AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

VOL DE 19 CHIOTS LABRADORS JAUNES DANS LE 45

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Natalia
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: VOL DE 19 CHIOTS LABRADORS JAUNES DANS LE 45   Jeu 04 Oct 2007, 10:41

Amis cynophiles diffuser largement cette info SVP ...

Il est le 3 ème dans le département 45 en 10 jours à s'être fait voler ses chiots et aujourd'hui d'autres chiots ont été volé à 30 km de chez lui !!!!

Jeremy SICOT, éleveur de labradors dans le département 45 s'est fait volé hier soir, en début de soirée, ses chiots labradors jaune :
11 tous tatoués pour les mâles de 2FPU 059 à 2FPU 065 et pour les femelles 2FPU 066 à 2FPU 069 nés LE 10.08.07 et 8 nés le 22.08.07 non identifiés tous jaune.
Les voleurs ont pris également la remorque de transport de chiens blanche immatriculée 911 YG 45, 5 places avec un autocollant à l'arrière de la marque du constructeur SYCLAULT.

IL Y UNE FORTE RÉCOMPENSE A TOUTE PERSONNE DONNANT DES INFORMATIONS PERMETTANT DE LES RETROUVER !
PORTABLE 06.75.73.84.54
ET LE FIXE DES PARENTS 02.38.46.21.89 OU 06.73.84.69.01 / 06.03.44.01.61
EMAIL : labradors.etangdelavallee@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alertesos.com
damien
Eleveur Cocker Anglais

Masculin

MessageSujet: Re: VOL DE 19 CHIOTS LABRADORS JAUNES DANS LE 45   Jeu 04 Oct 2007, 11:27

l'horreur totale!
j'imagine si on me faisait ça!
et ne pas savoir où ils sont et ce qu'ils vont devenir....
et comment annoncer cela aux gens qui ont déjà réservés des chiots!!!!!!
Cruella n'est pas que dans les dessins animés , franchement c'est super glauque!
clochette

Féminin

MessageSujet: Re: VOL DE 19 CHIOTS LABRADORS JAUNES DANS LE 45   Jeu 04 Oct 2007, 12:11

Mais quelle horreur !!!! triste pauvre chiots et pauvre éleveur !
C'est dingue, ça sent la préméditation à plein nez : les chiots + la remorque... zut

J'espère que quelqu'un pourra l'aider à les retrouver !
Achille
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: VOL DE 19 CHIOTS LABRADORS JAUNES DANS LE 45   Jeu 04 Oct 2007, 12:23

C'est terrible. triste triste Espérons qu'ils les retrouvent rapidement.
émilie
Eleveur Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: VOL DE 19 CHIOTS LABRADORS JAUNES DANS LE 45   Jeu 04 Oct 2007, 12:27

c'est de plus en fréquent en élevage.
mais quelle horreur. je ne veux même pas imaginé dans quelle état est l'éleveur.
en espérant les retrouver mais si l'espoir est mince
http://khirphilei.chiens-de-france.com/
Achille
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: VOL DE 19 CHIOTS LABRADORS JAUNES DANS LE 45   Jeu 04 Oct 2007, 12:30

Ça pu les animaleries derrière tout ça.
mendisola
Eleveur Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: VOL DE 19 CHIOTS LABRADORS JAUNES DANS LE 45   Jeu 04 Oct 2007, 12:54

Natalia a écrit:

Jeremy SICOT, éleveur de labradors dans le département 45 s'est fait volé hier soir, en début de soirée, ses chiots labradors jaune :
11 tous tatoués pour les mâles de 2FPU 059 à 2FPU 065 et pour les femelles 2FPU 066 à 2FPU 069 nés LE 10.08.07 et 8 nés le 22.08.07 non identifiés tous jaune.

Et après on nous conseille de pucés plutot que de tatoués. Au moins 11 garderont leur origines de façon visible à moins de supprimer les oreilles.

Par contre, s'ils se rendent compte que 11 sont tatoués, donc plus difficile à ecouler ... ils risquent d'etre abandonné ... peut etre à faire suivre l'info dans tous les refuges de SPA de la région, à moins qu'ils ne choisissent une solution plus radicale.

Avec internet, ce genre de faits sera de plus en plus courant dans l'avenir ... date de naissance, cheptel exact de la portée (voir photos) .... enfin toutes les infos necessaires à ces personnes pour se servir. Dans le futur, je pense que tout éléveur devra penser à réviser la sécurité en plus des frais élevage en installant un système Haute surveillance, celui de la CIA par exemple.

Nathalie
http://www.mendisola.com
vegas
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: VOL DE 19 CHIOTS LABRADORS JAUNES DANS LE 45   Jeu 04 Oct 2007, 13:33

Les animaleries du département et départements limitophes (celles qui vendent des chiots) ont-elles été averties?
C'est terrible triste
http://boston-du-charme-aux-loups.over-blog.com/
MEMERECOCKER
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: VOL DE 19 CHIOTS LABRADORS JAUNES DANS LE 45   Jeu 04 Oct 2007, 13:57

Quel horreur!
pourquoi y a-t-il des individus aussi pourris ?
http://critcritscrap.skyrock.com/
mendisola
Eleveur Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: VOL DE 19 CHIOTS LABRADORS JAUNES DANS LE 45   Jeu 04 Oct 2007, 14:18

Tant que des personnes achèteront des chiens (ou tout autre animal) en animalerie comme on achète une machine à laver en grande surface, cela favorisera l'apparition et le développement de marché parallèl et d'individus comme cela.

Nathalie
Achille
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: VOL DE 19 CHIOTS LABRADORS JAUNES DANS LE 45   Jeu 04 Oct 2007, 15:19

mendisola a écrit:
Tant que des personnes achèteront des chiens (ou tout autre animal) en animalerie comme on achète une machine à laver en grande surface, cela favorisera l'apparition et le développement de marché parallèl et d'individus comme cela.

Eh oui, c'est sûr ! Mais visiblement cette logique n'est pas compatible avec le cerveau de beaucoup de personnes. cepopossible
mendisola
Eleveur Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: VOL DE 19 CHIOTS LABRADORS JAUNES DANS LE 45   Jeu 04 Oct 2007, 16:55

Une fois, nous avons reçu un email : "Pouvez-vous nous expedier un chiot de votre dernière portée?" et rien de plus pas de téléphone, pas d'adresse, de nom .... seulement une adresse mail pas une seule info pour avoir un contact "HUMAIN".

Réponse de notre part : "Nous n'élevons pas pour expédier par Chronopost".

Alors quand on voit ça, on n'a du mal à imaginer que la vente par animalerie disparraisse un jour.
Achille
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: VOL DE 19 CHIOTS LABRADORS JAUNES DANS LE 45   Jeu 04 Oct 2007, 17:23

Hélas, Mendisola, je pense que certains particuliers et certains éleveurs se moquent de savoir où attériront leurs chiens. Ils font du commerce, le reste importe peu.
vegas
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: VOL DE 19 CHIOTS LABRADORS JAUNES DANS LE 45   Jeu 04 Oct 2007, 21:01

J'ai fait circuler...
http://boston-du-charme-aux-loups.over-blog.com/
CALOU
Eleveur Springer Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: VOL DE 19 CHIOTS LABRADORS JAUNES DANS LE 45   Jeu 04 Oct 2007, 21:11

moi ce qui me fait un peu "hurler", c'est le fait de partir de chez soi, la nuit, les laisser seuls....
il y a toujours un risque...
Même par les annonces, j'ai connu un cas ou l'éleveur avait passé une annonce pour vendre ces chiots, et une personne a téléphoné en demandant quand il pouvait passer les voir, l'éleveur a répondu "pas mardi, je suis absent"....et paf !!! le vol de ses chiots a eu lieu ...mardi....pas retrouvé les chiots, sauf la mère écrasée sur le perif. de Paris 1 an après...retrouvée grâce aussi au tatouage, mais morte !!!
alors attention aussi à cela et ne pas les laisser seuls...
c'est mon avis perso...
en attendant, 19 labradors sont envolés dans la nature laissant un maitre triste....c'est honteux !!

Dernière édition par le Jeu 04 Oct 2007, 22:02, édité 2 fois
http://cheminauxherbesfolles.chiens-de-france.com
Achille
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: VOL DE 19 CHIOTS LABRADORS JAUNES DANS LE 45   Jeu 04 Oct 2007, 21:15

Tout à fait.
Déjà, il ne faut jamais laisser un chien seul dans une voiture. Même quelques minutes. Il y a tellement de vols.
CALOU
Eleveur Springer Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: VOL DE 19 CHIOTS LABRADORS JAUNES DANS LE 45   Ven 05 Oct 2007, 21:53

Pas de nouvelles ???
http://cheminauxherbesfolles.chiens-de-france.com
valerie M

Féminin

MessageSujet: Re: VOL DE 19 CHIOTS LABRADORS JAUNES DANS LE 45   Lun 08 Oct 2007, 16:20

oh là là mais c'est des malades ! certains chiots ont 1 mois seulement!!! ce qui est super c'est que l'info est relayée partout!
j'ai lu que ça arrivait souvent mais est ce que c'est déjà arrivé qu'on les retrouve? j'ai pas beaucoup d'espoir... Crying or Very sad
Achille
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: VOL DE 19 CHIOTS LABRADORS JAUNES DANS LE 45   Lun 08 Oct 2007, 16:21

Déjà, si les chiots survivent ce sera un exploit.
valerie M

Féminin

MessageSujet: Re: VOL DE 19 CHIOTS LABRADORS JAUNES DANS LE 45   Lun 08 Oct 2007, 16:32

ben dis donc "achille" t'en as des "ecussons " en bas de ta page ...je ne sais m^me pas a quoi ils correspondent,dis donc mais si tu es sur d'autres sites tu vas pouvoir diffuser l'info....ou alors j'ai pas tout compris comme d'hab... wink2
Achille
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: VOL DE 19 CHIOTS LABRADORS JAUNES DANS LE 45   Lun 08 Oct 2007, 16:35

En fait, les "écussons" ce n'est que de la messagerie instantannée (Msn, Yahoo, Aol, Icq) wink2 . Je n'ai pas de site, et je n'en connais pas plus que vous. wink2
Coco 50
Eleveur Cocker Américain

Féminin

MessageSujet: Re: VOL DE 19 CHIOTS LABRADORS JAUNES DANS LE 45   Lun 08 Oct 2007, 20:22

il y a aussi à cette époque de l'année beaucoup de foires , ce qui est possible aussi c'est que ces chiots soient déjà à l'étranger , mon premier cocker américain avait trois tatouages , des chiots "achetés " pas chers à l'étranger qui voyagent dans des conditions extrèmes sans eau entassés dans des boîtes ils parcourent des centaines de kilomètres , beaucoup attrapent des maladies , et beaucoup malheureusement meurent , si le trafic existe en France l'inverse doit être envisageable , Odin avait un tatouage dans chaque oreille et un dans l'aine , les services vétérinaires ont mis des années pour interdire la venue dans notre département de ces marchands de " viande " ces gens là sont sans scrupules sincèrement j'espère que la justice leur tombera dessus quel déchirement çà doit être pour le propriètaire
Achille
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: VOL DE 19 CHIOTS LABRADORS JAUNES DANS LE 45   Lun 08 Oct 2007, 23:19

Il y a des choses qu'il vaut mieux éviter de lire avant d'aller se coucher. pale
Coco 50
Eleveur Cocker Américain

Féminin

MessageSujet: Re: VOL DE 19 CHIOTS LABRADORS JAUNES DANS LE 45   Mar 09 Oct 2007, 12:50

oui c'est clair , mais ce n'est pas en faisant la politique de l'autruche que l'on fait évoluer les choses , les trafics de chiens sont monnaie courante hélas , les personnes qui ont volé ces chiots ne l'ont pas fait pour les regarder gambader sur leur pelouse , j'ai vu à la foire de Lessay un camion remplit de boîtes jusqu'au plafond sous un soleil de plomb , plus de cent chiots y étaient entassés seule une petite vingtaine ont été admis à la vente après les controles de papiers par les services vétérinaires mon estomac se noue rien qu'à l'idée de me demander ce que sont devenus tous ces chiots après la foire , je ne regrette pas d'avoir acheté ODIN , un rescapé , je me dis que j'en ai sauvé au moins un , j'ai eu de la chance à part une gastro une toux de chenil et des crises d'epilepsie qui se sont estompées avec le temps Odin s'en est sorti mais ce n'est pas le cas d'autres chiots vendus le même weekend qui sont décédés dans la semaine qui a suivi , j'ai juste donner mon point de vue maintenant j'espère sincèrement que ces chiots soient retrouvés
Achille
Cocker Anglais

Féminin

MessageSujet: Re: VOL DE 19 CHIOTS LABRADORS JAUNES DANS LE 45   Mar 09 Oct 2007, 15:41

Oui, d'accord...
Mais en achetant un chiot dans une animalerie ou dans une foire, toi tu t'es dit que tu en avais sauvé un. Et c'est vrai, évident, dans le cas d'Odin.
Cela dit, si personne n'achetait de chiot dans les animalerie ou dans les foires, on peut espérer que ces trafics cesseront.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOL DE 19 CHIOTS LABRADORS JAUNES DANS LE 45   

VOL DE 19 CHIOTS LABRADORS JAUNES DANS LE 45
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant