sans muselière (pour les 2ème catégories) et souvent agressifs ; j'ai déjà prévenu plusieurs fois la mairie, mais sans résultat...
Quant aux chats, ils disparaissent tous un jour ou l'autre, s'ils ont le malheur de sortir sur la voie publique...
C'est toujours pareil ! tant qu'il n'y aura pas de drame...

L'autre jour je suis allée chez le veto avec le chat et je lui disais que j'avais vraiment de la chance car le chien comme le chat sont vraiment des crèmes...
Il m'a répondu "vous savez, on a les animaux que l'on mérite" ; je crois qu'il a raison, ce sont les maîtres qu'il faudrait éduquer.
jade

Féminin

MessageSujet: Re: article tres interressant   Ven 29 Mai 2009, 09:04

Merci, copier ... super
beatchoc27

Féminin

MessageSujet: Re: article tres interressant   Mer 18 Nov 2009, 23:15

article tres educatif quand je promene mon cocker des que je vois un chien errant ou plus gros je le prennais dans mes bras avec cet article je me comprterai autrement en le laissant libre de ses mouvement avec toutefois une imprehension c est mon premier chien alors love2 ceci dit je suis d accord avec maxikawa parfois c est certain maitre qui doivent etre eduque avant leur chien o parfois des chients sont le reflets de leur maitre ne dit on pas que le chien est le meilleur ami de l homme
tatayoyo

Féminin

MessageSujet: Re: article tres interressant   Jeu 19 Nov 2009, 14:28

avec morgane mon premier cocker on apprhendait toujours de croiser un autre chien! resultat on etait stressés et elle aussi .mais un jour qu on la balladait en laisse , un labrador avec son maitre sans laisse, s'est jetée sur elle et l'a mordue!( je trouve d ailleurs que les labradors sont pas toujours sympa!)et après on avait toujours peur! une autre fois un rotweiller est sorti direct de chez lui pour lui sauter dessus! alors là hélitroyage et peur de ma vie. je n'ai plus osée la sortir seule de ce coté pendant des années!quel dommage!
avec elfy je fais differemment je ne cherche pas a l empecher d approcher les autres chiensmais quand je l'ai en laisse sur le trottoir on peut pas la detacher quand on croise un autre chien car les voitures qui passent c trop dangereux... alors je passe sans faire cas. par contre si elle est détachée a la plage ou ds les sentiers je la laisse aller voir les chiens. elle est contente et pas agressive du tout.Si je continue de marcher et lui dit de me suivre ellle abandonne et me suit de suite. Mais tous les gens ne sont pas content de voir mon chien sans laisse et tire sur leur chien ! Alors que faire?
cc2004

Féminin

MessageSujet: Re: article tres interressant   Jeu 19 Nov 2009, 16:33

tatayoyo a écrit:
avec morgane mon premier cocker on apprhendait toujours de croiser un autre chien! resultat on etait stressés et elle aussi .mais un jour qu on la balladait en laisse , un labrador avec son maitre sans laisse, s'est jetée sur elle et l'a mordue!( je trouve d ailleurs que les labradors sont pas toujours sympa!)et après on avait toujours peur! une autre fois un rotweiller est sorti direct de chez lui pour lui sauter dessus! alors là hélitroyage et peur de ma vie. je n'ai plus osée la sortir seule de ce coté pendant des années!quel dommage!
avec elfy je fais differemment je ne cherche pas a l empecher d approcher les autres chiensmais quand je l'ai en laisse sur le trottoir on peut pas la detacher quand on croise un autre chien car les voitures qui passent c trop dangereux... alors je passe sans faire cas. par contre si elle est détachée a la plage ou ds les sentiers je la laisse aller voir les chiens. elle est contente et pas agressive du tout.Si je continue de marcher et lui dit de me suivre ellle abandonne et me suit de suite. Mais tous les gens ne sont pas content de voir mon chien sans laisse et tire sur leur chien ! Alors que faire?

j'ai malheureusement fait la même chose avec Tamya nous allions chez la tante de mon mari et elle ne m'avait pas dis que sa soeur serait là avec sa chienne (dominante)
On arrive on sonne et on rentre, la chienne (un berger des pyrennées) est arrivée à fond en gueulant j'ai tellement eu peur que j'ai fait ça aussi (hélitroyage) et je sais que c'était pas ce qu'il fallait faire mais ça été mon seul reflexe.
comme quoi c'est pas toujours simple
http://tamya.site.voila.fr/
therese

Féminin

MessageSujet: Re: article tres interressant   Jeu 19 Nov 2009, 20:53

moi il y a 6 ans je suis alle dans un centre equestre avec mon cocker de 12 ans une patte il s appellai helioz la femme me diy lache le ce que je fais 2 berger allemant sont arrive comme des fou egorge collonne casse 4 personne ont essayer de les faire lache mais helas le mal etait fait et il est decede je m en suis jamais remise tellement c etait violent et depuis quand je vois des gros chiens je part quand a la police a part faire monte le grillage elle n a rien fait d autre!!!!et helioz lui est mort dans des souffrances que le veto a arrette
http://creation-may.wifeo.com/
Lila

Féminin

MessageSujet: Re: article tres interressant   Ven 20 Nov 2009, 06:00

idem pour moi, quand les deux borders ont déboulé, j'ai laissé faire.
et une fois compris que le maitre ne faisait rien..... j'ai fait l'hélitroyage.....

mais ça arrive si vite.......c'est vraiment pas évident.
maxikawa

Féminin

MessageSujet: Re: article tres interressant   Ven 20 Nov 2009, 09:02

Depuis notre mésaventure avec l'american staff, lorsque je vois un gros chien je fais demi-tour, mais lorsqu'ils sont à 2 alors là je pars en courant...
Il suffit que l'un des 2 soit agressif pour déclencher l'effet de meute et que le 2ème s'en mêle !!!
Nombre de maîtres de gros chiens n'ont aucune conscience du danger potentiel que représente leur animal. Ils se sentent très forts car leur chien ne craint rien...
Comme je l'ai déjà dit, j'ai été l'heureuse propriétaire d'une chienne mâtin de Naples (d'une gentillesse extraordinaire) mais je ne suis jamais sortie avec ma chienne non attachée. Je trouve que c'est respecter l'autre (avec ou sans chien) qui peut avoir une peur légitime devant un molosse. On ne peut jamais présager de l'attitude d'un chien mais quand il s'agit d'un grand chien les dégâts sont proportionnels à la taille en cas de bagarre...
lixou

Féminin

MessageSujet: Re: article tres interressant   Ven 20 Nov 2009, 10:10

Pour ma part, c'est mon berger allemand croisé beauceron de 56 kg, qui s'est fait attaquer, il y a quelques années, par un cairn terrier et un teckel. Il en avait un pendu à la gorge et l'autre accroché à la patte. Bilan : deux abcès, un à l'oeil et un à la patte.
Je peux vous affirmer que mon chien était bien attaché, mais que ce n'était pas le cas des deux autres. Et pire encore, le propriétaire des chiens m'a insultéée, car, paniquée, j'ai collé des coups de pied au teckel pour qu'il lâche mon chien.
La taille du chien n'a rien à voir avec l'agressivité, vous pouvez croiser mon berger dans la rue, il ira renifler votre chien en remuant la queue. Par contre, si vous croisez la meute de petits chiens de chasse de mon compagnons, alors là, bonjour les dégâts !!!
Mais bon, cela n'arrivera pas, puisque mon berger ne se sauve plus depuis qu'il a le système de collier électrique et que les petits beliqueux sont enfermés en parc...
Alors, gros ou petits, les chiens agressifs doivent être bien maîtrisés par leur propriétaires, c'est tout !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: article tres interressant   

article tres interressant
Page 1 sur 1